Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Toulouse FC - OL (2-3) : Juninho rend hommage aux remplaçants

Sur les trois derniers matchs de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a empoché sept points sur neuf possibles. La dernière victoire arrachée samedi sur la pelouse de Toulouse (2-3) a rassuré tous les acteurs du club, à commencer par le directeur sportif, Juninho.

L'ensemble des joueurs et des dirigeants lyonnais étaient tous d'accord pour reconnaître que cette victoire s'était construite dans le labeur et la difficulté. Sans un Memphis Depay qui marche sur l'eau actuellement, l'OL serait reparti de Haute-Garonne avec un match nul et un mauvais goût dans la bouche.

"On va compter sur eux"

Interrogé à l'issue de la rencontre, Juninho a tenu à saluer les entrants Maxwell Cornet (63e), Bertrand Traoré (75e) et Jean Lucas (88e) même s'ils ne se sont pas montrés directement décisifs : "C'est une victoire qu'on apprécie car elle a été difficile à obtenir. Le rôle des remplaçants a été important dans cette rencontre. Ils ont tous fait de bonnes entrées. Cela n'a pas toujours été le cas cette saison. C'est important pour l'avenir. On va compter sur eux", a déclaré l'ancien numéro 8 lyonnais qui n'a, en revanche, pas trop apprécié les deux buts encaissés : "On prend encore deux buts. C'est un problème à régler".

14 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 10 h 57

    Pauvre Juni qui tente de remonter le moral aux inutiles (même si j'aimerais voir plus Jean Lucas)...

    1. Marco Borriello - dim 3 Nov 19 à 15 h 32

      Ils ont tous le même niveau ça explosera jamais faut tout vendre les Traoré Cornet Terrier avant que ça ne cote plus grand chose

  2. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 12 h 09

    Moi j'aimerai voir plus Caqueret que Jean Lucas. Certe JL a l'air bon individuelement dans le drible mais quand il rentre ce soir certes 5 min il est casi systematiquement mal placé sur le terrain la ou Caqueret non et Caqueret est plus calme meilleur dans la technique courte

  3. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 12 h 13

    Perso je trouve pas que c'etait un mauvais match on doit marquer au moins 2/3 buts de plus.
    Si on compare avec le 1er match de championat ou on gagne 5/0 on a plus d'occas contre Toulouse que contre Monaco.
    Et puis on a quand meme dominé clzirement le match pendant 70 minutes. Ils n'ont eu qu'1 seule grosse occas raté, un but gag, ils ont ete pressant que pendant 5 min en fin de match. On s'est creer regulierement des occas, il y a juste les 20 dernieres minutes ou on a moins gere beaucoup moins bien geré les contres. Et ca concorde peut etre avec la sortie de Toussart d'ailleurs si je ne me trompe pas a voir

  4. adock356 - dim 3 Nov 19 à 14 h 39

    Je crois que les inutiles c’est vous qui denigrer le club et les joueurs

    1. Valbranque - dim 3 Nov 19 à 14 h 47

      Il faut que Tintin intervienne une bonne fois pour toutes car le capitaine part en vrille

      1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 14 h 52

        Héhé !

  5. westkanoute - dim 3 Nov 19 à 15 h 00

    Effectivement ,plutot bonnes entrées des remplaçants.
    Traoré a bien combiné en une touche et a apporté un peu d'envie. Trop naif par contre defensivement ou il se fait parfois eliminer trop facilement.cornet un peu dangereux et lucas est rentré avec envie malgré un controle de balle raté quivaurait pu nous être préjudiciable

  6. Lyon4Ever - dim 3 Nov 19 à 16 h 11

    Cornet a fait du Cornet. Beaucoup d'énergie dépensée pour pas beaucoup d'efficacité. Il y a un léger mieux avec Traoré par rapport à ses dernières prestations, mais il part de tellement bas que c'est encore très insuffisant. Pour Jean Lucas, qu'on a très peu vu, impossible de se faire une idée. On voudrait le voir pendant au moins 30 minutes dans un match pour lui donner une chance de se prouver.

  7. Juninho Pernambucano - dim 3 Nov 19 à 17 h 06

    Je ne comprend pas ce qu'il arrive a juni. Il n'ose plus rien dire il se fait petit on ne l'entend plus ?
    Seul Traoré a fait une entrée correcte ( ça a déséquilibré tout le milieu mais créé des solutions devant).
    Cornet a couru dans le vide comme d'hab et lucas a ete dépassé dés son entrée.

    1. Sony07 - dim 3 Nov 19 à 17 h 14

      Il apprend au contact de son mentor, il commence à manier la langue de bois,mais c'est son rôle de garder l'effectif mobilisé et son retrait coïncide avec le retour sur scène de Jean mimi

    2. jolann69 - dim 3 Nov 19 à 18 h 24

      Il y a un semblant de mieux dans les résultats, et encore quelques victoires et les joueurs reprendront confiance et seront sans doute meilleurs. Il serait bien stupide qu'il brise tout en disant : Bon ben on a eu du cul, on a 10 chèvres sur le terrain, on a été sauvé par Memphis mais les autres c'est nul, du joueurs en passant par les remplaçants.
      Il a le droit d'être un minimum intelligent dans ses déclarations.

  8. ol-91 - dim 3 Nov 19 à 19 h 11

    Cependant, un Memphis a besoin de 10 chèvres pour marquer. Ceux qui bougent, se démènent ont le rôle le plus ingrat car on ne les jugera que sur le nombre de buts.

  9. MoiMoiOuMoi - lun 4 Nov 19 à 16 h 28

    Juni, toujours lucide, dans Le Progrès : « J’ai beaucoup d’expérience dans le foot, je ne vais pas m’enflammer, j’ai félicité les joueurs, mais on a pas mal de défauts encore.
    On a pris deux buts quand même, or l’idéal c’est de ne pas trop en concéder comme lors de nos deux matches précédents.
    Mardi, c’est la Ligue des Champions, et il faudra être beaucoup plus attentif. Il faut qu’on trouve un équilibre dans nos matches, ne pas accepter de trop subir parfois, parce que quand les adversaires seront plus forts, ils marqueront et nous mettront en difficulté ».

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut