Malo Gusto et Tête (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Ligue 1 : 25% des buts lyonnais inscrits dans le dernier quart d'heure

Cette saison en Ligue 1, l’OL a inscrit 59 buts dont 15 après la 75e minute. Cela fait en tout 25% de buts marqués au cours du dernier quart d’heure.

L’inconstance de l’OL fut notoire cette saison, à tel point que le club rhodanien pointe à la 7e place de Ligue 1, bien en deçà de ses ambitions initiales. Également critiqués pour leur instabilité au cours d’un même match, les Lyonnais trouvent bien souvent le chemin des filets en fin de rencontre, comme le montrent les statistiques. Sur les 59 buts inscrits par les joueurs de Peter Bosz en Ligue 1 cette saison, 15 sont survenus après la 75e minute, soit 25% au total.

Cela s’est notamment produit à deux reprises lors de la victoire à Marseille dimanche (0-3), avec les réalisations de Moussa Dembélé (76e) et de Karl Toko-Ekambi (88e). A noter également que ce phénomène se produit davantage à domicile, avec 10 buts marqués dans le dernier quart d’heure au Parc OL.

5 commentaires
  1. Broglinnn - jeu 5 Mai 22 à 10 h 23

    25% dans le dernier quart d'heure...waow...soit exactement la moyenne possible sur le match entier..^^
    1/4 des buts marqués dans 1/4 du temps possible.

    1. Roro Blouch - jeu 5 Mai 22 à 10 h 31

      Tu insinues que le rédacteur a balancé le chiffre d'une distribution statistique proche du hasard sans même comprendre ce que ça voulait dire ? C'est méchant de ta part, pourtant les stats sont utilisées de manière brillante et intelligente dans le foot, pas pour combler des vides et faire du clic. Tout le monde le sait !

  2. ElaxOl - jeu 5 Mai 22 à 10 h 54

    Sauf qu'un match de foot ne dure pas une heure (même si parfois les joueurs nous en donne l'impression) mais une heure et demi ainsi le dernier quart d'heure ne correspond pas à 1/4 du temps de jeu mais 1/6...

    1. Broglinnn - jeu 5 Mai 22 à 11 h 03

      vrai...merci

  3. Olyonn@is - jeu 5 Mai 22 à 10 h 58

    On en a pris beaucoup des buts aussi à la fin des matches.☹️

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut