(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Léo Dubois : "L’essentiel c'est d'avoir pris les trois points"

Pour la première fois depuis trois mois, l'Olympique lyonnais s'est imposé sur un terrain qui n'est pas le sien en Ligue 1. Une victoire difficile acquise face à une valeureuse équipe toulousaine (2-3).

Rudi Garcia peut une nouvelle fois dire merci à son attaquant néerlandais. Sans un Memphis Depay, sur un nuage depuis plusieurs semaines, l'OL aurait très certainement concédé le point du match nul face aux hommes d'Antoine Kombouaré. Lucide, le latéral droit lyonnais, Léo Dubois, est conscient des progrès que l'équipe doit réaliser mais insiste sur le caractère affiché.

"On avait insisté là-dessus et le message est passé"

" Ça fait du bien. On voulait continuer sur la lancée du dernier match. C’était compliqué mais l’essentiel c'est d'avoir pris les trois points. On avait à cœur de faire preuve de caractère. On avait insisté là-dessus et le message est passé. Il faut continuer à ne rien lâcher, à commencer par mardi face au Benfica", a réagi l'international Tricolore après la rencontre.

6 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 11 h 03

    "On avait à cœur de faire preuve de caractère" : parce que pour lui, faire preuve de caractère c'est réagir (suite aux buts) et pas agir (les marquer avant l'adversaire) ? Si c'est ça, alors la saison va continuer à être douloureuse pour les supporters.
    Le but de la victoire de Memphis, c'est pas du caractère, c'est du coup de bol. On s'en plaindra pas vu qu'on en a manqué quasi depuis le début de la saison, mais que cela ne soit pas l'arbre qui cache la forêt...

    1. florentdu42 - dim 3 Nov 19 à 11 h 45

      Faire preuve de caractère c'est surtout ne rien lacher, et même quand tu es dans le dur, c'est ne pas baisser la tête.
      Je pense que c'est le signe d'une équipe qui veux s'en sortir.
      Une équipe qui ne montre pas ça sur le terrain ne peux pas prétendre a quelque chose.

    2. jolann69 - dim 3 Nov 19 à 18 h 20

      C'est quand ca va mal qu'on a besoin de caractère, c'est sur que dans les premiers matchs quand l'équipe d'en face était à 10 et rapidement menée, on en avait beaucoup moins besoin.

  2. jeepy - dim 3 Nov 19 à 11 h 34

    Alors lui il ferait bien de se taire car il est vraiment un bourrin !

  3. Juillet - dim 3 Nov 19 à 11 h 52

    Il faudrait surtout qu'il apprenne à centrer, la qualité des centres de nos latéraux est affligeante.

    1. Bipbippimpom - dim 3 Nov 19 à 12 h 40

      Bonjour pour les latéraux qui étaient bloqués a défendre en début de saison.je les trouvés intéressant dans le jeu ils apportent un plus. Dire qu'ils sont bourin n'est pas le mot, ils ne sont pas très techniques mais ce qu'on leur demande d'être efficace moi ce qui me gène le plus c'est Anderson il ne nous jamais vers l'avant et il et juste très souvent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut