(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Toulouse FC - OL (2-3) : Marcelo insulté par les supporters lyonnais

Remplaçant pour la deuxième fois consécutive samedi soir au Stadium de Toulouse, le défenseur brésilien Marcelo a été copieusement insulté par les supporters lyonnais présents suite à une altercation à l'aéroport de Lisbonne après le match de Ligue des champions.

Auteur d'une prestation décevante au Stade de la Luz de Lisbonne (2-1) le 23 octobre dernier pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des champions, le défenseur central de l'OL, Marcelo Guedes a eu une explication un peu musclée avec quelques supporters lyonnais présents à l'aéroport de Lisbonne.

"Les fans n'ont cessé de l'insulter"

Et selon le quotidien sportif L’Équipe, le Brésilien, sur le banc des remplacants à Toulouse, a été pris à partie par ses propres supporters durant toute la rencontre : "Dans l'axe, difficile de savoir qui d'Andersen ou de Marcelo a pris de l'avance. Dans la tête des supporters, ce cas est toutefois réglé. Après avoir eu une altercation avec Marcelo à l'aéroport de Lisbonne, les fans n'ont cessé de l'insulter, samedi," écrit le journal dans son édition du 3 novembre.

37 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 11 h 18

    Hé oui, même si les supporters sont véhéments et sont loin d'avoir toujours raison, c'est le footballeur qui est grassement payé et qui doit être capable de prendre sur lui. Toute réaction équivaut à mettre de l'huile sur le feu.

    Pour ma part, je n'ai pas trop suivi l'affaire mais Joachim incarne clairement notre avenir, pas Marcelo.

    1. Kramel69 - dim 3 Nov 19 à 11 h 26

      Bonne nouvelle alors on a le droit d'insulter tous les mecs qui gagnent plus que nous et ils n'ont que le droit de fermer leur gueule.
      Brillante réflexion...tentes le coup avec ton patron.

      1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 11 h 27

        Tu as de graves problèmes d’interprétation.

        Mais les footballeurs sont censés donner l'exemple.

        Ceux qui les insultent lors des matches sont ceux qui méritent d'être insultés.

    2. Juninho Pernambucano - dim 3 Nov 19 à 12 h 06

      Tu te ferais insulter et tu prendrais ça avec le sourire ?

    3. ObjectifEurope - dim 3 Nov 19 à 13 h 31

      Je vois pas le rapport entre ce qu on gagne et le fait de répondre à une insulte ?

      Les joueurs restent des hommes.

      Le respect avant tout.

      Il y a des gens qui gagnent pas beaucoup et qui sont respectueux et n insultent pas gratuitement.

      Et si Marcelo a dépassé les bornes à un moment donné, cela serait bien qu il se rapproche des supporters et faire son mes culpa.

    4. cavegone - dim 3 Nov 19 à 15 h 34

      Tu fais fausse route là MoiMoi, ce n'est pas donner l'exemple que d'accepter de se faire insulter. ça n'a même rien à voir.
      Et puis l'exemplarité en quoi il en manque exactement ?
      Non cet acte isolé mais toutefois préjudiciable est à bannir.
      A la place de Sauze je tente une identification et je les interdis de parc ol.

    5. gnouf - lun 4 Nov 19 à 8 h 13

      Messieurs "les je sais tout"
      renseigner vous avant de parler et vous verrez que les gones qui insultent ce cher marcelo ont une excellente raison
      et un soi disant pro qui touche 10 fois votre salaire doit rester humble et pro
      ce qui n est pas le cas de ce brésilien a la mentalité d une racaille de bas étage
      une seule solution : DEHORS .............

      1. Valbranque - lun 4 Nov 19 à 10 h 25

        Il n'y a jamais d'"excellente raison" pour insulter quelqu'un!
        Si je comprends bien, il se fait insulter à l'aéroport... et vous vous attendiez à quoi? Qu'il vienne vous supplier pour votre indulgence?
        C'est un homme et il a réagi aux insultes. Et maintenant vous continuez à mettre de l'huile sur le feu.

        Vive les supporters qui n'ont jamais évolué après le collège...

  2. JUNi DU 36 - dim 3 Nov 19 à 11 h 20

    C'est quoi l'intérêt d'insulter un joueur de son équipe ?? Déjà ceux des autres je trouve ça débile mais ces propres joueurs pfff. O( Mercelo n'est pas un grand défenseur mais c'est pas une raison pour l'insulter. Pauvre supporters sans cervelles

    1. MoiMoiOuMoi - dim 3 Nov 19 à 11 h 27

      Tu es bien aimable des les appeler "supporters".

  3. florentdu42 - dim 3 Nov 19 à 11 h 41

    J'ai pas suivi ce qu'il s'est passé a Lisbonne.
    Maintenant, e rejoint Junidu36 quand il dis que c'est quoi l'interet d'insulter son joueur. Marcelo n'as a priori pas fais la même chose que Xhaka a Arsenal.
    En plus, il fait une meilleure saison que l'an passé, il a été mieux, et il a poussé Andersen a progresser.

  4. leandre-gerrand - dim 3 Nov 19 à 12 h 07

    Je sais pas trop ce qu'il s'est passé mais je trouve ca vraiment con, Marcelo bien que certainement pas titulaire puis que Andersen n'a ete remplacé que parce que Rudi Garcia ne l'avait pas encore vu, mais c'est un de nos leader de vestiere jde ce qu'il se dit ca a l'air d'etre un bon mec

  5. Juninho Pernambucano - dim 3 Nov 19 à 12 h 08

    "Les fans" ; non , une poignée d'imbéciles qui ne représentent pas les supporter .
    Si on se met à insulter tout joueur qui ne fait pas un bon match , y en a qui vont être rhabillés pour l'hiver .

  6. Rickson - dim 3 Nov 19 à 12 h 10

    Quel est l'intérêt d'insulter ce mec ? J'en ai marre de ces supporters à la noix qui tapent sur Marcelo ou Tousard quoi qu'ils fassent. Si on regarde le début de saison Marcelo a été bien meilleur qu'Andersen mais comme une poignée de neuneus ont décidé qu'il faut absolument lui tomber dessus on en est là.
    A quoi bon fragiliser psychologiquement un mec dont on aura besoin ces prochaines semaines ou prochains mois ???? Tant qu'il porte le maillot de l'OL et qu'il donne tout ce qu'il peut je le soutiendrai. On ne peut pas lui reprocher de ne pas être Tiago Silva ou Sergio Ramos.
    En fragilisant les joueurs on fragilise l'équipe et donc les résultats.
    Il faut arrêter avec ce bashing ridicule et cesser de croire que parce qu'on paye un abonnement alors les joueurs sont nos poupées.

    1. florentdu42 - dim 3 Nov 19 à 12 h 24

      Que dire si ce n est que je suis 1000 fois d accord avec toi

    2. Kramel69 - dim 3 Nov 19 à 13 h 16

      tu as entièrement raison

    3. tongariro - dim 3 Nov 19 à 13 h 51

      @rickson : rien que le fait de repenser à ce marquage (https://www.youtube.com/watch?v=-i0fkq3FG30) suffit à ce que je ne sois pas d'accord avec toi sur le fait que Marcelo serait meilleur qu'Andersen depuis le début de l'année. Pour moi, les trois (j'inclus Denayer, même s'il est notre taulier) ont tour à tour commis diverses erreurs - de marquage ou de mauvaises lectures de trajectoire - (Andersen contre Montpellier, Denayer contre Brest, Marcelo contre Sainté etc..) mais je ne vois absolument pas en quoi Marcelo est meilleur qu'Andersen cette année sachant qu'en plus le Brésilien ne découvre pas un championnat nouveau pour lui.
      Faut aussi rappeler que Marcelo est depuis l'an dernier rentré dans une relation frontale avec les supporters en disant qu'ils allaient regretter leurs paroles cette année, avec sa femme qui met aussi des stats à son avantage sur les réseaux afin de faire taire les supps etc etc. Si tu fais ça et que tu joues comme Maldini, ça finit par par passer, sinon bah faut t'attendre à ne pas être particulièrement apprécié... Cependant, dans le fond, je te rejoins, certains joueurs font office de boucs émissaires, parfois injustifiées et de manière excessivement violente.. En plus Marcelo est tout de même meilleur que l'an dernier, comme tu dis. Clairement ça n'a pas de sens d'en arriver là, en effet.

      1. tongariro - dim 3 Nov 19 à 13 h 55

        D'ailleurs en revoyant les images du but de Beric, au delà de l'indigence de marquage de Marcelo (niveau poussin), le footing de Tousart à coté du centreur (il l'accompagne latéralement) est d'un ridicule aussi...

  7. mermoz - dim 3 Nov 19 à 12 h 36

    Imbéciles c est trop gentils pour ce genre de personnages

  8. JUNi DU 36 - dim 3 Nov 19 à 12 h 43

    Lamentable certains supporters de Swansea qui ont fait tourner des tracts sur Sala, il n'y a même pas de mots pour ça. A un moment donner soit il va falloir que la justice sevice très durement ou il va falloir agir soit même contre ces gens là car la on dérive grave avec tous ces abrutis

  9. Le Condor - dim 3 Nov 19 à 12 h 55

    Insulter les joueurs ... insulter un entraîneur ... Tout cela, c’est de la même veine. Je supporte de moins en moins cette attitude. Cela m’éloigne peu à peu du football même si je suis encore l’OL,

  10. JUNi DU 36 - dim 3 Nov 19 à 12 h 56

    Moi moi franchement ne me dit pas que ce ne sont pas des supporters sans cervelles, on insulte pas les gens comme ça parce qu'il ne font pas forcément du bon travail tout le temps. Imagine demain à ton boulot tu fais quelques erreurs et les autres salariés se réunissent et viennent te voir en t'insultant, tu apprécierais ? Je pense pas... Je comprend qu'on peut être énervé des prestations de certains joueurs dont Marcelo, je dis d'ailleurs depuis un bon moment qu'il faudrait virer les trois quart des joueurs tellement c'est faible mais je ne vais pas aller insulter, ça sert rien et comme dit Rickson ça risque de le fragiliser encore plus.

  11. gone69 - dim 3 Nov 19 à 13 h 00

    c'est vraiment nul de faire ca,des abrutis t'en fait pas des lumières...

  12. JUNi DU 36 - dim 3 Nov 19 à 13 h 10

    Pareil que toi Le Condor j'ai de plus en plus de mal depuis quelques années avec le monde du foot. J'aime ce sport, j'y ai joué aussi pendant longtemps et depuis tout petit, j'aime l'Ol. Mais ça devient difficile, trop trop trop de dérive (rascisme anti noir, anti musulman, homophobie, insultes, et de plus en plus de membres d'extrême droite qui traîne dans les tribunes des stades et qui viennent cracher leurs haines sur les autres) et puis trop trop trop d'argent, des joueurs surcoté, les vieux mafieux de la ligue et de fff etc etc... En attendant je continue qyand même malgré tout avec l'ol et le club de ma ville mais bon...

  13. ObjectifEurope - dim 3 Nov 19 à 13 h 20

    C est lamentable!

    C est comme ceux qui sifflent García ou notre gardien remplaçant au stade. Quel est l objectif à part extérioriser de l agressivité ?

    J aime pas du tout García mais le bien du club avant tout. Et n oublions pas que García s en est pris surtout à JMA et lui il n a pas hésité à le recruter car il pense que c est bien pour le club. Il fait donc passé son ego après le club.

    1. cavegone - dim 3 Nov 19 à 15 h 49

      En fait on y revient sans arrêt, il y a eu une scission des supporters à cause du maintien en poste de Génésio après sa seconde saison. Beaucoup de frustration emmagasinée pour les uns, mais également pour les autres qui ne supportaient pas qu'on critique un gars du club.
      A mon avis ceux qui sifflent Garcia sont fort probablement en majorité des pro Génésio ou du moins des "antis-anti".
      Je pensais franchement que l'ambiance s'apaiserait cette saison mais en fait c'est tout le contraire. Elle est plus tendue que jamais.
      Le pauvre Marcelo, il défendait déjà à 2 mètres de son vis à vis avec Génésio, comme tous les autres d'ailleurs, c'est injuste de tomber dessus après 2 ans d'impunité.

      On peut même remonter plus tôt dans la génèse de tout ça, les twits du président qui ont déjà divisé les supporters de l'OL.
      Tout ça prend forme aujourd'hui, c'est le fameux retour de bâton.
      JMA prenait directement Garcia il y a 3 ans quand il sort de la Roma alors qu'on débute mal la saison, on n'en serait probablement pas là 🙄 mais avec des Si...
      Donc il n'y a plus qu'à assumer et attendre que tout cela s'appaise si c'est encore possible.

  14. Le_Lyonniste - dim 3 Nov 19 à 17 h 59

    Insulter un joueur c'est complètement débile. Marcelo n'est pas sûrement pas un bon défenseur, mais il n'est pas mauvais non plus. C'est juste qu'il a un style a lui, avec ses qualités et ses défauts.

  15. Tigone - dim 3 Nov 19 à 18 h 28

    Solet attend son tour...

  16. montcoua - dim 3 Nov 19 à 18 h 56

    En synthèse de tous ces échanges relatifs aux insultes quelles qu'elles soient et quels qu'en soient les auteurs .... comme disait Audiard, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

  17. MoiMoiOuMoi - lun 4 Nov 19 à 9 h 26

    Dans L’Equipe, le patron de l’Olympique Lyonnais dévoile la manière dont il va gérer le dossier Marcelo, prévenant d’avance que les fans concernés devront se calme quand même. « Je vais prendre le problème en main avec “Juni”. On a proposé une réunion au Kop Virage Nord. J’attends leur réponse ce soir ou demain. Ça va être compliqué avant Benfica mais dans la semaine certainement. On doit passer au-dessus des réticences entendues. Et quand on voit Memphis Depay étreint comme ça à la fin par nos supporters… Certains avaient aussi douté de lui et d’autres à un moment. Si on va se passer de Marcelo ? Hors de question ! On ne va pas se tirer une balle dans le pied. Rudi en a fait un choix sportif et ’’Juni’’ est dithyrambique sur Marcelo. Les problèmes de l’institution, je vais les régler avec ’’Juni’’. Et on peut compter sur le KVN ».

    "Selon Le Progrès, le défenseur brésilien, qui avait failli se battre avec des supporters de l’OL lors du retour des joueurs à Lyon après la défaire à Benfica en Ligue des champions, a été copieusement insulté et menacé par quelques-uns des 600 fans rhodaniens présents au Stadium à Toulouse samedi soir. Plutôt que de laisser filer, Marcelo est monté dans les tours, et s’est rapproché de ceux qui s’en prenaient verbalement à lui. Ce mouvement du joueur vers la tribune a provoqué un petit mouvement de foule au sein du parcage lyonnais. Mais heureusement, les stadiers présents sur place ont vite réagi et ont calmé tout le monde, évitant que la situation ne tourne à la bagarre".

    1. Jarod777 - lun 4 Nov 19 à 9 h 58

      Est-ce que l'on sait ce qui s'est réellement passé après Benefica ?? C'est quand même dingue d'en arriver là quand on semble enfin apercevoir le bout du tunnel..

      1. MoiMoiOuMoi - lun 4 Nov 19 à 10 h 18

        "Marcelo est pris en grippe par des supporters après un accrochage lors du retour de la délégation lyonnaise après la défaite à Lisbonne. Critiqué par des membres du Kop Virage Nord à l'aéroport au Portugal, le Brésilien, énervé par cet accueil houleux, ne s'est pas laissé faire et a répondu, soutenu par certains de ses coéquipiers.

        Ce samedi à Toulouse, Marcelo a de nouveau été pris à partie par les fans lyonnais présents dans le parcage. Cible de projectiles et insulté par environ 600 personnes durant l'échauffement puis au décrassage, après la rencontre, Marcelo a été soutenu par son coéquipier, Thiago Mendes.
        "C'est vraiment dommage. Il fait son travail, il donne le maximum, il mérite un peu plus de respect, pour tout ce qu'il a déjà démontré ici".
        "Il ne mérite pas ça car ce n'est pas un tricheur. Mais il a du caractère et va revenir encore plus fort" renchérit un proche du joueur sur ce traitement de faveur particulier.
        Pire, cette "guerre" avec les supporters devrait priver le défenseur brésilien d'une potentielle titularisation, mercredi au Parc OL, face au Benfica, selon L'Equipe".

  18. Tigone - lun 4 Nov 19 à 10 h 08

    Peu de gens sur le blog savent la raison de cet enveniment entre les supporters et le joueur!!!
    Par contre beaucoup donné leur avis...
    Les gones se tapent des centaines de kilomètre pour encourager l'OL, alors rester mesurer si vous ne savez po de quoi vous parler!!!!!
    Dans cette histoire Marcelo c'est pas Calimero...

    1. Valbranque - lun 4 Nov 19 à 10 h 34

      @Gnouf & Tigone
      Vous laissez entendre que vous savez ce qui s'est réellement passé! Alors, éclairez-nous.

  19. OLVictory - lun 4 Nov 19 à 10 h 42

    Un supporter qui insulte un joueur, un joueur qui manque de respect aux supporters, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé exactement.

    Si on prend un peu de recul ça commence à devenir une sale habitude de se défouler sur nos joueurs. Certains supporters devraient se remettre sérieusement en question s'ils en arrivent là régulièrement, il y un vrai problème.

    La bashing anti-machin anti-bidule devient un état normal pour certains. Mais ça participe forcément au pourrissement de la situation et ils en sont les principaux responsables. Je suis atterré de voir qu'on se marseillise inéluctablement, c'est triste !

    Je parle du bashing de nos joueurs ici aussi, comme sur Twitter ou au stade.

    1. Valbranque - lun 4 Nov 19 à 10 h 48

      Entièrement d'accord avec toi. C'est déplorable.
      Je pose la question précédente à Gnouf & Tigone car ils semblent dire qu'il y a une bonne raison pour ces insultes.
      Je ne m'attends pas à une réponse de leur part car je doute qu'eux-mêmes croient qu'il y ait quoi que ce soit qui puisse justifier leur attitude. Personne ne les force à supporter l'OL s'ils n'aiment pas les gens qui font partie de ce club...

      1. OLVictory - lun 4 Nov 19 à 11 h 19

        J'aimerais bien savoir aussi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut