OL - Ligue 1 : Lyon champion au classement des tribunes

Au cours de cette saison 2015-2016 de Ligue 1, les supporters lyonnais se sont particulièrement mis en avant. D'après le classement de la LFP, ils sont même sur la première marche du classement.

Cette année, les six derniers mois passés au stade de Gerland ainsi que l'arrivée au Parc OL aura permis de vivre une année riche en émotions pour les supporters lyonnais. Avec notamment un tifo par match à domicile sur la période allant d'août à décembre, et de grandes affluences en seconde partie de saison, le public rhodanien s'est d'ailleurs fait remarquer. Selon le classement des tribunes mis en place par la LFP, les Gones (280pts) terminent premiers avec près de 60 points d'avance sur le deuxième, le PSG (222pts).

Une première place pour 45 000€

Ce classement, parfois jugé peu représentatif de l'ambiance régnant réellement dans les stades, a été instauré au cours de la saison 2006-2007. Les clubs sont notés selon l'affluence qu'ils réalisent à domicile comme dans les tribunes visiteurs, mais aussi en fonction des animations proposées, de l'ambiance et de l'engagement des supporters sur les réseaux sociaux. Avec cette première place, l'OL empoche la somme de 45 000€, qui devra être dédiée aux « animations menées dans le stade en direction des supporters. »
Depuis les tribunes, quel a été votre moment marquant de la saison ?

5 commentaires
  1. Minolt - mar 17 Mai 16 à 12 h 20

    La vidéo des Bad Gones pour le match contre Monaco résume l'ambiance extraordinaire de ce POL

  2. Slaimer - mar 17 Mai 16 à 13 h 09

    Malheureusement quand tu vois le PSG deuxième oui ça perd de sa crédibilité ...
    Mais après je demande à une personne de me sortir un stade ou il y avait plus d'ambiance qu'au ParcOL même sur un seul match ...

    1. Minolt - mar 17 Mai 16 à 14 h 22

      Cette année aucun club n'a fait mieux que le mach contre Paris ou Monaco; grâce au guichet fermé notamment. Mais on manque de régularité au Parc OL. Car j'ai été à tous les matchs en Bad Gones (sauf Nice), et j'ai remarqué que c'était largement inégal selon les rencontres et le blabla médiatique avant les matchs.
      Pour moi on a envoyé du feu contre Troyes (inauguration), Paris (obviously), Guingamp (5-1 en même temps), Nice (monstrueux, match haletant et papelitos), et Monaco (sans commentaire, la meilleur ambiance de l'histoire de l'OL)
      Par contre je trouve qu'on a été décevant (selon les standards des clubs qui se vantent d'avoir un excellent kop ultra) sur les rencontres contre Marseille (écrasé par l'enjeu ?), Bordeaux (mercredi 19h, 30000 personnes), Caen (décevant malgré le 4-1, car un score qui cache un jeu laid), Nantes (antijeu des nantais, match à s'endormir, c'était pareil en tribunes), Gazéléc (résultat moyen 2-1, et jeu pourri)
      Donc si on veut devenir un grand kop d'Europe, et qu'on soit reconnu à notre juste valeur, il va falloir mettre plus de régularité, et montrer autant de ferveur quelque soit le match, l'enjeu et la pression.
      Pour moi Nantes est le plus régulier. En tout cas cette année, Sainté et Marseille sont hors course. Les premiers n'attirent plus de public qui dort devant les purges affligeantes du jeu des verts. Les deuxièmes ne vont pas au stade quand les résultats ne suivent pas.
      Cette année, pourrie au niveau du jeu de la Ligue 1, est également une des plus moroses dans les tribunes. Avec les anciens poids lourds qui chutent (Paris mort depuis le plan Leproux, Sainté sous somnifères, et Marseille sans public), heureusement que de jeunes loups comme Nantes et nous prenons le relais.
      On a le potentiel de faire de grandes choses en Champions League avec notre public et notre formidable outil !

  3. -bRoglin- - mar 17 Mai 16 à 16 h 50

    Sympa ton résumé personnel...merci.

  4. -bRoglin- - mar 17 Mai 16 à 16 h 50

    En tout cas, le POL est déjà un super outil de communication, et un vecteur évident d'amélioration des prestations de l'équipe...
    DONC 100% positif à mes yeux (je ne suis pas riverain ^^);

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut