(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : les joueurs peuvent-ils s’adapter au style Bosz ?

La préparation se termine et après 6 matches sous Peter Bosz, quelques constatations peuvent être faites. On peut notamment se demander si tous les joueurs peuvent s’adapter aux exigences l’entraîneur néerlandais.

Si sur le plan des résultats, la préparation de l’Olympique lyonnais a bien démarré, elle a pris un tournant moins souriant sur les dernières semaines. Les deux matches amicaux face aux clubs portugais notamment ont montré les limites du système mis en place par Peter Bosz. De nombreuses erreurs sont venues sanctionner les errements défensifs et les approximations des lignes arrière.

Ce constat, dressé également par le Néerlandais (lire ici), peut pousser à s’interroger sur un point. Les joueurs de l’OL ont-ils les capacités nécessaires pour évoluer comme le souhaite leur entraîneur ? Certains oui, à l’image de Castello Lukeba, Maxence Caqueret (même si son placement en sentinelle pose question) ou encore Karl Toko-Ekambi par instants. Mais pour d’autres, cela est beaucoup moins évident.


Une défense souvent mise en difficulté


En effet, on a vu à plusieurs reprises Marcelo en difficulté, notamment à la relance. Ce n’est pas sa qualité première et cela se ressent sous les ordres de Peter Bosz qui demande à ses défenseurs de posséder une certaine maîtrise technique. Le pressing haut demandé par le coach le contraint régulièrement à se trouver en un contre un face à des adversaires et dès lors, il peut souffrir de sa faible pointe de vitesse. Le retour de Jason Denayer devrait soulager cette charnière centrale. D’autant plus que Sinaly Diomandé ne s’est pas montré sous son meilleur visage durant cette préparation. Cependant, le Belge a très peu joué récemment et il aura besoin de temps pour retrouver le rythme.

A gauche, Maxwel Cornet a lui aussi montré ses limites défensives. Il a souvent été pris à défaut dans son positionnement, comme cela a pu lui arriver la saison passée. Offensivement en revanche, ses trois passes décisives contre Porto démontrent une belle activité. Son duo avec Rayan Cherki lui permet de prendre son couloir car le jeune ailier a tendance à rentrer dans le cœur du jeu. Toutefois, cela semble tout de même être une solution très handicapante, surtout face aux équipes plus compétitives.


Un milieu de terrain intéressant, mais pas encore au point


Si la défense est le point noir de cette présaison, le milieu de terrain comporte aussi sa part d'interrogations. L’OL démarrera le championnat sans Lucas Paquetá et Bruno Guimarães samedi contre Brest. Surtout, avec les probables départs à venir de Jean Lucas et de Thiago Mendes, il se retrouvera dépourvu dans l’entrejeu, même si cela n’est que provisoire et qu’une recrue pourrait intégrer l’effectif dans ce secteur d’ici la fin du mercato. Dans le jeu, on remarque que certaines phases de pressing sont bonnes et permettent à l’Olympique lyonnais de se créer des occasions, voire de marquer des buts. Mais cela est encore un peu inconstant, ce qui met parfois les Rhodaniens en difficulté. Surtout, Peter Bosz a régulièrement pointé du doigt les pertes de balle dangereuses, imputables par moments aux éléments du milieu de terrain.

Offensivement, le dernier match de Rayan Cherki a rassuré, même si globalement sa préparation reste correcte, sa prestation de samedi a montré qu’il pouvait s’imposer dans le nouveau style lyonnais. Pour Moussa Dembélé, cela semble plus difficile, même si son profil de joueur de surface est intéressant à exploiter. On l’a vu souffrir lors des dernières sorties portugaises. Toutefois, ses qualités peuvent apporter à cette équipe et amener le danger dans la surface adverse. Islam Slimani, grâce sa générosité dans l’effort et ses bons déplacements, est également un atout. Il a su se mettre en évidence sur le mois de juillet avec quatre réalisations à son actif.


Bosz devra s’adapter


Si l’effectif est pour l’heure incomplet, on peut tout de même remarquer que la principale préoccupation se trouve en défense avec plusieurs profils qui ne sont pas adaptés aux demandes de Peter Bosz. Le nouveau technicien rhodanien devra s’adapter et tenter de trouver des solutions pour combler ces lacunes. Comme prévu, il faudra du temps aux Lyonnais pour s’habituer au projet de jeu mis en place par l’ancien coach du Bayer Leverkusen, et pour certains postes, des recrues semblent même indispensables.

69 commentaires
  1. Moimoi - lun 2 Août 21 à 11 h 32

    Non. Qui pensez-vous qui sera le prochain entraîneur en octobre ?

    1. DrNelson - lun 2 Août 21 à 11 h 39

      Domenech.
      Il a participé à la non relégation du FC Nantes !

      1. Olyonn@is - lun 2 Août 21 à 11 h 44

        😂 cette blague..

    2. sg69er - lun 2 Août 21 à 11 h 43

      Dificille à dire, RG est libre 😉.
      Cet article résume une situation que nous connaissons et finalement mis à part Paqueta et Guimares ce sont les même joueurs quasiement qu'avec Sylvinho.
      Dembele Marcelo Denayer Cornet Mendes Dubois Lopes non mentionné dans l'article mais dont le jeu au pied pour des relances courtes n'est pas son fort.

      Donc mis à part changer 6 ou 7 joueurs il faudra être patient.

  2. poussin - lun 2 Août 21 à 11 h 44

    On va démarré le championnat sans défense , ni milieu et une attaque en rodage ou le meilleur buteur est un remplaçant . Comment faire sans JRA (retour de blessure) , sans guimaraes (toujours au JO), sans paqueta (retour de congés sans prépa), sans JL (vendu à monaco) , sans le Aouar des beaux jours ? Sans cornet (blessé) , sans denayer (pas fini sa prépa) , ça va être du propre contre une équipe joueuse et rapide.

    ---------------------------Lopes------------------------
    Dubois----Diomandé--Marcelo---Lukeba---Henrique
    ---------------Caqueret ----- Aouar--------------------
    Cherki-----------------Slimani-------------------toko

    mon dieu, que ça fait peur !!!

    1. Bamaki - lun 2 Août 21 à 11 h 59

      Destresse, une saison c'est long, et on va retrouver nos deux brésiliens au milieu. On peut prétendre avoir une chance de battre Brest avec Caqueret, Aouar et Keita non?

      1. poussin - lun 2 Août 21 à 12 h 22

        je noircis un peu le tableau , c'est vrai !!
        mais si Cornet est blessé et denayer ne peut pas jouer, à 4 derrière avec Henrique sans milieu au niveau pour couvrir, c'est du suicide .Keita c'est du expérimentale, et Caqueret a énormément de mal avec la tactique à mettre en oeuvre en ce début de prépa .Aouar est toujours transparent, seul son nom résonne encore à Gerland et fait bien sur la feuille de match. Non, jouez en 4-3-3 avec cette effectif , c'est un mode kamikaze qui me rappelle trop un autre coach.

      2. Polygone - lun 2 Août 21 à 19 h 26

        Non

    2. SergioLeglise - lun 2 Août 21 à 12 h 01

      Vade retro pulcino (voire pulcinella en l'occurence…) tu veux donc faire fuir tout le monde de ce forum ?
      Et on s'étonne que le beaujolais coule à flot, après ça !
      Mais déjà mettre Dubois derrière Cherki, c'est mieux que Henrique. Et si Diomandé monte d'un cran, en libéro du milieu, on aurait presque fier allure.
      Non, je débloque. Patron ? Un autre pot !

  3. OLVictory - lun 2 Août 21 à 11 h 45

    Les joueurs pourront y arriver mais ça sera plus compliqué pour certains.
    ça va demander de gros efforts à des joueurs comme Marcelo qui va devoir améliorer sa concentration et son placement, faute de devenir un sprinter.
    Aouar devra aussi hausser son volume de jeu, mais sur le dernier match il a fait des efforts.
    Certains se sont bien adaptés au changement, Lukeba, Keita, ils ont montré des efforts collectifs intéressants

  4. Olyonn@is - lun 2 Août 21 à 11 h 51

    On a meme pas commencer la saison et on doute deja de l adaptation des joueurs au coach😯. C est unique dans le foot ca non?

    1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 12 h 04

      Non je trouve que c'est très rationnel de chercher à comprendre les profils attendus par le coach et ceux dont il dispose. Ca permet de vérifier si les joueurs progressent ou pas et d'imaginer pourquoi

  5. SapeCommeJallet - lun 2 Août 21 à 11 h 52

    Perso je pense que ça va le faire, c'est qu'une question de dosage.
    Pour l'instant les joueurs appliquent les consignes bêtement dans 100% des cas, alors que certaines situations nécessitent d'envoyer valser les consignes. C'est normal ils veulent tous satisfaire l'entraineur, deux exemples me viennent en tête :
    - Le premier forcement c'est de relancer court tout le temps. Je ne parle pas des pertes de balles de Diomandé et Marcelo, ça ce sont des erreurs idiotes, des passes ratées directement dans les pieds des adversaires, comme on en a pu faire sous Garcia ou Génésio. D'ailleurs même avec les consignes du coach ils peuvent toujours redonner à Antho Lopes derrière, relancer court veut simplement dire ne pas dégager.
    Non je parle plutôt des pertes de balles du sentinelle suite à un pressing adverse car le joueur n'a pas de solution (comme par exemple Caqueret plusieurs fois), ça ça se corrige assez facilement avec le temps.
    - Le second exemple c'est le positionnement des latéraux alors qu'on a même pas encore ressorti le ballon, ils sont déjà au milieu de terrain alors que le ballon est dans les pieds des défenseurs, ils devraient rester bas pour proposer des solutions au problème numéro 1 cité plus haut, ou même dans l'optique d'une perte de balle potentiel pour ne pas être hors de position.
    Avec ça, on aurait évité les 3/4 des buts qu'on a pris.

    1. Bamaki - lun 2 Août 21 à 12 h 08

      Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que les latéraux montent un peu trop vite, ce qui limite les possibilités au porteur de balle. Et pour Caqueret, il apprend à ce poste de sentinelle, il a énormément couru (super première mi temps où il récupère plein de ballons) et perdu en lucidité sur la fin, il va s'améliorer. Et c'est Guimaraes qui fera ce job dans quelques semaines.

      Plus globalement, on doit progresser face au pressing, trouver les relais au milieu, voir trouver notre 9 qui décroche. Les portuguais c'était de supers tests car c'est des équipes qui aiment le pressing. Nos débuts de matchs étaient excellents, mais on perd le fil au fur et à mesure que le matchs avance car moins d'appels et donc moins de solutions pour le porteurs.

      1. SapeCommeJallet - lun 2 Août 21 à 12 h 21

        Oui effectivement la fatigue en fin de match y est pour quelque chose, surtout en prépa.
        Tu soulève aussi un point important auquel personne n'a encore parlé...En ligue 1 qu'est-ce que la tactique Bosz va donner ? les portugais pressent bien mais honnêtement en L1 on peut passer du tout au tout.
        Peut être que les matchs qu'on a vu n'auront rien à voir avec ce qui se passera à 80% des cas en L1.
        Malgré les faiblesses identifiés par les coachs adverses, je vois mal un Der zakarian ou un Kombouaré aller nous presser aussi haut, donc c'est à notre avantage.

      2. Bamaki - lun 2 Août 21 à 14 h 10

        Oui j'avais dit que Bosz prépare l'équipe pour nos premiers matchs de championnats, et qu'il s'adaptera quand on jouera les gros. Enfin j'espère qu'il en sera capable mais je me souviens que l'Ajax était capable aussi de jouer moins haut, notamment contre l'OL.

  6. poussin - lun 2 Août 21 à 11 h 53

    Marseille enchaine les victoires en amical, Nice tient le choc face milan AC, Lille gagne contre Paris et remporte un titre (une défense a des années lumières de la notre). Heureusement Rennes et Monaco se cherchent encore .

    1. DrNelson - lun 2 Août 21 à 12 h 00

      C'est sûr que présenté comme ça on est mal barrés !

      D'un autre coté Strasbourg et Brest, nos concurrents directs pour l'année qui vient, réalisent une préparation compliquée.
      Ca incite à l'optimisme sur nos chances !

    2. Bamaki - lun 2 Août 21 à 12 h 00

      tire des conclusions des matchs amicaux, l'année dernière Lille les a presque tous perdus...

      1. poussin - lun 2 Août 21 à 12 h 14

        ils avaient pris 10 buts en 3 matchs aussi ?

      2. Bamaki - lun 2 Août 21 à 12 h 20

        je ne crois pas qu'ils avaient battu Wolsbourg (qui jouera la ligue des champions) et fait un nul contre le vainqueur de la ligue Europa.

      3. poussin - lun 2 Août 21 à 16 h 30

        alors j'ai dû aller chercher dans les archives pour lille saison 2020 :

        2 matchs nul : contre reims et maritimo
        2 perdus contre la roma (2-3)et celta vigo (2-1) (d'un but d'écart seulement)
        2 victoires contre braga et portimonense.

    3. ObjectifEurope - lun 2 Août 21 à 13 h 44

      Marseille à gagné finalement du temps à faire venir sampoli l an passé en fin d Annee. Il a pu juger l effectif en situation réelle et voir sur qui il pouvait compter avec ses idées.

      1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 13 h 49

        On jugera dans quelques mois. Sampaoli n'est pas une assurance tous risques, plutôt une fiole de nitroglycérine !

      2. Darn - lun 2 Août 21 à 18 h 17

        C'est Marseille : ça va péter, à un moment ou un autre.

  7. lichalopez - lun 2 Août 21 à 11 h 59

    Comme si les errements défensifs dataient de son arrivée. C'est vite oublier les remontadas qu'on s'est mangé contre Lille ou Nice en fin de saison et qui nous coûtent le podium. Des années que ça dure.

  8. arnaud1975 - lun 2 Août 21 à 12 h 10

    Avec le même dentifrice, ils obtiendront la même longueur d'onde

    1. Moimoi - lun 2 Août 21 à 12 h 18

      Ou le même effet blancheur.
      A noter qu'il y a de l'espoir quand même car en ce qui concerne se brosser les dents, c'est plus la fréquence et la manière de se les brosser que le dentifrice en lui-même qui compte.
      Si l'on transpose ça à l'entraîneur, cela signifie que deux entraîneurs avec le meme effectif peuvent aboutir à des résultats différents, ce qui est somme toute logique.
      L'espoir demeure.

  9. s.k - lun 2 Août 21 à 12 h 12

    Je ne comprends pas ce nivellement vers le bas

    Je suis désolé ce n’est pas comme si on avait Messi dans l’équipe
    On a qu’à prendre de meilleurs joueurs en recrutant Bosz on savait quel style de jeu il allait mettre en place
    Lui demander de s’adapter c’est tout simplement n’importe quoi

  10. Tigone - lun 2 Août 21 à 12 h 46

    J'ai bien aimé le passage sur Dembele, "ses qualités peuvent apporter a cette équipe " ^^
    C'est quoi au juste ses qualités ????

    1. DrNelson - lun 2 Août 21 à 12 h 48

      Il paraît qu'on l'a vu laisser un pourboire une fois au restaurant. Ca compte comme qualité ou pas ?

      1. Darn - lun 2 Août 21 à 18 h 17

        Le climat social, ça n'a pas de prix.

  11. PAT11grib - lun 2 Août 21 à 13 h 45

    Je suis d'accord, 80 % voir plus des équipes de ligue 1 ne savent et ne peuvent pas jouer comme Porto ou le Sporting. Brest qui arrive a changé de coach et va joué le contre. Je trouve tout le monde très dur et en analyse uniquement des résultats. Je suis juste ok qu'il faut arrêter ses erreurs digne d'amateur en défense mais soyons positifs

  12. GIANI69 - lun 2 Août 21 à 14 h 05

    C est bien français ça que de se poser la question «  peuvent ils s adapter » ? Mais ils doivent s adapter point bar !! C est certain qu il y a une exigence physique mais si c est bien coordonné ça doit le faire ! On est trop gentil dans nos entraînements et approches de la compétition !! Si tu n élèves pas ton niveau et bien tu ne joues pas !!! Vous pensez qu Aouar pourrait jouer en Angleterre ……! Regardez Ndombele qui a mangé du banc un bon moment car pas au niveau de l engagement ! Et malheureusement chez nous il n y en a pas beaucoup qui tiennent 90 mn ……….

    1. SergioLeglise - lun 2 Août 21 à 14 h 16

      Ah ça ! Quand je lis que Klopp veut Aouar, j'en reste comme 2 ronds de flan. Il faudra à chaque entrainement le déterrer ! C'est le jardinier qui va avoir du travail.
      Bon d'accord, c'est de la méchanceté gratuite. Mais s'il est capable de tenir le rythme de la 1ère League, c'est qu'il est un sacré simulateur.

    2. OLVictory - lun 2 Août 21 à 14 h 31

      Ils doivent s'y adapter mais est-ce qu'ils y arriveront ?
      Tu sembles toi-même en douter pour Aouar, donc la question était pertinente 😉

    3. poussin - lun 2 Août 21 à 16 h 15

      Aouar n'a pas le physique et a perdu son inspiration depuis longtemps . Il n'existerai pas en première league même à Fulham ou d'autres réussissent. Oups!!!!

      1. westkanoute - lun 2 Août 21 à 16 h 18

        Salut poussin 🐤 ,es tu danois par hasard?

      2. poussin - lun 2 Août 21 à 16 h 22

        j'aurai aimé oui .

      3. westkanoute - lun 2 Août 21 à 16 h 31

        🙂
        Je me permets de répondre à ta réponse d'hier que je n'ai pas pu faire hier.
        Aucune méchanceté ou arrogance de ma part et tu m'en vois désolé si ce post t'as heurté mais ce n'était pas mon intention.
        Bonne journée à toi viking .

      4. le_yogi - lun 2 Août 21 à 18 h 25

        Moussa Dembélé s'est révélé à Fulham, c'est de lui que tu parles j'imagine Poussin ^^

  13. Broglinnn - lun 2 Août 21 à 14 h 14

    Le vrai hic c'est que 4-5 des titulaires de l'an dernier sont pas adaptés à ce schéma exigeant physiquement et mentalement....
    Par bonheur notre milieu est combatif naturellement et doué techniquement (Caqueret, Paqueta et BG).
    Nos suppléants aussi volontaire car jeunes et mort de faim (Da Silva et Keita)....mais clairement un ton en dessous..
    Il semble critique de recruter un N°6 si Mendes s'en va..

    Aouar est le seul de notre milieu incapable à répondre à ce challenge...déjà dans un jeu qui ronronne il est dénote par son manque d'impact physique..Alors là c'est juste pas possible..il fait à peine semblant pendant 15 min..puis disparait.

    L'attaque: Dembele se retrouve bien plus dans ce jeu que celui des années précédentes où personnes voulait l'inclure dans la circulation de balle stérile..Là ça sera plus direct et plus par débordement donc plus de centres dans la surface. Il presse aussi pas mal, faut arrêter de s'acharner sur lui..
    Cherki lui pourrait être le grand perdant ce projet de jeu 433...je sais pas où le mettre.
    TKE est bien en place et manque un autre ailier de niveau supérieur à TKE à droite et on sera pas si mal..
    K2R dans la rotation avec Cherki.

    Le gros hic vient de la défense..incapable d'être au marquage haut pour participer au pressing..et le tout en donnant son Cu..l pour la profondeur..Incroyable..
    Denayer en jambe peut participer..on a pas les moyens de cracher sur un profil comme le sien..
    Dubois malheureusement aussi..mais il va falloir qu'il mange de la viande rouge..trop chatton pour l'instant..
    Marcelo et Cornet sont les 2 poids morts de cette défense...Je mise sur une saison directe avec Lukeba et une recrue en DG..

    Au final, si on répond aux besoins identifiés depuis des lustres par le mercato..On aura une équipe cohérente et compatible avec le projet Bosz...

    1. poussin - lun 2 Août 21 à 16 h 19

      100% d'accord sur toute la ligne, sauf JL qui aurait du rester et Aouar vendu.

      1. Broglinnn - lun 2 Août 21 à 17 h 43

        Autant j'aurais bien voulu voir JL apprendre tactiquement et espéré le voir progresser...autant j'ai aucun doute sur le fait que Aouar a fait son temps chez nous et semble être le moins adapté au projet Bosz..même pire que Marcelo.

  14. westkanoute - lun 2 Août 21 à 15 h 06

    Si l'olympique lyonnais est malade il faut contacter le Dr Nelson, il paraît qu'il a un médicament miracle qui soigne toutes les maladies.
    Mais de quoi souffre donc notre club au juste?
    Aulassite aigüe ?

    1. Broglinnn - lun 2 Août 21 à 16 h 11

      Nez qui coule, yeux rouge et porte monnaie vide? aucun doute il s'agit d'une Aulassite aigue.

      1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 16 h 17

        Y'a un vaccin contre ça ? 😆

      2. westkanoute - lun 2 Août 21 à 16 h 21

        Pas de soucis avec le remède du Dr Nelson,par contre pas sûr qu'il remplisse le porte monnaie ce médoc.

      3. DrNelson - lun 2 Août 21 à 16 h 47

        Je remplis des trucs mais pas le porte monnaie ça c'est sûr.

      4. Darn - lun 2 Août 21 à 18 h 18

        Le vôtre DrNelson, vous remplissez le vôtre, c'est déjà pas mal.

    2. westkanoute - lun 2 Août 21 à 16 h 19

      Oui le romeyer

      1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 16 h 21

        C'est dilué dans l'alcool ça, non ?

      2. westkanoute - lun 2 Août 21 à 16 h 28

        Le professeur Nelson ne dévoile hélas pas ses secrets de fabrication, il a juste indiqué que du gingembre y avait été disséminé.

    3. Jerinho - lun 2 Août 21 à 18 h 40

      Attention Dede va super fâcher en voyant ca lol

  15. Le_Lyonniste - lun 2 Août 21 à 17 h 49

    Faut recruter des défenseurs rapides et techniques. Après, ça ira beaucoup mieux.

  16. Jerinho - lun 2 Août 21 à 18 h 41

    les effectifs de la défense n'ont pas capable ni répondre de l'exigence de Bosz, ca serait bien rapidement le recrutement pour le chantier de la défense et latéraux (surtout rapide et technique).

  17. Moimoi - lun 2 Août 21 à 18 h 45

    Info qui n'a eu que peu de répercussion dans les médias :

    "Depuis le départ de Memphis Depay vers le FC Barcelone cet été, l'Olympique Lyonnais est à la recherche d'un leader offensif pour succéder au Néerlandais.
    Selon Le Progrès, les Gones pourraient réactiver une piste du mercato hivernal, en la personne de Ricardo Horta (26 ans).

    En effet, le média régional dévoile que l'ailier du SC Braga plaît à la direction lyonnaise, qui avait déjà cherché à recruter le joueur en janvier dernier. Cependant, aucune offre n'aurait été faite pour le Portugais, auteur de 15 buts et 8 passes décisives la saison passée. L'ancien du SL Benfica est sous contrat jusqu'en 2024) " (MadeInFoot/Ouest France).

    Il a principalement joué à Malaga, Braga, vaudrait 14 millions d'après Transfermarkt, qui le présente comme "deuxième attaquant" (Memphis l'est en tant qu'avant-centre) ainsi qu'ailier gauche en position secondaire (comme Memphis).

    1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 19 h 01

      Pour remplacer Cornet ?

      1. Moimoi - lun 2 Août 21 à 19 h 06

        Parfaitement, en latéral gauche.

    2. Juninho Pernambucano - mar 3 Août 21 à 12 h 37

      il y avait deux prodiges au pays bas , mais c'est le malin Galtier qui en a récupéré un et monaco l'autre .
      On est bons vraiment à l'OL dans le recrutement !!

  18. OL1jourOLtoujours - lun 2 Août 21 à 19 h 09

    on peu craindre un début de saison compliqué avec des joueurs en cour de reprise (Denayer, Paqueta, Guimares...)....pour répondre à la question je pense effectivement que certains joueurs ne pourrons jamais s'adapter à ce système de jeu (Aouar, Marcelo entre autre) Cornet pourrait s'il est repositionné devant et pas en défense...après il va falloir être patient, le mercato n'est pas finit (j'ai bon espoir qu'il y est des départs et des arrivées) et l'équipe n'est pas au complet...Donc essayons de positiver après tout au mois d'aout les adversaires proposés ne sont pas du niveau de Porto, Lisbonne ni même Wolfbourg mais il est certain que Caqueret va se sntir bien seul jusqu'au retour de Paqueta et Guimares....Aouar étant déjà parti dans se tête même lorsqu'il est sur le terrain

    1. Darn - lun 2 Août 21 à 21 h 53

      Kadewere en reprise également...

  19. Dede passion 69 - lun 2 Août 21 à 19 h 20

    Ce que l'on demande à Bosz, c'est l'équivalent de ce que l'on demanderait à un prof de philo qui préparerait ses gamins au bac.
    Sauf que les gamins ont entre 6 et 8 ans !!!

    Donc mission hardue , et avec toute la bonne volonté du monde, il aura beaucoup de mal à obtenir des résultats ....
    A l'impossible, nul n'est tenu.😉

    1. dede74 - lun 2 Août 21 à 19 h 28

      Mon cher Dédé, pour une fée "carabosz" rien n'est impossible 😆

  20. Philippeb - lun 2 Août 21 à 22 h 15

    Dites les gones vous nous avez expliqué que Bosz était un grand entraîneur, bien meilleur que Garcia. Et maintenant vous dites qu'on court à la ruine alors que les joueurs sont les mêmes ? Je m'attendais à ce qu'on arrive au moins en finale d'Europe League et au pire 3eme de L1.

  21. Gadulinho - mar 3 Août 21 à 0 h 04

    On a des joueurs de qualité au club et qui sont capables d apprendre à bien boszer. Lukeba pourrait etre essayé en 6 bon placement pres de son adversaire belle technique et fort de la tête avec une belle activité. Malo est intéressant mais comme milieu offensif à droite pour sa qualité de centre et son activité sur le terrain. Nos 3 milieux sont bons et ont une belle marge de progression. Rayan c est une pepite capable d exploser des défenses et aspirer l adversaire. Devant la determination d un slimani ou la puissance d un dembele peuvent nous rapporter à eux 2 dans les 50 buts.sachant que derrière on a des jeunes pousses genre wissa,barcola (les2),da silva keita etc... Il me semble que le coach à quand meme un effectif interessant. Les jeunes ont besoin d exigence et les anciens ont besoin de resultats. Alors si tout le monde tire dans le meme sens aucune raison que ca ne marche pas. Du moins en ligue 1.

  22. chiesaninho - mar 3 Août 21 à 4 h 44

    En attaque et au milieu, sans doutes, même si certains doutes subsistes... avec du temps et sans Aouar et Mendes.
    en défense, par contre... je ne vois que Denayer qui soit compatible au plus haut niveau.
    les jeunes ont montrer de belles choses par moment, c'est vrai...
    mais ils ont faim, c'est de la préparation (donc pas tous prêts et présents nos adversaires, comme l'OL)...
    les matchs "amicaux", c'est une chose... la compétition, sur 38j et l'Europa, une autre.

    perso, pour que je sois un brin confiant sur la durée... faudra recruter ! et bien (ailiers, 6, latéraux... voir devant et DC, ça fait beaucoup... surtout après les profils recruter (pas de quoi s'emflammer) et le 03-08, qui montre que l'heure tourne... pas que pour l'éternel arrivant Onana.)

  23. bol26 - mar 3 Août 21 à 9 h 20

    Les constats sur la faiblesse de la défense ... la difficulté des joueurs à s'adapter au système "Bosz" ... les absences de joueurs clés .... etc BREF tous ces constats sont indéniables ... mais je pense très honnêtement que Bosz n'a pas attendu de lire les commentaires de ce forum pour les faire (ces constats)
    de même que pour trouver des solutions
    Par contre ... en tirer des conclusions catastrophiques pour l'avenir ... NONOOOOOOOOOOOOOOOON
    les matchs de prépa sont faits pour .... se préparer (point barre) et se comparer avec d'autres équipes n'a AUCUN sens car les prépas son différentes d'un club a l'autre ... les adversaires sont différents aussi ... on verra dès ce soir ce que va faire Monaco !!!!
    donc STOP au prévisions Cata et ALLEZ l'OL

  24. Juninho Pernambucano - mar 3 Août 21 à 12 h 40

    on a flingué Sylvinho qui était pragmatique et voulait construire d'abord une assise défensive solide avant de penser a faire le show avec du football offensif .
    Je me souviens du match face au Qsg , ou ceux ci n'avaient pas trouver le faille , butant sur le bloc solide , et c'est neymar qui les avait sauvé par un exploit personnel .
    Aujourd'hui tu mets la même équipe en face , on en prend 10.
    Bosz arrive et brule les étapes direct , avec des joueurs non préparés à jouer ainsi , d'ou le cassage de gueule en matchs de prépa .
    Maintenant ils commencent contre une faible équipe Brestoise c'est une chance .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut