(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Léo Dubois opéré avec succès

Sorti sur blessure lors de la victoire de l'Olympique lyonnais sur la pelouse de Strasbourg ce week-end (1-2), le latéral droit de l'OL, Léo Dubois, a été opéré avec succès  ce mardi à Lyon. Il devrait être absent pour les quatre prochains mois.

Léo Dubois est désormais fixé. Le latéral droit de l'OL, qui avait dû céder sa place en cours de rencontre à Strasbourg ce week-end (1-2) suite à une blessure, a été opéré avec succès par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet ce mardi à l'hôpital privé Jean Mermoz de Lyon.

Quatre mois d'indisponibilité

Si l'intervention s'est donc parfaitement bien déroulée, l'Olympique lyonnais devra composer sans l'international tricolore pour une longue durée. En effet, victime d'une lésion méniscale du genou gauche, Léo Dubois devrait, selon Le Progrès, être absent des terrains pour une durée de quatre mois. Une véritable tuile pour l'OL, mais également pour le joueur lui-même, qui ambitionne de participer à l'Euro 2020 avec l'Equipe de France.

 

7 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 11 h 09

    Bonne nouvelle. Même si 4 mois, c'est long. Courage à lui. Et à nous...

  2. sonic.lechat - mer 4 Déc 19 à 11 h 56

    zut, on va encore acheter un latéral droit à Noël et l'empiler dans l'effectif 😉

  3. dede74 - mer 4 Déc 19 à 13 h 23

    C'est presque aussi long, pour récupérer, que les croisés car, combien de temps lui faudra t-il pour revenir à son niveau actuel ???

    C'est bizarre car, pour un ménisque, ce n'est pas si long normalement !! j'en déduis que les ligaments ont du souffrir aussi.

    On n'est pas obligé de recruter un latéral droit, il y a Tete et Raphaël et, on peut utiliser un jeune, s'il y en a un valable en réserve. On a un jeune gaucher talentueux et capable mais à droite ?

    1. cavegone - mer 4 Déc 19 à 20 h 53

      Dès que tu ouvres le genou c'est 4 mois. Le temps que tout cicatrise autour et qu'une rééducation soit faite. Il a dû carrément se faire mettre un ménisque en polymère car nulle part ils n'ont parlé d'agraphes.
      A priori c'est la fameuse rupture en anse de seau.

  4. AntoGone77 - mer 4 Déc 19 à 17 h 34

    Je pense que Tete avec plus de confiance et du travail, peut remplacer Dubois. Il defend bien et se fait passer que très rarement et c’est le seul de nos 3 AD qui sait centrer !! Dubois un centre sur 4 est bon seulement alors que Rafael c’est une catastrophe. Je ne me rappelle pas avoir vu un bon match de Lyon avec sa présence sur le terrain..

    1. cavegone - mer 4 Déc 19 à 20 h 50

      C'est pas un avis qui fait l'unanimité mais je suis d'accord avec toi.
      Tete fait très bien l'affaire. Bon après il devait être vendu en Italie, donc ça reste assez incertain que ce ne soit pas Rafael qui soit utilisé.

      1. AntoGone77 - jeu 5 Déc 19 à 10 h 56

        Oui cela fait débat, mais honnetement ceux qui preferent Rafael, je pense qu’on regarde pas les meme matchs alors.. Tete a encore beaucoup a apprendre mais avec de la confiance, de la regularité il peut faire bien mieux que ses concurrents selon moi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut