OL - Mercato : les dates du prochain mercato sont connues

Alors que les négociations et spéculations ont déjà débutées, les dates du mercato 2016 ont été dévoilées par l'Équipe. La période des transferts s'écoulera du 9 juin au 31 août prochain.

À Lyon, quelques rumeurs de transferts pointent déjà le bout de leur nez. Avant même que la saison soit terminée, Jean-Michel Aulas avait en effet déclaré qu'une offre avait été transmise à Hatem Ben Arfa. Celui-ci est en fin de contrat dans quelques semaines, et de nombreuses offres devraient lui parvenir suite à sa très bonne saison à Nice (17 buts, 6 passes décisives). Dans le même temps, la situation d'Alexandre Lacazette ou encore celle de Clément Grenier pousse à s'interroger sur leur futur à Lyon.

La réponse à ces questions devrait ainsi se trouver dans une période assez large. Le marché des transferts ouvre en effet ses portes dès le 9 juin prochain à minuit, et ce jusqu'au 31 août, à la même heure. Pendant près de trois mois se succéderont donc rumeurs, démentis et autres déclarations, ponctués par des officialisations qui dessineront les futures équipes européennes.
En marge de cette période, Jean-Michel Aulas devrait également annoncer l'arrivée d'un directeur sportif, qui pourrait être Gérard Houllier.

6 commentaires
  1. Slaimer - mar 17 Mai 16 à 13 h 35

    Je suis déjà tellement impatient ça va être long ...

  2. -bRoglin- - mar 17 Mai 16 à 16 h 13

    Oui...souvent pénible ces mois de Juin-Juillet..mais l'Euro va déjà occuper un peu d'espace..
    Pour ce qui est du mercato, je suis rassuré, on parle de plus en plus de Houiller au poste de Manager Général..
    On parle là d'un gars qui a ses casseroles au cul (notamment sur son soutient à Domenech) mais surtout d'un entraineur reconnu dans l'Europe entière et avec une expertise largement au dessus des autres pistes évoquées (Anderson, Garde par exemple) ou pire encore que Lacombe.
    Mieux encore, l'arrivée de Houiller serait associé au départ de Lacombe..
    Donc, on peux espérer que l'OL sera plus intelligent cet été au mercato..qu'il gérera mieux les prolongations de contrats et surtout signatures de nouveaux arrivants....
    J'espère vraiment que Houiller aura les mains libre (Aulas, svp va jusqu'au bout de ta démarche et prend du large) et fera le ménage dans l'effectif pour garder que le meilleur et compléter intelligemment hors L1..
    Pour ma part, je suis pour les départs de Grenier et Valbuena, départ FdC de Bédimo, Malbranque, Mvuemba et Koné.
    Il s'agit donc cet été de recruter un patron en latéral gauche (Sidibé a ma préférence même si il est L1 lui aussi^^mais il a été monstrueux cette année entière; mais espère toujours une bonne surprise à l'étranger enfin...); un DC pour la rotation avec Umtiti_M'biwa. On a un effectif déjà assez fourni au milieu avec Toussard-Kemmen en Back-up.....il restera à voir comment animer l'attaque avec Fékir-Lacazette-Ghezzal...Est ce que c'est possible d'avoir un retour de Ben Arfa.??? pour ma part je suis perplexe..il va demander un tel salaire que j'ai peur qu'on retombe dans les travers habituels..et ça sera compliqué d'avoir du temps de jeu pour tous..

    1. Minolt - mar 17 Mai 16 à 16 h 49

      Je rappelle qu'on a signé 8 jeunes du centre de formation pro cette année. C'est eux que j'aimerais dans la rotation pour les matchs moins importants et les matchs inutiles (genre coupe de la ligue).
      Si on recrute sur le marché cette année, c'est pour 1 ou 2 joueurs de classe (latéral gauche et milieu), ou un joueur poste à poste avec le départ d'une star.

      1. Ismael Bakekolo - mar 17 Mai 16 à 18 h 39

        Mais y va les falloir les prêter ses jeunes parce que quand il y aura pas de match de coupe c'est en CFA qu'ils joueront et ont risquent de faire encore des erreurs de casting...

  3. Sony07 - mar 17 Mai 16 à 18 h 42

    Ce qui est sûr c'est que comme chaque année cette période de presque 3 mois !! va être très longue et que les rumeurs vont circuler pendant tout l'été pour les départs comme pour les arrivées. J'espère que la signature du manager général, j'espère houiller, se fera rapidement pour que l'on ait bouclé ce mercato au plus tard fin juillet pour faire une bonne préparation, c'est à cette condition qu'on sera performant tout de suite et qu'on préparera au mieux le premier tour de la LDC, sinon comme l'année dernière on fera un petit tour et on disparaîtra..... mais comme l'a dit notre jean mimi, on apprend de ses erreurs alors Wait and see

  4. Pamo01Michel - mer 18 Mai 16 à 10 h 48

    Il n'y a pas de premier tour !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut