OL : les Lyonnais solidaires avec Nice

En marge de la fête nationale du 14 juillet, un attentat a frappé Nice, faisant 84 morts pour l'instant. Les Lyonnais apportent leur soutien aux familles des victimes.

Ce qui devait être une soirée festive s'est transformée en soirée de deuil. Alors que de nombreuses personnes célébraient la fête nationale du 14 juillet, un attentat a frappé Nice hier soir, faisant, 84 morts et de nombreux blessés selon le bilan provisoire. Les joueurs de l’Olympique lyonnais apportent leur soutien aux familles des victimes.

https://twitter.com/CorentinTolisso/status/753838798157389824

7 commentaires
  1. OLVictory - ven 15 Juil 16 à 12 h 23

    J'ai une pensée pour toutes les victimes et surtout pour leurs familles et leurs proches, c'est horrible.
    Malheureusement il va falloir qu'on s'endurcisse car ce genre d'attentat on en a pour dix ans au moins en France. Tous les maboules un peu excités vont vouloir faire des victimes en se suicidant. A nous de refuser de céder à ces fous en continuant à vivre, comme les londoniens l'ont fait pendant le blitz. Organiser la résistance à la folie, couper les ressources de ces raclures car on ne pourra jamais les désarmer, les empêcher de devenir des modèles ou des martyrs, éviter de sacraliser leur lâcheté, éviter les amalgames, éviter les généralisations, minimiser leurs actes pour ce qu'ils sont, des actes de cinglés, c'est tout ce que l'on peut faire.
    La paix s'éloigne et il faut absolument l'en empêcher. Le pire serait qu'un malade aille balancer un camion au milieu du mas du Taureau en représailles, comme aux USA, ça serait dramatique.

  2. Matt - ven 15 Juil 16 à 13 h 22

    Je suis dégoûté et choqué ! Pour l'euro, j'avais supplié mes proches de ne pas se rendre dans les fan zones ,
    comme le dit OLV il faudrait continuer de vivre normalement, mais moi j'avoue que depuis le Bataclan. j'ai la frousse pour ceux qui me sont chers.
    Une pensée à toutes les victimes du terrorisme de Nice et d'ailleurs !

  3. AkoucheJulien - ven 15 Juil 16 à 14 h 04

    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir une pensée à toutes les victimes de Nice.Une pensée également aux familles des victimes.
    Ce que ne dise pas les hommes politiques c'est que depuis les attentats au Bataclan et aux terrasses des cafés le 13 Novembre dernier plusieurs tentatives d'attentats ont été déjoué soit parce que les services de renseignements sont intervenus au bon moment soit parce que les auteurs des faits n'en étaient pas capables.Meme avec l'etat d'urgence prolongé ça ne change rien car ce sont des actes isolés perpetrés par des personnes pas toujours forcement fichés par les services de police.
    Une grande pensée à Nice,qui à connu un sombre 14 Juillet 2016.
    Une pensée également à toutes les victimes du terrorisme,à Nice,en Europe et dans le Monde.

  4. Naka De Lyon - ven 15 Juil 16 à 16 h 35

    Ca me soule tous ces " je suis paris " , " je suis nice " etc............il n'y a pas que des nicois qui sont touché .
    C'est la france dans son ensemble qui est attaqué pas des villes .

  5. OL-38 - ven 15 Juil 16 à 17 h 05

    Toutes nos pensées vont pour touts les victimes de Nice, Puisse-t-ils tous reposez en paix.

  6. Aliocha57 - sam 16 Juil 16 à 10 h 53

    La seule façon de ne pas devoir subir ça encore pendant 10 ans ou plus, c'est d'envoyer des troupes au sol en Syrie pour éradiquer cette organisation de criminels qui sont autant musulmans que je suis plombier. Personne ne souhaite que nos soldats meurent là-bas, mais entre voir des militaires mourir et des enfants se faire écrabouiller par des camions en plein dans nos centres-villes, mon choix est fait !
    Cela dit, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur ce point et il est probable que nos équipes de secours vont encore avoir droit à beaucoup de louanges (qu'elles méritent !) de la part de nos politiques ces prochaines années, faute d'autres mesures prises.

  7. janot06 - sam 16 Juil 16 à 10 h 59

    L'heure n'est pas aux polémiques.
    Je suis de tout cœur, en tant qu'habitant les Alpes-Maritimes, avec toutes les familles frappées par cette abominable tuerie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut