@LEVERKUSEN

OL : les joueurs doivent "répéter une grosse intensité tous les jours"

Au micro d'OL Play, Terry Peters est revenu sur les principaux objectifs de cette semaine de stage aux Pays-Bas. Le préparateur physique lyonnais considère que les joueurs doivent être capables "d'avoir une grosse intensité tous les jours" et "pas seulement lors des matches".

Dans trois semaines, c'est déjà la reprise du championnat. Avant d'affronter Ajaccio le 5 août prochain pour le premier match de la saison, le groupe lyonnais a élu domicile depuis lundi, et ce jusqu'au dimanche 24 juillet, aux Pays-Bas pour un stage de préparation. "On va s'entraîner deux fois par jour, a confié en français Terry Peters, le préparateur physique de Lyon, au micro d'OL PLay. Le matin, la séance sera sur le terrain, celle de l'après-midi pourra être en salle. Les joueurs ont besoin de travailler tactiquement et techniquement mais aussi au niveau du comportement sur l'alimentation et la réhydratation", a ajouté celui qui est arrivé dans le Rhône il y a tout juste un an.


"Avoir une grande intensité tous les jours"


Pour sa première interview, le Batave de 35 ans est revenu sur l'une des principaux axes d'amélioration au cours de cette semaine en terres néerlandaises. "On travaille sur l'intensité. On doit être capable d'avoir une grosse intensité tous les jours, pas seulement lors de nos matches", a continué Peters pour le média de l'OL.

En ligne de mire, deux rencontres sont prévues contre Willem II (23 juillet), puis Feyenoord (24 juillet). "Les joueurs ne sont pas à 100%, d'ailleurs je ne crois pas que cela existe. Quand on croit qu'on l'est, on va moins bien s'entraîner et mettre moins d'intensité. On peut toujours s'améliorer, a-t-il estimé avant de donner quelques indications sur le programme réservé aux 32 joueurs convoqués. Il y a des jeunes qui ont besoin d'être guidés dans plusieurs domaines, et d'autres plus âgés qui souffrent davantage de la chaleur et qui récupèrent un peu moins vite", a conclu l'adjoint de Peter Bosz.

18 commentaires
  1. Darn - mer 20 Juil 22 à 8 h 17

    "une grosse intensité, une grosse intensité, une grosse intensité... Vivement demain !"

    Signaler
  2. Moimoi - mer 20 Juil 22 à 8 h 19

    Que c'est beau la théorie !

    Signaler
    1. Mopi do Brasil - mer 20 Juil 22 à 9 h 47

      On a l'impression que l'on redécouvre le fil à couper le beurre. Pourquoi a-t-on arrêté nos stages à Tignes ?

      Signaler
  3. Philippeb - mer 20 Juil 22 à 8 h 21

    L'entraînement en intensité c'est la clef pour progresser même dans les discipline comme le vélo ou les courses de fond. Donc ça paraît bien sûr indispensable pour le foot.
    Mais la préparations classique c'est de faire du foncier au tout début. Des spécialistes ont affirmé l'an dernier en cours de saison qu'une partie du problème de l'OL se situait dans la condition physique...Qui a raison ?
    La puissance de moineau d'Houssem ce n'était que dans la tête ?

    Signaler
    1. Koko - mer 20 Juil 22 à 9 h 34

      c'etait dans sa jambe

      Signaler
      1. Camulus - mer 20 Juil 22 à 9 h 41

        Pour moi la puissance d'Houssem c'est un combiné d'énormément de facteur. Manque de décontraction, posture, incapacité à mobiliser l'explosivité et le psychologique (envie de trop bien faire pour cadrer - mauvaise gestion de la pression - et donc trop dans le placement et pas assez dans la puissance).

      2. OLVictory - mer 20 Juil 22 à 9 h 57

        Comme tous ces joueurs à problèmes et qui les gardent pour eux, on a toujours du mal à comprendre d'où leur vient cette limitation, si c'est physique ou mental, si ça vient d'eux ou de l'extérieur. Le point commun à tous, c'est que le staff n'y arrive pas. Mais une fois partis la plupart emmènent leur mal de vivre avec eux et ce n'est pas mieux

  4. Camulus - mer 20 Juil 22 à 8 h 47

    Je suis d'accord avec la prépa proposée par le club, mais je pense qu'on sous-estime notre point de départ. Le travail en intensité répété est la clé pour progresser sur la partie endurance notamment (endurance musculaire globale). Sans travail d'intensité, impossible de tenir 90min avec du pressing et des courses répétées. Seulement quand on a pas l'habitude et que l'on a jamais (ou très peu) travaillé de cette manière, la période d'adaptation est assez longue.

    Signaler
    1. ol1954 - mer 20 Juil 22 à 11 h 48

      et les joueurs du psg , (par exemple ) ne mouillent pas le maillot 90 minutes , et pourtant les résultats sont là en ligue 1 .... cherchez l'erreur ! quelques joueurs d'exception que nous ne possédons pas ... entre autre

      Signaler
      1. Moimoi - mer 20 Juil 22 à 11 h 55

        C'est un peu ça : les lyonnais jouent comme s'ils étaient une bonne équipe un peu fainéante alors qu'ils ne sont même pas bons (mais fainéants).
        Aussi, ils s'arrêtent de jouer avant la fin des matches - parfois même sans mener au score - ce qui permet aux adversaires de faire nul voire de gagner.

  5. Dufduf - mer 20 Juil 22 à 9 h 50

    C'est bien d'entendre Peters. Il a le discours d'un gars qui vient d'arriver, ce qui est étonnant. A t-il consacré l'année passée à apprendre la langue de Molière ? Enfin , lui y est arrivé , au moins.

    Signaler
  6. gone69 - mer 20 Juil 22 à 11 h 45

    Je les ai jamais vu jouer de manière intense😁a part a quelque rare Exception.

    Signaler
  7. Juninho Pernambucano - mer 20 Juil 22 à 12 h 22

    Et depuis un an ils branlent quoi ,.Peters ?

    Je les ai jamais vu faire un match a intensité .
    Ex contre Rennes où ils ont été ridicules

    Signaler
    1. Dufduf - mer 20 Juil 22 à 14 h 19

      Rennes par deux fois nous a mis dedans en multipliant les faux appels et , en général, les courses sans ballon. Résultat : 1) nous avons paniqué tactiquement , 2) nous étions cramés à la fin du match face à une équipe qui courait plus, cherchez l'erreur.

      Signaler
  8. Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 12 h 37

    Pour l'instant la grosse intensité ne porte pas ses fruits depuis un an ....🙄

    Signaler
  9. Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 13 h 15

    Tout le monde parle d'intensité y compris Bruno Cheyrou dans le recrutement pour l'instant je n'ai rien vu.Cherchez l'erreur.

    Signaler
  10. JUNi DU 36 - mer 20 Juil 22 à 14 h 53

    Du coup il reste du temps pour aller boire une bière dans cette préparation ?

    Signaler
  11. Olyonn@is - mer 20 Juil 22 à 14 h 59

    Peter Bosz va ouvrir une buvette,besoin de décompresser après les défaites...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut