JEFF PACHOUD / AFP

OL - Ligue 1 : le premier derby de la saison 2016-2017 au Parc OL

Aujourd'hui, le calendrier officiel de la saison 2016-2017 a été publié par la LFP. L'OL commencera sa saison à Nancy, avant de la terminer à domicile face à Nice.

Après les révélations concernant les grandes affiches de la première moitié de saison, l'ensemble du calendrier de la saison prochaine a été dévoilé par la LFP. Suite à l'entrée en lice au stade Marcel-Picot de Nancy le week-end du 13 août, les Gones accueilleront pour leur première à domicile le SM Caen au Parc OL la semaine suivante. Pour le groupe de Bruno Genesio, la première grande échéance se situera lors de la 5e journée, à l'occasion d'un déplacement au stade Vélodrome pour affronter l'OM.

Saint-Etienne, Paris à domicile pour la phase aller

C'est alors trois journées plus tard que le Parc OL vivra un nouvel événement historique, à l'occasion d'un tout premier derby contre l'ASSE le dimanche 2 octobre 2016 (8e journée). Il s'en suivra après ce derby une série de matchs plus abordables, avant de retrouver le Paris Saint-Germain le 26 novembre à domicile, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Après quelques rencontres pièges face à Nantes et Rennes, les Gones iront défier l'AS Monaco en avant-dernière journée de la phase aller, le dimanche 18 décembre pour la 18e journée, juste avant de terminer à domicile contre Angers.

Un choc par mois de janvier à avril

Tout comme cette saison, Marseille se présentera fin janvier à Lyon. Pour cette 21e journée de championnat, le match se jouera le dimanche 22 janvier à 21 heures. Deux semaines plus tard, le stade Geoffroy-Guichard sera le théâtre du second derby de la saison, où Lyon tentera de prendre sa revanche sur la défaite concédée en début d'année (1-0). Une grosse confrontation par mois, c'est un peu la logique de cette seconde partie de championnat, où Lyon ira au Parc des Princes le 19 mars pour la 30e journée, avant d'accueillir l'AS Monaco sur ses terres le 22 avril (34e journée).
Durant les trois dernières journées, l'OL sera opposé à Nantes, Montpellier, puis Nice dans son antre de Décines. Des équipes peu abordables, contre qui les Lyonnais n'ont enregistré que deux succès cette saison. Pour plus d'informations, l'ensemble du calendrier est disponible sur le site de la LFP.

1 commentaire
  1. Lyolicha - mer 1 Juin 16 à 15 h 52

    Un départ en boulet de canon ne serait pas de refus.Surtout que c'est possible....Lors de 3 premières journées, Lyon se déplace chez 2 des 3 promus et reçoit Caen lors de la deuxième journée.En espérant ne pas avoir le même chamboulement que l'été dernier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut