OL - Léo Dubois : "Ça fait du bien d'enchaîner des victoires"

Capitaine du soir et passeur décisif sur l'ouverture du score lyonnaise ce mardi contre Benfica (3-1), Léo Dubois a exprimé sa satisfaction après la rencontre.

Une nouvelle victoire qui fait du bien aux lyonnais. Après les succès contre Metz et face à Toulouse en championnat, les hommes de Rudi Garcia se sont une nouvelle fois imposés, ce mardi contre Benfica en Ligue des champions (3-1). Guidé par le capitaine du soir Léo Dubois, l'OL a su confirmer ses récents bons résultats en livrant une prestation collective intéressante contre le champion du Portugal. Après la rencontre, le latéral droit de l'Olympique lyonnais a exprimé sa satisfaction en zone mixte. "On avait à cœur de renouer avec la victoire en Ligue des champions ici, ça faisait longtemps", a lancé Léo Dubois. "On l'a fait d'une belle manière même si en deuxième mi-temps ça aurait pu être beaucoup mieux. On mangeait un peu notre pain noir depuis le début de saison, ça fait du bien d'enchaîner des victoires", a ajouté le capitaine lyonnais.

"Ne rien lâcher avant la trêve"

Si les bons résultats de ces dernières semaines ont permis à l'OL de remonter au classement en championnat, Léo Dubois sait que le moindre relâchement de la part du groupe pourrait être dangereux. A quatre jours du choc contre l'Olympique de Marseille au Vélodrome (dimanche, 21h), l'ancien nantais a tenu à mettre en garde les siens. "Tout le monde a le sourire mais il ne faut rien lâcher avant la trêve parce que ça nous ferait du bien de gagner dimanche", a-t-il lâché en zone mixte.

7 commentaires
  1. Schtroumpf grognon - mer 6 Nov 19 à 9 h 48

    Moi, j'aime pas enchaîner les victoires.

  2. Fekiiresistible69 - mer 6 Nov 19 à 10 h 06

    Ne rien lâcher avant la trêve est primordial, mais ne rien lâcher après cette dernière également, nous avons grillé tout nos joker ou presque, le moindre faux pas nous ferait mal..

  3. MoiMoiOuMoi - mer 6 Nov 19 à 10 h 09

    Si on gagne contre Marseille, là, on pourra dire qu'on sera revenu de loin et que l'équipe s'est remise en place.

    D'ici-là, je nous vois comme un malade en train de guérir, allant mieux mais qui doit faire attention à la rechute tant qu'il n'est pas totalement guéri.

  4. MoiMoiOuMoi - mer 6 Nov 19 à 17 h 07

    Léo a aussi dit "L’OL définitivement lancé ? Définitivement je ne sais pas, en tout cas on a envie de continuer comme ça, de gagner. Ça fait plaisir de regoûter à la victoire. On a un peu mangé notre pain noir depuis le début de saison donc c’est bien. Mais comme je dis, il y a encore beaucoup de choses à régler car en seconde période, on peut faire beaucoup mieux que ce qu’on a fait".

  5. Vava gones - jeu 7 Nov 19 à 10 h 18

    Très étrange cette série de victoire... 3 matchs que l'on gagne et même si on gagne marseille je ne nous verrais pas comme relancé, on le sera quand on dégagera quelques choses et qu'on sera à notre place, ce qui n'est pas le cas quand on voit les investissements de cette été et le rendement. Pour le moment on guéri...

  6. MoiMoiOuMoi - jeu 7 Nov 19 à 11 h 17

    Léo a donné ses impressions, alors Lucas s'est senti jaloux, car d'habitude, c'est lui qui parle le plus.

    Il s'est donc vengé en passant un petit coup de cirage sur les pompes de l'entraîneur :

    "Son arrivée était un peu précipitée, les joueurs n'étaient pas encore rentrés de sélection. Il y a eu des matchs très vite, il a pu nous faire passer ses consignes. Mais il a vraiment profité de la semaine dernière pour imprégner sa patte et changer ce qu'il voulait au club. Il prend ses marques petit à petit, il connaît un peu plus les joueurs, même s'il les connaissaient en tant qu'adversaires. Cela va de mieux en mieux, il faut que ça continue".

    Il l'a aussi comparé à l'entraîneur précédent, parce que le comparer à quelqu'un qui n'a pas eu de réussite alors que Rudi en a plus, c'est d'autant plus valorisant :

    "Il y avait un coach étranger, pas forcément les mêmes notions de jeu. Là, on retrouve peut-être quelque chose qu'on a déjà connu dans le passé, et ça avait fonctionné. Il a beaucoup d'expérience, tous les joueurs le ressentent. On voit qu'il est capable de nous transmettre des informations pour que l'on progresse tous et pour que l'équipe gagne. Il a cette mentalité de la gagne. C'est peut-être ce qui nous manquait avant. Il nous apporte toute son expérience et ce qu'il a pu faire dans ses anciens clubs".

    Et il a fini en donnant son avis sur ce que ressentira Ruru lorsqu'il sera à Marseille dimanche :

    "C'est un peu particulier pour lui, comme quand un joueur revient jouer contre son ancien club. C'est comme ça. C'est peut-être un match particulier pour lui mais en tout cas, il faudra le gagner pour nous, c'est vraiment important".

  7. OLVictory - jeu 7 Nov 19 à 12 h 53

    Rien n'est jamais lancé définitivement dans le foot, les efforts sont à faire en permanence.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut