(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

OL - Lille (0-1) : les regrets de Jeff Reine-Adélaïde

Au terme de la défaite de l'Olympique lyonnais contre Lille (0-1), Jeff Reine-Adélaïde a fait part de sa déception.

L'Olympique lyonnais a été battu Par Lille (0-1), ce mardi pour le compte de la 16e journée du championnat de France de Ligue 1. Une défaite qui ne permet pas à l'OL de saisir l'opportunité de grimper à la 4e place au classement . Un résultat frustrant pour l'ensemble du groupe qui semblait pourtant surfer sur une vague un peu plus positive ces dernières semaines en Ligue 1.

La frustration de Reine-Adélaïde

Interrogé au sortir de cette triste soirée, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde, est revenu sur la rencontre et n'a pu cacher sa frustration : « Un match tactique des deux côtés. On savait que la première équipe qui allait marquer avait de grandes chances de l'emporter. C'est compliqué pour nous, on a eu les occasions mais on n'a pas réussi à les concrétiser. Et eux sur deux ou trois actions ils ont été dangereux », et de poursuivre : « On a eu du mal à les manier, ils étaient bien en bloc, notamment dans l'entrejeu. Ils ont réussi à nous contrer. Notre chance, c'est qu'on peut rebondir en gagnant vendredi », a lancé l'ancien joueur d'Angers. L'Olympique lyonnais aura en effet l'occasion de se rattraper, ce vendredi, sur la pelouse de Nîmes.

15 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - mer 4 Déc 19 à 10 h 39

    Comment être confiant pour vendredi après ce qu'on a vu ce mardi ?
    Bordeaux a inscrit 6 buts contre Nîmes, sera-t-on capables même de marquer ?
    Le match d'avant, on battait Strasbourg 2-1, Brest leur a mis 5-0.

    Jeff doit surtout avoir comme regret d'être venu à l'OL. Heureusement qu'il a plein de billets pour sécher ses larmes.

  2. Conelus - mer 4 Déc 19 à 11 h 24

    Ca illustre bien la qualité de notre animation offensive. C'est le néant depuis le début de l'année et l'arrivé de garcia n'a rien changé.
    Je ne vois qu'une raison qui expliquerai cette médiocrité et le manque de progression.

    Garcia a un plan a long termes.

    Il a dit que les joueurs manquaient de foncier, il les faits alors travailler en ce moment meme en faisant abstraction du jeu. Ce qui explique que l'equipe tourne beaucoup et qu'elle ne progresse pas dans le jeu.

    Le but étant d'avoir un groupe avec tres peu de blessé, pret physiquement et dispo pour travailler tactiquement en profondeur pendant la treve hivernal.

    Ce qui donnerai une equipe de lyon spectaculaire pendant la deuxieme moitié de championnat.

    Si c'est pas un truc du genre, go à la 10 ieme place...

    1. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 11 h 31

      Depuis hier soir je ne vois qu'une issue possible, un mois de stage commando en Guyane en fin d'année. Stage commando option survie dans la jungle.

      1. gone69 - mer 4 Déc 19 à 13 h 25

        il faut pas trop leur en demander(sourire)a la première difficulté ,il aurons disparue des radars

  3. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 11 h 28

    Jeff devrait se reposer, il joue trop et devient médiocre. Sa prestation d'hier soir est honteuse quand on connait son talent

    1. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 14 h 03

      Il a été transparent jusqu'à l'entrée en jeu de Aouar où ils se sont à peu près trouvés l'espace d'une quinzaine de minutes

  4. sonic.lechat - mer 4 Déc 19 à 11 h 45

    je pense qu'hier soir il avait le syndrome du joueur qui veut trop en faire pour sauver le monde, du coup il a joué à contre-temps et a trop porté le ballon, ce qui a ralenti le jeu et les projections de l'OL
    Un match à oublier pour lui, peut-être parce qu'il joue trop en ce moment ?

    1. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 14 h 03

      Ce profil, je l'aurai plutôt attitré à Cornet qui s'est démené sans succès hier soir

  5. OctoGone - mer 4 Déc 19 à 12 h 08

    De toute façon l'objectif doit être de gagner tous les matches jusqu'à la trêve.
    Mais à supposer que ça arrive, je me demande si ce serait une bonne chose car il ne faudrait pas que cela empêche une véritable action au mercato d'hiver.

    1. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 14 h 05

      cela n'arrivera pas de mon point de vue mais si, a minima, les matchs face à Nimes, Leipzig et Rennes sont remportés, cela permettra de tenir a minima les nuls... j'adorerai la victoire sur une chaine de 6 matchs mais...

  6. dede74 - mer 4 Déc 19 à 13 h 16

    Rebondir !!! ah que voilà un bien grand mot, que l'on entend après chaque défaite, pour essayer de cacher les défaillances et l'impuissance, de l'équipe en général et de certains joueurs en particulier.
    Maintenant, si l'on gagne nous les matches, à l'extérieur et, que l'on n'en perd pas trop à domicile, on peut retomber sur nos pattes et finir... dans la moitié, supérieure, du classement 😉

    L'espoir fait vivre les supporteurs... jusqu'à quand ? ça commence à gronder dans les travées.

  7. sonny69dinallo - mer 4 Déc 19 à 14 h 11

    La pauvreté technique de l'équipe a été déconcertante : une défaillance par ligne.
    Marcelo n'a pas été au niveau, Mendes a récupéré des ballons mais ne pèse pas sur les transitions défensives offensives, Cornet a été brouillon...

    Le match d'hier démontre ô combien jouer face à un concurrent direct sans Dembélé ni Aouar met l'équipe en difficulté : dès leur entrée, le jeu n'a plus été le même.

    Et c'est la grande différence d'avec l'OL de l'époque Juni : les remplaçants faisaient un super taf !

    Autre point : à cette époque, nos joueurs avaient du caractère qui s'exprimait dans l'impact mis dans les duels (Squilacci, Toulalan, Cacapa, Berthod, Tiago, Diarra, Carew, etc. etc. etc.) . Désormais, lorsque le LOSC nous pose des tampons, personne ne va voir l'arbitre, personne pour répondre au corps à corps... Idem, lorsque que Zelik prend un jaune à droite, du temps de Govou, il l'aurait fait tourner en bourrique pour qu'il finisse soit sur les rotules et ouvre la cage, soit avec un rouge...

    La route est encore longue et même si à l'instant T, on peut penser que la faute incombe à Garcia voire Sylvinho, je reste persuadé que notre Génésio a oublié de faire progresser les joueurs, notamment tactiquement.

    1. OLVictory - mer 4 Déc 19 à 15 h 09

      J'ai peur que ça soit une fausse piste, les stats disent que nous avons remporté plus de duels que les lillois.
      Je pense qu'on a souffert de possession stérile, pas de grosse occase et d'un mauvais défenseur, dans l'ordre.

      1. Conelus - mer 4 Déc 19 à 21 h 00

        d'accord avec toi difficile pour moi de dire qu'il y a eut un manque d'intensité d'impact et de pressing.
        Pour moi le probleme est en tres grosse partie collectif, donc vient du staff et de l'entraineur. Et je trouve que la patte de josé sur l'equipe tarde a venir.

      2. cavegone - mer 4 Déc 19 à 21 h 08

        La pauvreté technique c'est plus que sûr. Et c'est récurrent.
        Parcequ'Aouar est sensé être technique on n'y touche pas. Mais je regrette même lui il rate des trucs indignes. Forcément derrière les offensives sont stériles si quand on doit mettre l'exter on met l'inter... 🙄
        Cette frappe après sa rentrée, celle là elle me reste en travers. Le soi-disant leader technique c'est une chèvre ! Voilà c'est dit !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut