(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Leipzig : Rafael forfait pour la « finale » ?

Sorti sur blessure au terme de la première période à Nîmes, vendredi, le défenseur de l'Olympique lyonnais Rafael pourrait manquer le match décisif de ce mardi en Ligue des champions contre Leipzig.

Ce serait un véritable coup dur pour l'Olympique lyonnais. Alors que l'OL s'est largement imposé sur la pelouse de Nîmes ce vendredi en championnat (0-4) l'entraîneur du club septuple champion de France, Rudi Garcia, n'avait pas que des raisons de se réjouir au terme de la rencontre.

Rafael forfait contre Leipzig ?

En effet, sorti à la mi-temps du match, suite à un tacle appuyé de Gaëtan Paquiez qui a par ailleurs été expulsé, le défenseur de l'Olympique lyonnais, Rafael, pourrait manquer la «finale» à venir ce mardi en Ligue des champions contre Leipzig. Le latéral est actuellement incertain pour la rencontre.

28 commentaires
  1. florentdu42 - dim 8 Déc 19 à 12 h 22

    Donc pas de suspens, on aura tete à droite et marcal à gauche, en sachant que marcal est à court de forme lié à sa suspension

    1. Polygone - dim 8 Déc 19 à 12 h 58

      Je le vois comme ca:
      Marcal va tenir 60 min en ayant fait au moins 1 boulette avant de laissé sa place à un terrier, cornet pour passer en 3-5-2 ou 3-4-3

      1. fabolos - dim 8 Déc 19 à 13 h 46

        60 min c est plus qu il n en faut a marcal pour prendre son petit rouge

      2. Tigone - dim 8 Déc 19 à 15 h 10

        Marcal pendant 1h ??
        Dans le même match?

  2. juninho pernambucano - dim 8 Déc 19 à 13 h 56

    Marcal titulaire ? Au moins on sait deja par ou vont passer tout les attaquants du Leipzig.

  3. Greg - dim 8 Déc 19 à 14 h 16

    Avec ou sans lui on perd ce match on a pas le niveau. Le vrai objectif de cette saison c'est d'atteindre la trêve pas loin du podium. Réellement ce refaire cette hiver que ce soit au niveau de l'effectif si possible, du physique des joueurs et au niveau du jeu. Et après on essaie de rattraper Marseille avec grosso modo le même nombre de match qu'eux

    1. cavegone - dim 8 Déc 19 à 15 h 47

      Tu es prêt à abandonner un huitième de finale de ligue des champions contre un hypothétique et même improbable podium ? T'es super désabusé dis-donc ! ^_^'

      1. Greg - dim 8 Déc 19 à 16 h 11

        À part niveau financier je ne vois aucun intérêt à passer en 8ème pour se faire éliminer comme l'année dernière. Je préfère qu'ils se concentrent sur la 2nd partie de saison, qu'ils fassent une grosse 2nd partie de saison et qu'ils nous fassent kiffer.
        Je pense qu'il faut plutôt d'abord chercher la qualité de jeu, qui va amener des performances, et les finances vont suivre si on a ces 2 prérequis

      2. cavegone - dim 8 Déc 19 à 17 h 40

        On est d'accord sur le fond de jeu, mais une belle affiche en huitième ça se tente! Pour l’experience et l’exposition de nos jeunes c’est toujours un plus.
        Et pour la confiance aussi c’est mieux qu’on batte Leipzig mardi !

  4. DUBOL - dim 8 Déc 19 à 15 h 00

    Je pense que Cornet devrait jouer latéral gauche. Une bien meilleure carrière l'y attend. Comme Bouna Sarr chez les sardines. Il a les mêmes qualités mais à gauche. Peut etre dans un 352 au départ.

    1. Tigone - dim 8 Déc 19 à 15 h 13

      Cornet arrière latéral!!
      Je me suis déjà fait la réflexion !!!
      Rapide, endurant, plus technique que la majorité des défenseurs de formation...
      Ce changement de poste ne se fait pas en 3 jours mais je pense qu'il ferai une plus grande carrière en lateral droit qu'en ailier.

      1. DUBOL - dim 8 Déc 19 à 15 h 41

        Sérieusement, y a une piste. C'est bien Garcia qui a fait passer Bouna Sarr à ce poste, alors il fera peut etre pareil avec Maxwell.

      2. cavegone - dim 8 Déc 19 à 15 h 50

        Le mec est neuf depuis ses débuts en pro et est devenu international Ivoirien en 9 et vous pensez qu'il serait d'accord pour devenir latéral ?
        Peut-être, mais moi je donne 0,001% de chance à cette éventualité.

      3. JMX1903 - dim 8 Déc 19 à 16 h 17

        Ah mdr jalais poster la même chose sur Cornet, j'attendais l'article sur la blessure de rafael. Moi aussi j'y avait déja pensé pour cornet après ca aurait a plus de sens en piston gauche dans un premier temps avec un défense à 3. Après c'est pas dans un un match comme ca qu'on risque de voir ca quand meme. Après si ca se fait un jour, faudrait savoir si il peut vraiment apprendre à aimer défendre.

  5. Lyolicha - dim 8 Déc 19 à 15 h 02

    L’hécatombe commence. Après Dubois et koné c’est au tour de Rafael. A qui le tour ? Quelle poisse de mer**
    Même si Bard est inexpérimenté,il pourrait apporter de la fraîcheur et de l’insouciance. C’est un pari osé mais faisable. Le public devra également jouer son rôle de douzième homme et soulever son équipe tout au long du match grâce à leur soutien. Peu importe qui sera aligner,tous devront sortir un très gros match.

    1. DUBOL - dim 8 Déc 19 à 15 h 40

      Je vois mal Garcia mettre un joueur inexpérimenté pour un tel match.
      C'est justement là qu'il se plante très souvent, il ne sait pas faire les choix pour ces matchs là, et encore moins avec son manque de réussite. Bref, moins il y arrive, moins il y arrivera...

      1. Lyolicha - dim 8 Déc 19 à 22 h 09

        T’a pas tord Dubol. Sa serait n’empêche un sacré coup si il aligne le jeune et qu’il sort un gros match. Tout est possible dans le foot.

  6. Juni forever OL - dim 8 Déc 19 à 15 h 18

    S'il met marcal, ce sera une sonnerie !
    Ce mec, c'est au placard qu'il doit se trouver ou avec mapou
    Faut essayer bard, ce sera pas pire !

  7. Greg - dim 8 Déc 19 à 15 h 40

    Il est vrai qu'il a des qualités de défense. Mais défendre en tant qu'attaquant consiste surtt à presser le porteur de balle ce qui est complètement diff de celui de latéral ou il faut fermer l'espace, faire des compensation etc...

  8. lecirev - dim 8 Déc 19 à 16 h 02

    Nous avions perdu l’habitude d’avoir de nombreux blessés .Quel peut en être la cause ! Nouveau préparateur physique ? Entraînement trop ou pas assez intensif ? Hygiène de vie? Plus d’intensité dans les matchs ?

    1. Tigone - dim 8 Déc 19 à 19 h 21

      Ouais enfin là pour le coup Rafael s'est mangé un tacle DH...

  9. leandre-gerrand - dim 8 Déc 19 à 16 h 06

    Dubol il faudrait voire comme il se debrouille en terme de placement et en 1 contre 1 mais a voire. Mais je le trouve pas mauvais pour Lyon deja a son poste, bien qu'il ne soit pas exeptionel ...

    Dans un 3/5/2 oui seul sur son coter il pourrait faire mal s'il sait se placee defenssivement

    1. DUBOL - dim 8 Déc 19 à 20 h 18

      Je pense qu'il peut apprendre, surtout qu'il a la vitesse pour gagner les duels. On l'a déjà vu même dégager des ballons dans notre surface donc il ne rechigne pas... Mais en effet idéalement dans un 352.

  10. Altheos - lun 9 Déc 19 à 8 h 21

    On a quand même deux possibilités pour le poste mardi soir.
    Bard à qui ça ne serait pas faire un cadeau de le lancer dans le bain comme ça, sur un match aussi important. Mais il me semble que la 1ere titularisation de Berthod par Le Guen à l'époque l'avait été lors d'un 8eme de C1 face à la Real Sociedad.
    Marçal, qui n'a vraiment livrer des prestations correctes à l'OL que lorsqu'il était aligné dans l'axe dans une défense à 3 et qui est catastrophique depuis le début de saison lorsqu'il joue.

    1. OLVictory - lun 9 Déc 19 à 10 h 02

      Berthod ça c'était très mal passé dans ses premiers matchs. Sur un simple tir contré qui avait fini par hasard sur un adversaire qui avait marqué, Berthod était passé directement de jeune prometteur à tête de turc et il ne s'en ai jamais vraiment remis.

      1. Altheos - lun 9 Déc 19 à 10 h 50

        Oui, je me souviens de ce fait de jeu.
        Il a du faire l'intérim entre Delmotte et Abidal.
        De mémoire il fait quand même parti des titulaires de la fin de l'ère Le Guen avec 2 quarts de C1 (contre Porto puis le PSV) et 2 ou 3 titres de champions de France.
        Avec l'arrivée de Houllier et d'Abidal, il est parti chercher du temps de jeu ailleurs sans vraiment dépasser le niveau de joueur correct de L1.

  11. rastaman - lun 9 Déc 19 à 18 h 56

    Franchement Melvin bard n'est pas une tanche !!! je le vois bien suppléer marcal qui lui reviens de" blessures et donc on prends un gros risque Melvin a l'air très mature et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être alignée faute de mieux..après au commande du bateau nous avons dark vador le bricoleur de service...faut s'attendre a tout avec lui ...

  12. AntoGone77 - lun 9 Déc 19 à 19 h 05

    Rafael pas dispo pour ce match c’est pas une terrible nouvelle.
    Je pense que Marcal devrait jouer mais bon c’est pas non plus une bonne nouvelle.. Au vu de l’ensemble de ses prestations depuis son arrivé a l’OL il merite de jouer avec la reserve comme Mapou.
    Lancer Bard est dangereux mais c’est la solution qui me fait le moins peur !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut