OL : l'empire du milieu

Un grand match, qui se termine par une grande victoire. Juste avant la trêve, l'OL a frappé fort en s'imposant dans les dernières secondes du match face à l'OM ce dimanche soir (3-2). Le milieu n'y est pas étranger.

Cela faisait quelques temps qu'on avait pas vu Bruno Genesio vraiment heureux à l'issue d'un match de son équipe. La victoire aide beaucoup, mais le contenu également, notamment du milieu de terrain. "C’est souvent dans ce secteur qu’on fait la différence. Dans un sens ou dans l’autre. Je pense qu’on a dominé le milieu de terrain marseillais grâce à notre qualité technique. On a aussi réussi à bien défendre en avançant avant de poser des problèmes à l’OM, en ressortant des ballons avec de la densité pour trouver des joueurs à l’opposé."

Un pressing problématique

L'arbitre siffle le début du match, dans la brouillard provoqué par les animations en tribune. Les Marseillais engagent, et décident de tirer le plus loin possible en touche. Tout le bloc phocéen va immédiatement monter afin de presser les Gones sur cette touche. Ce coup d'envoi est symbolique de ce que sont les premières minutes du match. Un pressing haut marseillais, et plus globalement un positionnement assez haut qui gêne beaucoup les Lyonnais. Au final, la possession est à l'avantage de Marseille, et aucun joueur lyonnais ne dépasse les 60 ballons touchés. Il est difficile pour l'OL de construire, et rares sont les situations de contres. Bizarrement, c'est l'ouverture du score de Rolando pour les hommes de Rudi Garcia qui a changé le cours de la rencontre.

Le double pivot entre en scène

A partir de ce moment en effet, et prenant progressivement la mesure de la partie, Tanguy Ndombele et Houssem Aouar s'installent comme leaders de jeu. C'est ce que pointait Bruno Genesio. Dans les faits, les deux joueurs se positionnent en double pivot (le fameux doble pivote espagnol) à plat. Premier effet, cela fait remonter le bloc, et à celui-ci de prendre la largeur du terrain en entier. De cette manière, le ballon peut passer d’un côté à l’autre en empruntant le chemin de ce double pivot. Ce duo oriente bien le jeu, les deux jouant en maximum trois touches. Et quand il le faut, surtout Ndombele, ils jouent de façon plus verticale. De son côté, Lucas Tousart se consacre uniquement à la récupération (14 ballons gagnés, 2e total de son équipe) et aux duels du milieu, ce qui permet aux deux de vraiment se concentrer sur la construction. Les occasions arrivent naturellement, mais Steve Mandanda repousse brillament l'échéance face à Bertrand Traoré ou Maxwel Cornet.

Un seul être vous manque

Dès lors que le jeune numéro 8 lyonnais marque le 2e but (après une superbe action où le ballon est allé partout et vers tout le monde, en passe), les Rhodaniens vont bien gérer de l’avantage au score, et ce de façon collective. Le ballon tourne, les joueurs libres sont trouvés, le tout sans se mettre en danger. On observe même une certaine sérénité dans les longues phases de conservation, chose qui avait disparu ces dernières semaines. D'ailleurs, entre le but de Rolando à la 30e et la 75e, Marseille ne frappe pas au but. Coïncidence ou pas, avec la sortie d’Aouar dans le dernier quart d'heure, cette maitrise collective disparaît, les Lyonnais ont reculé d’un coup  et laissent la gonfle à l'OM. Les Marseillais récupèrent le ballon plus haut sur le terrain, d’où notamment l’égalisation de Mitroglou à la 83e (suite à un pressing). C'est l'envie, celle des grands matchs qui a toujours transcendé les joueurs de l'OL cette saison, qui a fait la différence dans les arrêts de jeu grâce à Memphis. Une bonne façon de couper avant la trêve internationale.

42 commentaires
  1. Jagal - mar 20 Mar 18 à 7 h 29

    En tout cas à la vue des images difficile de penser Lopes s’en sortir indemne et honnêtement c’est dommageable pour nous mais tant mieux marre de voir ce petit dans tous mais alors tous les mauvais coups

  2. ObjectifEurope - mar 20 Mar 18 à 9 h 19

    Je trouve ça incroyable Jagal que tu te permettes d'affirmer que Lopes est dans tous les mauvais coups.

    Tu considères alors que c'est lui aussi qui a provoqué le pétard qui s'est pris dans l'oreille, en plein match, il y a quelque mois ?

    Donc, une victime est aussi dans tous les mauvais coup ?

    Il faudrait que tu essayes de pas tout mélanger.

    En ce qui concerne dimanche, il va être sanctionné et c'est normal. Et il va bien nous mettre dans la m...

    C'est incroyable qu'il puisse tomber dans ce genre de piège. Il démontre qu'il n'a pas le sang froid pour être capitaine.

    1. Gones2wano - mar 20 Mar 18 à 17 h 17

      Depuis dimanche c'est son credo sur tout Les sujet, on parle du milieu de terrain et de la domination de celui ci sur celui de l'OM et bam il reparle de Lopes
      Ce site est infiltré de faux supporter

      1. Jagal - mar 20 Mar 18 à 19 h 04

        En revanche il y a de vrais moutons. Le jour où tu comprendras qu’on peut être supporter content de la victoire mais ps du tout en phase avec l’attitude des joueurs et du club tu avanceras

  3. Jagal - mar 20 Mar 18 à 10 h 12

    Le pétard est le seul truc pour lequel il n’est pas coupable même si il en rajoute des tonnes. En revanche Bastia / Besiktas / Saint Etienne il est tjs directement mêlé. De toute façon on voit qu’à chaque embrouille il arrive comme un fou. Hier après avoir mis sa claque il disait a tout le monde calmez vous calmez vous il est pitoyable c’est une petite frappe

    1. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 10 h 20

      J'ai plutôt lu que c'était l'inverse, il venait pour calmer les troupes et au final il met un taloche. Entre les deux il s'est peut être passé quelque chose, on n'a pas tout le film en continu non plus.
      Impulsif, sanguin, mais peut être pas de quoi en faire "une petite frappe", quand même...

    2. forca lyon - mar 20 Mar 18 à 10 h 56

      Tu préfères peut etre qu'on ait gorgelin en cage la saison prochaine!!!
      franchement, lopez est l'homme qui nous a sauvé maintes fois de piteuses situations!!
      alors peut etre qu'il a des difficultés à garder son sang froid!!! mais je ne le critique pas pour une baffe surement méritée.

    3. OLVictory - mar 20 Mar 18 à 14 h 58

      Lopes c'est pas un modèle de calme et de recul. Il surréagit parfois. Je ne vois pas en quoi ça autorise à l'insulter. Surtout pour lui reprocher de perdre son calme, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    4. kididouille - mar 20 Mar 18 à 15 h 16

      Pas tout le temps non plus, regarde qd le capitaine d'everton est venu le chauffer en plein match de C3, grosse baston, lopes a pas bronché

      1. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 15 h 56

        Bien vu !

      2. acaciol - mar 20 Mar 18 à 21 h 36

        bien dit
        lopes on a besoin de lui!!!!
        aller l'ol

  4. tigershoga - mar 20 Mar 18 à 10 h 47

    très heureux par cette victoire en terre Marseillaise, une équipe à fond, le "retour" d'Aouar, et le but de la victoire sur une passe de Marianno pour Memphis, qui passent tous les deux au dessus des 2 DC marseillais, tout un symbole.
    Déçu par les accrochages en fin de match, il ne fallait pas céder aux provocations marseillaise, car aujourd'hui, dans les médias, beaucoup critiquent lyon d'être dans les mauvais coups. Ce serait dommage de se retrouver avec des joueurs suspendus en fin de saison.

  5. Jagal - mar 20 Mar 18 à 10 h 57

    Malheureusement notre équipe est a l’image de notre président provocateur et imbus de sa personne
    Attention je ne dis pas que les joueurs de l’OM sont clean loin de la

  6. Tigone - mar 20 Mar 18 à 12 h 02

    Au niveau gardien de but, Lopes est très fort notamment sur sur ligne...
    C'est clairement un bagarreur avec ses avantages et les inconvénients, il est toujours impliqué dans les embrouilles (y'a pas de fumée sans feu), ce serait bien qu'il ferme sa gueule et qu'il se concentre sur son job et son rôle de modèle envers la jeunesse lyonnaise.

  7. Matt - mar 20 Mar 18 à 12 h 17

    Il en faut dans une équipe, Tolisso aussi était de cette veine, Au PSG ils en ont deux ou trois, à Marseille ils ont Rami et regardez les matches du petit Lopez, vous vous ferez une idée, à Monaco ils ont les Raggi et Jemerson.... Perso, je signe pour un Marcelo et un Antony Lopes en plus dans l'effectif !

    1. Juni entraineur OL - mar 20 Mar 18 à 13 h 06

      +1
      On va pas en faire des caisses pour une gifle, faut pas déconner.

  8. Tigone - mar 20 Mar 18 à 13 h 31

    Ils faut des hommes avec du caractère, je suis d'accord!!!
    Mais j'ai bien dit des hommes, je sais que les joueurs sont jeunes mais bon... Un homme n'a pas besoin d'aller chercher la bagarre pour prouver qu'il a des couilles parce qu'il le sait déjà?! C'est dans les cours de récréations que l'ont fait le coq pour prouver que l'on est fort!!
    Du caractère, de l'expérience, de la maturité, de la maîtrise de soi et de son football en toute circonstance, je pense que c'est surtout ça qu'il nous manque. Surement pas des gars qui répondent avec leur poings...

  9. lyonnaisdugard - mar 20 Mar 18 à 13 h 39

    Voila une des raisons pour militer pour le 442 en losange très bien indiqué dans cette chronique tactique.

    Je vous fais un résumer des autres avantages de ce système par rapport à nos top joueurs :

    Tousard à la base du losange : il a déjà exprimé que lui la où il est le meilleur, c’est seul devant la défense. On a eu confirmation sur ce match comme indiqué dans cette article.

    Aouard et Ndombele ont le volume de jeu pour faire les efforts défensifs et transpercer les lignes, faire la liaison avec l’attaque dans 2 registres différents et complémentaire. Sont à leur meilleur poste pour exprimer leurs qualités comme indiqué dans cette article.

    Fékir à la pointe du losange, libre pour organiser le jeu, en soutient des 2 attaquants et proche de la zone de vérité pour pouvoir marquer.

    Mariano, ne serait pas isolé devant, et n’aurait pas 3 à 4 défenseurs sur le dos quand il y a un centre…Serait encore plus efficace…

    Memphis avec sa qualité technique au-dessus du lot, s’il jouait en soutien de l’attaquant dans un 442 en losange où il n’aurait pas à faire toute les tâches défensives qui lui prennent la tête (il se bouche les oreilles quand il marque trop de consignes données, il n’est pas libre de jouer comme il aimerait le faire). En soutient de l’attaquant, il serait bien plus libre et pourrait faire parler la poudre….

    Traoré pourrait également apporter en alternance avec Memphis de part sa vitesse et sa qualité de dribble ou en repassant si besoin dans un 443.
    Dans ce système, on aurait 5 très bons techniciens, capables de faire la différence à tout moment, proche les uns des autres pour combiner et faire des différences quelque soit les défenses, regroupées ou pas.
    C'est avec 5 créateurs que les équipes sont les + fortes.
    De plus ce système conviendrait parfaitement à nos 2 latéraux Raphael et Mendy qui aime se projeter et aurait les couloirs pour eux.
    De plus, quand ils centreront, il y aura beaucoup plus de monde dans la surface, donc plus de chance de marquer, si en plus dans la surface nos joueurs sont en mouvement ils pourront surgir devant les défenseurs….

    Enfin DIACKABY à la place de MOREL, bien plus tranchant dans ses interventions, dans ses relances et de par ses passes, arrivent à passer 1 à 2 lignes adverses…De + avec Mariano ils peuvent nous marquer des buts sur coup de pied arrête et défensivement prendre tous les ballons aériens.

    Voila en quelques lignes pourquoi il faut passer en 442 en losange et pourquoi ainsi on explosera toutes les défenses regroupées ou pas. C’est des victoires avec au moins 2-3 buts d’écarts assuré !!!!
    STOP AUX CHOUCHOUS BIDONS DE BG QUI PRENNENT LA PLACE DE BIEN MEILLEURS QU’EUX ET PASSAGE AU 442 EN LOSANGE ET VITE

    1. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 15 h 53

      C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça plein de fois, MAIS OU ???

    2. forca lyon - mar 20 Mar 18 à 15 h 54

      STOP AUX COMMENTAIRES BIDONS DE LYONNAIS DU GARD QUI PRENNENT LA PLACE DE BIEN PLUS INTÉRESSANTS QU'EUX ET PASSAGE AU... 🙂
      Je plaisante!!!

    3. ObjectifEurope - mar 20 Mar 18 à 17 h 02

      Et bien moi, tu as fini par me convaincre !

      En plus, contre Toulouse, l'effet de surprise serait garanti !

      Et cela nous permettrait de contrer les absence de Memphis et Mariano pour ce match en mettenat devant Bertrand et Maxwell.

      1. forca lyon - mar 20 Mar 18 à 18 h 44

        problème:
        cornet ne participera même pas aux match de sa sélection internationale!!
        donc une autre fois le duo traoré cornet!!
        mais après on a de tt façon la solution maolida et surtout on verra peut etre ce que vaut vraiment gouiri au haut niveau!!!(ligue1)

    4. Altheos - mar 20 Mar 18 à 17 h 38

      J'ai rarement vu un tel ramassis d'ineptie tactique.
      Le losange se joue sans joueur de côté, obligeant les latéraux à beaucoup monter.
      Ca oblige également les relayeurs à compenser les montées des latéraux, et ça dégarni le milieu de terrain en phase offensive, ce qui est paradoxale.
      Le profil de nos latéraux est beaucoup trop offensif pour être efficace dans ce système.
      Memphis est tout sauf un attaquant axial, il n'aurait pas sa place dans ce système.
      Traoré peut "dépanner" dans l'axe, mais c'est un ailier.
      Fékir doit reculer d'un cran (en 10 alors qu'il joue en 9.5).
      Et enfin, un système tactique, ça doit se travailler.
      Sauf cas de force majeur, changer totalement de système tactique en cours de saison est suicidaire. Surtout pour les 9 derniers matchs où l'OL doit s'appuyer sur ses qualités et ses certitudes.
      Je te rappelle en plus qu'avec le losange, on a perdu tous nos matchs face à des équipes qui jouaient regroupés derrière, comme cette année, c'est donc loin d'être la solution miracle.

      1. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 18 h 14

        Bah pas forcément !
        En dehors du coté saoulant du copier-coller journalier, en plus de descendre systématiquement certains joueurs, il y a des choses intéressantes dans ce qu'il dit.
        D'abord j'ai toujours trouvé que notre 4231 était complétement déséquilibré, et que la forme physique de Nabil couvrait les carences que ça engendrait. Quand Nabil redescend prendre le ballon à hauteur des centraux, je trouve qu'il y a un problème, d'autant que ça laisse les 2 milieux restants un peu à poil.
        Ensuite , Nabil sur le coté droit (433) je n'y crois pas une seul seconde, d'abord parce que si il nous faut un ailier on l'a déja avec Traoré, qu'ensuite ce serait passer à coté des apports du talent dans l'axe de Nabil, en 10, "electron libre" (mais pas trop quand même!).
        Et puis son 442 permet de faire jouer Aouar ailleurs qu'aillier gauche, et de mettre Nabil au coeur du jeu. Houssem est promis à prendre de plus en plus part au jeu. Si ils sont toujours dans l'effectif, je vois mal comment se passer des deux.
        ça permet aussi de faire un turn over des deux attaquants, tout benef' avec nos boulards ! et on y gagne à la fraicheur physique.
        Là je ne te rejoins pas sur Memphis, quand tu dis qu'il n'est pas axial. On ne l'a pas vu beaucoup vu dans cette position sur la feuille de match, mais on l'a aussi peu vu avec un autre attaquant dans une position plus recentrée qu'ailier.
        Après, il y a le schema et l'intelligence de jeu des acteurs, le 442 est exigeant mais le 4231 l'est aussi. Toujours pareil : un schema c'est bien joli, faut-il encore l'animer convenablement.
        Par contre 100% d'accord avec toi sur le "...ET VITE" de lyonnaisdugard qui est hors sujet, ce système demande du travail de tout le monde, une sérieuse préparation tactique, bref ça ne s'improvise pas.
        Mais pourquoi pas la saison prochaine ?

      2. lyonnaisdugard - mar 20 Mar 18 à 22 h 38

        Mister Altheos, j'ai rarement vu autant de bêtises dans une réponse 😉

        L'avantage du 442 en losange avec Tousar en base, c'est que cela te permet de garder ce joueur en sécurité sur les phases offensifs.
        Permettant à Aouar et Ndombele de pouvoir se projeter vers l'avant sans se soucier d'une éventuelle perte de balle.
        Tes latéraux ne montent pas en même temps,quand l'un monte, l'autre reste en sécurité.
        Dans la surface tu auras déjà 3 joueurs au lieu d'1 ou 2 actuellement quand les latéraux centre.
        Cela te permet de faire jouer tous tes tops joueurs à leur meilleur place!!!
        Ils seront proches les uns des autres et pourront nous régaler avec leur technique. Aujourd'hui avec le système actuel, tu n'as jamais personne dans l'axe, Mariano est complètement isolé et ne reçoit aucun ballon dans de bonnes conditions, il arrive à marquer grâce à chaque fois à ses qualités, pas un seul but facile à marquer.
        C'est bon, le système actuel, nous montre depuis des semaines qu'on ne se procure aucune occasion contre les équipes les + faibles !!! il est temps de changer avant qu'il ne soit trop tard, on ne marque que sur des exploits personnel, alors si toi tu es satisfait de ce jeu, ce n'est pas mon cas, et on gâche nos joueurs.
        Ensuite pas besoin de le travailler des mois, 1 semaine à l'entrainement suffi, et logiquement, ils devraient déjà l'avoir travaillé à l'entrainement (mais je te l'accorde, avec BG c'est pas sur) avec la qualité de nos joueurs, on va planter 4-5 Buts par match !!!
        Tu as déjà vu le 442 en losange toi chez nous cette année !! trop fort !!!
        Zidane l'utilise, Laurent Blanc l'utilisait notamment avec bordeau et Gourcuff libre comme pourrait l'être Fékir....
        Ensuite Memphis serait au top en tournant autour de Mariano, et serait beaucoup plus efficace avec son touché de balles proche de la surface et sa frappe...Décidément tu ne comprends pas grand chose et tu dois être de la même veine que notre BG, une vision limité de la qualité des joueurs que tu as à ta disposition. Si tu préfère Memphis à gauche alors qu'il défend à reculons, libre à toi et à BG, mais la réalité du terrain ne vous donne pas raison...
        STOP AUX CHOUCHOUS BIDONS DE BG QUI PRENNENT LA PLACE DE BIEN MEILLEURS QU’EUX ET PASSAGE AU 442 EN LOSANGE ET VITE

      3. Altheos - mer 21 Mar 18 à 8 h 02

        Sinon tu as aussi le fameux "sapin de Noël" popularisé par Ancelotti au Milan AC dans les années 2000.
        4 défenseurs
        3 milieux de terrains
        2 milieux offensifs
        1 attaquant

        Avec l'effectif de l'OL, ça pourrait devenir un 4-3-1-2 pas loin du losange finalement mais ça ne résout pas la problématique Memphis.

        Zidane utilisait le losange l'an passé. Ce n'est plus le cas cette année.
        Blanc l'utilisait aussi, mais uniquement en championnat contre les équipes "plus faibles". Contre nous et en C1, c'était un 4-2-3-1. Et le losange de Blanc était ultra offensif puisqu'il ne jouait pas des milieux relayeurs, mais avec des ailiers sur le côté du losange et avec le seul Diarra au milieu. Tousart n'a pas la carrure pour jouer seul au milieu, pas encore en tout cas.

        Nous n'avons pas joué en losange cette année, mais il y a 2 ans, j'ai souvenir de défaite cuisante, notamment face à Sainté qui avait mis une défense à 5. Sans joueur de couloir, on n'arrivait pas à contourner et on s'est fait battre en contre. Montpellier avait fait pareil, le SCO également. Le losange ne résout en rien la problématique des défenses regroupées.

      4. Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 8 h 34

        je pense au contraire que Memphis est tout sauf un joueur de couloir .
        En électron libre autour de Mariano avec une pointe à deux attaquants , il ferait très mal d'autant plus qu'il n'est pas mauvais de la tête les sardines en ont encore mal au derch

    5. dugenou - mar 20 Mar 18 à 18 h 48

      Vous avez bien du courage de lire le mec du Gard.
      Moi j 'ai pas eu la patience de lire son discours avec son refrain habituel et ses majuscules abusives pour l 'entendre dire au final qu'on connaît rien au football.

      1. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 18 h 50

        C'est du copier coller ! faut le lire qu'une fois 🙂

      2. forca lyon - mar 20 Mar 18 à 20 h 06

        Mais il répète pas du tout la même chose!!!
        il a changé depuis 2016 les noms de "morel", "cornet" et "ferri" par "chouchous bidon"!!!
        c'est déjà un bon début non??
        il a du apprendre les synonymes en cours de français la semaine dernière!!! 🙂

  10. 69dz - mar 20 Mar 18 à 14 h 11

    HS: regardez la vidéo qui suit (pas besoin de la voir en entier).
    https://twitter.com/TeamDugaRMC/status/975786049829064704
    On atteint un niveau de connerie encore jamais égalé c'est stupéfiant...

    1. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 15 h 02

      C'est grave... en même temps c'est RMC, il est à sa place.

    2. Matt - mar 20 Mar 18 à 15 h 26

      Ils me font de la peine....
      Les mecs sont passés d' icone à bouffon, ils sont plus très loin d'une carrière de chroniqueurs chez Hanouna , tarte à la crème et string sur la tête !

  11. OLVictory - mar 20 Mar 18 à 14 h 56

    Quand j'ai vu le titre, je me suis dit : encore un article sur la FIFA, Bernes ou Courbis !

  12. dugenou - mar 20 Mar 18 à 19 h 07

    Pour ma part , je n 'ai pas vu le 4231 habituel.
    Pour moi c 'était plus un 4141 en défense et 4123 en attaque avec Ndombélé et Aouar plus haut.
    D 'ailleurs j 'avais déjà vu cette position en défense contre Paris et en EL. Dans mes souvenirs, cela a souvent fonctionné dans les matchs où je l 'avais noté.
    Peut être faut il plus laisser Tousart seul à la récupération? D 'ailleurs l 'année dernière , il s 'était imposé dans ce registre et avait du mal avec Gonalons à ses côtés. Ils se marchaient dessus. Il est vrai que le profil de Gonalons est moins comparable à celui de Ndombélé.
    Mais j 'ai trouvé que contre l 'OM, Ndombélé jouait plus haut que d habitude et s 'est souvent projeté comme Aouar le fait plus régulièrement. Et il a été bon en avançant.
    Du coup le milieu Marseillais était étouffé et n 'arrivait plus à sortir.
    Aouar avait aussi un coéquipier qui proposait une solution de plus devant grâce à ça.
    Bref notre jeu était moins stéréotypé que d 'habitude.
    Pour terminer, la qualité technique retrouvée d 'Aouar a éclairé, bien évidemment, le jeu. Ses partenaires étant plus mobiles que d 'habitude aussi, tout système tactique s 'en est trouvé forcément plus efficace.

    1. OLVictory - mar 20 Mar 18 à 19 h 52

      Oui c'est bien ce schéma qui était utilisé.

    2. Gonzo - mar 20 Mar 18 à 19 h 54

      ?
      Je parlais du schema AVEC Nabil, pas des derniers matchs

  13. ol-91 - mar 20 Mar 18 à 20 h 43

    Les Lyonnais ont tenu le milieu parce que les Marseillais l'ont subitement déserté. Une bonne expérience et à suivre sans insouciance car le schéma n'est pas encore assimilé.

  14. split21 - mer 21 Mar 18 à 7 h 55

    Lopes a le sang chaud , la mentalité ultra. C'est bien , ça peut servir, comme à Bastia par exemple.
    A Marseille il aurait dû RECEVOIR des gifles , des coups. cela aurait affaibli Marseille , notre unique concurrent désormais en cette fin de championnat.
    Hélas il se fait prendre à en DONNER un : tout perdu, c'est l'OL qu'il va affaiblir.

  15. OLVictory - mer 21 Mar 18 à 8 h 43

    Lopes n'est pas calculateur, il est spontané.

  16. Juninho Pernambucano - mer 21 Mar 18 à 8 h 45

    Attendez on a déjà perdu beaucoup de joueurs de caractères , on ne va pas se plaindre d'en avoir deux ou trois qui se font respecter .
    Lopes était venu avec le brassard pour calmer les gens dans la mêlée
    Après comme à Bastia , un abruti de stadier vient l'insulter .
    Il lui en colle une , je ne vais pas le blâmer pour ça .
    Dans sa surface , le mec qui vient le chercher il sait ce qui l'attend .
    Maintenant il est jeune et impulsif , et doit apprendre à mieux se controler .
    Mais Greg qui s'occupe de lui va le faire progresser la dessus .
    Il est venu le chercher et l'a emmené solidement , heureusement il a su le calmer car quand il monte ainsi en pression , le gros Rami qui aime bien la bagarre aurait trouvé à qui parler .
    Il faut des joueurs forts si on ne veut pas se faire marcher dessus .
    Zidane il en prenait des coups mais il donnait tout autant et les mecs qui lui mettaient des semelles , ils ne sortaient pas indemnes du terrain.

    1. loinichba - jeu 22 Mar 18 à 16 h 47

      Un gars l’insulte, il lui en colle une et tu ne vas pas le blâmer pour ça…
      il risque de pénaliser l’équipe au plus mauvais moment et tu ne vas pas le blâmer pour ça…
      c’est pas comme si c’était la première fois pour lui ! faudrait tirer des leçons maintenant !
      alors oui, Lopes est un sanguin, il est surtout une pièce maitresse de l’équipe

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut