(Photo by Valery HACHE / AFP)

Barcelone, Bayern, Juventus, Liverpool... quel adversaire pour l'OL ?

Barcelone, Bayern, Juventus, Liverpool... l'Olympique lyonnais risque d'hériter d'un cador lors du tirage au sort des huitièmes de la Ligue des champions programmé ce lundi à midi.

Quel adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions ? Barcelone, Bayern, Juventus, Liverpool... L'Olympique lyonnais risque d'hériter d'un cador lors du tirage au sort des huitièmes de la Ligue des champions programmé ce lundi à midi

Versé dans le deuxième chapeau, l'OL ne peut pas affronter un autre club français (donc pas le PSG), ni Leipzig, qui figurait dans le même groupe que les Lyonnais.

Cela laisse aux joueurs de Rudi Garcia un éventail d'adversaires aux airs d'épouvantails : le Bayern Munich, auteur d'un sans-faute dans cette phase de poules, Manchester City, la Juventus de Cristiano Ronaldo, le FC Barcelone de Lionel Messi ou encore Liverpool, le tenant du titre. Seul Valence semble légèrement plus à la portée de l'OL...

46 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - jeu 12 Déc 19 à 12 h 00

    Maintenant, place à l'éternelle discorde entre partisans du "gros club pour le spectacle" et ceux du "si on veut avoir la moindre chance de continuer, il faut éviter les plus gros".

    Personnellement, je privilégierais plutôt la deuxième solution, mais vu notre jeu, perdu pour perdu...
    A la rigueur, la question cette année serait plutôt de savoir si on veut se faire humilier ou pas, vu qu'on ne gagne même plus lors des gros matches comme souvent les années précédentes.

    Bref, il y a de quoi redouter la boucherie si l'on tombe sur un gros.

    PS : je ne sais pas si cela ne concerne que moi mais je n'ai plus la possibilité d'éditer mon commentaire.

    1. fandelol - jeu 12 Déc 19 à 12 h 10

      Justement, autant les années précédentes on était capable d'exploits face aux gros, ou du moins de leur tenir tête, autant cette année je n'y crois pas du tout. Donc espérons valence, ça nous donne une chance de passer et en plus de ne pas être ridicules. Pour le reste, je mise pas cher de notre peau.

  2. Greg - jeu 12 Déc 19 à 12 h 21

    D'accord avec vous deux je serais plutôt partisan d'un tirage clément qui nous permettrait de pas être riddicule. Même si j'espère qu'avec la trève on puisse se relever un peu niveau qualité de jeu, effectif tout ça.
    J'ai vu sur un site que le tirage le plus probable pour les club français serait un PSG-Chelsea, et un Valence-Lyon ce serait cool

  3. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 12 h 29

    Juste pour conclure un échange de mardi, cette liste me conforte dans l'idée que nous n'avons rien à gagner sportivement à une qualif en 8e mais que nous aurions pu nous exprimer lors d'une belle campagne dEuropa league.

    1. sonny69dinallo - jeu 12 Déc 19 à 14 h 14

      Pour une fois, je vais modérer mon ambition, plutôt la restreindre : une campagne en Europa League aurait permis à l'effectif de progresser avec des chances plus grandes de remporter des matchs et passer des tours.
      En même temps, vu l'irrégularité de l'équipe, je suis ravi de la qualification car elle donnera un nouvel élan favorable au club, en donnant plus de confiance à l'équipe et évitera la dispersion sur le front européen pour finir sur le podium.
      On le voit avec Marseille : 1 match par semaine leur permet de se concentrer sur le championnat.

      1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 14 h 25

        L'éuipe est irrégulière mais elle est accrocheuse parfois et elle sait tenir un score quand elle veut. Sur un malentendu ça aurait pu marcher

      2. Kim Kallschtroumpf - jeu 12 Déc 19 à 21 h 05

        Helas chaque saison on se dit que sa construit pour la suivante et au final on ne récolte aucun fruit, on repart à zéro, même avec un effectif quasi inchangé. CF le très beau parcours qui s´arrête d’un rien, face à la juve, la saison d’après était horrible, ou plus récemment après la demi face à l’Ajax, rebelote ( et dix de der).

        Loin le temps où l’on pouvait rêver d’une demi finale de LDC, donc n’ayant plus la flamme, va pour la belle affiche ( et comme le PSG n’ira pas plus loin non plus, l’honneur est sauf)

    2. fandelol - ven 13 Déc 19 à 9 h 33

      Je suis du même avis que toi olv, sur le plan sportif ça aurait sans doute été beaucoup plus intéressant pour nous. Maintenant,avec la victoire de Benfica c'était soit la ligue des champions, soit on finissait dernier donc... On se rassurera en se disant que financièrement c'est mieux ainsi 😅

  4. Lyolicha - jeu 12 Déc 19 à 12 h 30

    A l’heure actuelle même Valence pourrait nous ridiculiser. Ceci étant nous sommes d’accord sa reste l’équipe la plus abordable. La vérité d’aujourd’hui n’est jamais celle de demain. D’ici là,Lyon aura peut être gommer quelques défauts et se sera peut être améliorer,on verra.... une certitude,notre équipe ne manquera pas de motivation à l’idée de jouer une grosse équipe. J’aimerai bien une confrontation contre Dortmund. Ils sont aussi sur courant alternatif et sont également trop irréguliers. Sa reste une belle performance de devancer l’inter pour accompagner le barca en huitième mais cette équipe a d’énorme carences malgré leur très belles individualités. A un moment,l’avenir de Favre a la tête du Borussia était même remis en cause. Le genre d’équipe qui aimé attaquer à tout va. Sa laissera donc d’énorme espace pour Lyon en contre attaque. Leipzig est un cran au dessus collectivement cette saison que Dortmund. C’est dire que je suis pas fou qu’on a bel et bien une chance.

    1. Greg - jeu 12 Déc 19 à 12 h 37

      Justement Lyolicha tu l'as dit il accompagne juste le Barca qui a fini premier du groupe. Donc on ne peut pas affronter Dortmund qui est un deuxième de groupe comme nous.

      1. Lyolicha - jeu 12 Déc 19 à 14 h 10

        Ah oui autant pour moi 🤣

    2. fandelol - ven 13 Déc 19 à 9 h 36

      "une certitude, notre équipe de manquera pas de motivation à l'idée d'affronter une grosse équipe".

      C'est vrai que contre Paris Marseille et Sainté cette année on a senti des joueurs motivés comme jamais 😂

  5. rastaman - jeu 12 Déc 19 à 12 h 36

    Vous êtes dur avec l'ol OK on va perdre car pour moi on a aucune chance mais justement je pense qu'on ne sera pas ridicule et puis pour répondre au post OLV OK en europa league on aurait pu aller plus loin mais n'oublie pas qu'en championnat on est loin du podium et donc je pense qu'on sera enfin plus léger pour faire de meilleurs match en ligue 1 si on a plus de coupe d’Europe dans les pattes...Après va savoir si Aulas va régler certains problèmes au mercato....

    1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 14 h 26

      C

      1. OLVictory - jeu 12 Déc 19 à 14 h 28

        Donc si je te suis bien, il faut perdre en Europe pour se qualifier en Europe ?
        Voilà où nous en sommes arrivés...

      2. fandelol - ven 13 Déc 19 à 9 h 37

        C'est la mentalité lilloise... Et c'est pas les seuls en France.

  6. rastaman - jeu 12 Déc 19 à 12 h 38

    Déjà contre rennes faudra montrer sur 2 mi-temps ce qu'on a pu montrer sur la deuxième mardi soir

  7. rastaman - jeu 12 Déc 19 à 12 h 38

    Caqueret au milieu contre rennes je signe de suite!!!

  8. LeCaladois - jeu 12 Déc 19 à 12 h 40

    Vue la bonne entame dans la compétition, la réception du Zenith ainsi que le déplacement à Benfica où on pouvait faire largement mieux en terme de résultat, il y a de quoi nourrir des regrets car il y avait la place pour finir premier du groupe.
    Mais bon on est qualifiés alors on va pas bouder notre plaisir.

    1. Tigone - jeu 12 Déc 19 à 14 h 36

      Leipzig était plus fort même si l'on a pris 4 points contre eux.

  9. Juni forever OL - jeu 12 Déc 19 à 13 h 00

    Compte tenu de notre faible niveau de jeu, je trouve que c'est bien de jouer le 1er match a domicile !

  10. dada - jeu 12 Déc 19 à 13 h 02

    Y a que des gros alors je vous pas comment on pourrait passer ce tour.
    Pour EL on 'e sait pas sur qui on tomberait pour rallier au moins un quart de la compète.
    Et niveau financiers y un gouffre de 60 patates entre les deux compète à stade égal.
    Donc comme on a pas plus de chance dans l'une comme dans l'autre autant prendre le pognon et espéré qu'il soit bien investit dans le sportif pour enfin retrouver une équipe solide et compétitive.

    1. rastaman - jeu 12 Déc 19 à 13 h 33

      + 10 000

  11. rastaman - jeu 12 Déc 19 à 13 h 30

    je vais mettre un bémol au commentaire que j'ai moi même écrit ci dessus en disant qu'on ne serait pas forcément ridicules face aux gros mais si on pouvait éviter et city et surtout liverpool je serais rassuré car Liverpool a sans aucun doute le meilleur milieu actuel le meilleur collectif et quant au trio mané firmino et salah ça glace les os.... Rien que pour ça prions mes frères pour éviter leur bâton... lol allez les gones...

  12. rastaman - jeu 12 Déc 19 à 13 h 32

    je vois bien denayer et andersen et marcello face aux fauves que sont liverpool...j'en suis déjà pétrifié mdr...

  13. jolann69 - jeu 12 Déc 19 à 13 h 53

    Moi j'aimerai bien la Juve, ca ne fera pas un gros déplacement pour les supporters qui voudront aller la bas, pas une grosse fatigue pour les joueurs, et une défaite qui ne sera pas honteuse.
    Après on pourra se concentrer le reste de la saison sur le championnat pour essayer de se retrouver (ou de se trouver tout court...)

  14. jolann69 - jeu 12 Déc 19 à 14 h 00

    Dans tous les cas ca devrait encore permettre à Rudy Garcia d'améliorer son ratio victoires / défaites en LDC 😀

  15. blazing goal - jeu 12 Déc 19 à 14 h 21

    On peut se demander comment se groupe fera pour sauver sa saison ? Aurons-nous aussi un miracle en fin de saison pour se requalifier pour la champion’s league ?
    Est-ce qu’on est déjà entrain de penser au remplacement de Depay et Dembele, voir Aouar ?
    On risque de faire encore de belle plus-value à l’intersaison sur la cession de joueur mais ensuite on fait quoi ?
    Ok cette compétition nous rapporte 60 millions mais on en fait quoi ?
    Perso je préférais qu’on se recentre sur le centre de formation pour faire une équipe jeune mais avec notre ADN puisqu’on ne sait pas recruter ailleurs (toujours aller à Lille pour presque autant d’échec).
    Alors faire un match en 8 eme presque sans enjeu, comme un match de gala, où l’on sait qu’on a presque aucune chance, perso ça me fait pas vibrer !
    Je n’ai pas envie d’aller voir un match où l’écart est tellement abyssal qu’il n’y a plus d’attrait, en plus notre équipe n’a pas d’âme !
    J’ai du mal avec la stratégie du club et la com d’aulas qui nous parle que de résultat financier. On n’a pas envie de se pâmer devant un fichier Excel mais une équipe de foot avec des joueurs qui balancent leurs tripes par amour pour notre club !
    Pour conclure ce 8 eme pour moi c’est faite entrer les gladiateurs dans l’arène, tout est presque joué d’avance, une compétition dont tu n’as aucune chance de gagné me semble être un acte dérisoire !

    1. tigershoga - jeu 12 Déc 19 à 14 h 58

      Déjà, quand tu joues un 8è, tu as toujours une chance, même infime soit-elle.
      Un des objectif est atteint. Le suivant c'est le podium en championnat. C'est encore jouable.
      La question des joueurs qui balancent leurs tripes par amour pour le club, vu le comportement des supporters à l'heure actuel qui nous mettent dans une grande difficulté depuis quelques temps, (Génesio, fumigènes, projectiles, insultes, saluts nazis...), je ne vois pas comment on pourrait demander à des joueurs de mettre leurs tripes par amour pour le club. De plus, aujourd'hui, le foot ne marche pas comme ça. C'est un grand marché, et c'est la vie, tu ne peux que l'accepter.
      Après, ça n'empêche pas de chercher à bien faire sur le centre de formation, et de tout faire pour en sortir des pépites pour l'équipe 1. Et utiliser l'argent des qualifs en LDC pour acheter de bons joueurs comme par exemple, Memphis, qui clairement est aujourd'hui notre meilleur joueur avec Aouar, même si ce dernier est moins régulier.
      Ce n'est pas anodin de se retrouver en 8è de finale de LDC, plus on y sera régulièrement, mieux ce sera pour le club. Et c'est très bien comme ça, car c'est comme ça aussi qu'on engrengera de l'expérience et qu'on pourra espérer progresser dans cette compet (au passage, pas comme l'OM, Lille, Montpellier, Monaco etc... qui n'ont jamais fait grand chose ces 20 dernières années (sauf Monaco une fois finaliste avec Giully).

      1. blazing goal - jeu 12 Déc 19 à 15 h 27

        tu trouves qu'on progresse ??

        Moi pas! Je pense même que le gouffre s'aggrave car nous n'avons pas une stratégie sportive cohérente!

        on a une politique de developpement commercial et financière, ce qui est bien! Mais pour le sportif on est pas bon! Cette année était une année où il fallait lacher les chevaux, on aurait pu concurrencer le PSG, le championnat n'a jamais été aussi faible!
        L'année dernière des constats ont été fait, sur le manque de maturité du groupe, tu vois des améliorations ?

        On est pas bon au niveau recrutement, d'ailleurs çà toujours été notre point faible! Historiquement quand on a cassé la tirelire ça presque toujours été des échecs. J'ai pas envie de faire la liste!
        Avec l'inflation du marché, on croit qu'on vend bien mais on peut pas rivalisé sur les achats!
        oui c'est le marché et les contraintes pour les clubs moyens, la fracture de richesse se fait encore plus sentir dans le foot! Mais dans ces cas là autant miser sur nos jeunes et ne pas prétendre à une ambition qu'on ne peut avoir!

        Autant etre humble!
        Et je n'aime pas cette équipe actuellement et je n'aime pas ce foot business!

        Je continue a suivre l'OL car c'est dans mon coeur mais on risque de voir des grand changements dans les années qui viennent!

  16. tigershoga - jeu 12 Déc 19 à 14 h 49

    Si c'est Valence, ce serait quand même à priori plus abordable et en plus on pourrait revoir Diakhaby.
    Après, parmi les gros, j'aimerai bien rencontrer la Juve. Le style italien, en plus c'est pas loin de Lyon. ça me plairait bien de les voir jouer contre eux.
    Barça je kiffe pas trop, le bayern on les a déjà joué souvent, Manchester City ils voudront prendre leur revanche sur l'année dernière, et Liverpool on risque de se faire manger même si cette saison, c'est clairement la première league qu'ils visent.

  17. leandre-gerrand - jeu 12 Déc 19 à 15 h 13

    Autant l'année derniere je croyais a l'exploit face a Barcelone, encore une fois vraiment dommage qu'on ait pas eu Fekir à l'aller car Depay s'est fait bouffer pour la conserve de balle.

    Bref mais cette année j'y crois vraiment pas. C'est deja tres bien qu'on soit sortie peut etre une preuve qu'on a progressé dsns les surface car en jouant moins bien, avec de moins bons joueurs on sort quand même. Après Valence dans la mesure ou Lille les a dominés 2 fois j'y crois mais c'est tout, ou voir City car ils jouent avec beaucoup moins d'envie que les autres années, l'inconvegnant du jeu Guardiola sur le long therme
    Mais sinon j'y crois pas du tout.

    Mais ca peut etre une occasion de progresser on progresse toujours a jouer une grande equipe, la preuve l'Ajax l'année derniere. Ils jouaient de base bien et grace a la LDC ils ont pris du rythme et progressé

  18. bol26 - jeu 12 Déc 19 à 16 h 54

    D'accord sur les risques de purge mais ...
    pour moi il n'y a pas photo .... je préfère un 1/8 de LdC qu'un 1/16 d'EL
    il vaut mieux être éliminé par le Barça en 1/8 de LdC que par l'Apoel Nicosie en 1/16 d'EL !!
    sans parler qu'un match n'est jamais perdu d'avance ... d'abord la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle se mars 2020
    et puis les équipes qui se qualifient en 1/8 en jouant le match aller a la maison c'est presque 3 (sur 8) en moyenne depuis 16 ans

  19. bol26 - jeu 12 Déc 19 à 17 h 03

    j'ajoute que mes craintes sont plus tournées vers une éventuelle suspension du Groupama Stadium que vers une élimination en 1/8

  20. kakkolak - jeu 12 Déc 19 à 17 h 18

    Moi je voudrais Naples... C'est une une belle equipe, mais sur un malentendu...

    1. kakkolak - jeu 12 Déc 19 à 17 h 19

      Sauf qu'ils sont deuxiemes... Put je suis c... 🙂

  21. kakkolak - jeu 12 Déc 19 à 17 h 22

    La Juve alors... Et pas les Anglais...

  22. Mym’b - jeu 12 Déc 19 à 19 h 08

    Le fric a déréglé et accentué les écarts. Aujourd'hui il n'y a plus de honte à se prendre 5 buts par le barça, ou City ou le PSG... c'est devenu courant. Mais je préférerais quand même Valencia, histoire d'augmenter nos chances d'aller en quarts.

  23. dede74 - jeu 12 Déc 19 à 20 h 54

    Il faut penser au bon côté d'une probable future élimination, c'est que c'est après les éliminations que l'on est remonté en championnat, pour finir qualifié pour la CL suivante 😉

  24. Lyolicha - jeu 12 Déc 19 à 20 h 59

    Remake city ? Je me dis on a deux possibilités contre eux. Où l’on créer a nouveau l’exploit sur deux matchs car psychologiquement les joueurs seront qu’ils en sont capable car cela s’est produit l’an passé. Ou sinon on se fait humilier car city sera à quoi s’attendre et ne se fera plus avoir une deuxième fois.

    1. Fekiiresistible69 - ven 13 Déc 19 à 9 h 15

      Le problème c'est que l'année dernière c'est surtout Bilon et Tanguy qui leur avait marché dessus, et on les a remplacé par Mendes et personne...

  25. Lyolicha - jeu 12 Déc 19 à 20 h 59

    Et le pire c’est que j’y crois ^^

  26. Valbranque - ven 13 Déc 19 à 12 h 38

    On a 5 chances sur 6 de tomber sur un gros poisson. Quitte à tirer un gros autant tomber sur un adversaire prestigieux. J’aimerais pas tomber sur City. Ils seront doublement motivés à l’idée de nous battre vu ce qui s’est passé l’année dernière. La Juve de CR7 me plairait bien.

    1. OLVictory - ven 13 Déc 19 à 12 h 45

      La probabilité la plus forte c'est Valence avec 17,82%

  27. Juninho Pernambucano - ven 13 Déc 19 à 12 h 41

    Bon y a que les plus gros clubs de la planète , faut pas rêver c'est élimination assurée .
    mais un tour de piste pour faire de la figuration en 1/8 , c'est toujours mieux que rien , et miraculeux avec la manière dont la saison s'est déroulée jusque la .
    Nos vedettes vont vouloir se montrer et mettre en valeur , pour signer un contrat juteux l'été prochain , il n'y aura pas de soucis de motivation , c'est toujours du travail en moins pour Rudi .

  28. ol-91 - ven 13 Déc 19 à 19 h 00

    Combattre un gros club qui ne bloque pas le jeu donne un meilleur espoir de score que de combattre une équipe de EL qui jouera plutôt comme les clubs de L1 que nous peinons à maîtriser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut