Lindsey Horan lors d'OL - Chelsea en mars 2023
Lindsey Horan lors d’OL – Chelsea en mars 2023 (Photo by JUSTIN TALLIS / AFP)

OL - Ligue des champions : DAZN repasse les matchs en gratuit

Après avoir fait le choix d’un abonnement en début de campagne pour suivre les rencontres, DAZN est revenu sur sa position. Le diffuseur a annoncé mercredi que toutes les rencontres de Ligue des champions féminine seront de nouveau gratuites. Une bonne nouvelle pour les supporters de l’OL.

Moins de six mois après, DAZN change de fusil d’épaule. Ayant choisi de passer en payant la plupart des matchs de Ligue des champions féminine, le diffuseur britannique a décidé de revenir à son ancienne formule. Détenteur des droits de diffusion depuis 2021, DAZN avait misé jusqu’à la saison dernière à la gratuité entière de la compétition avant d’effectuer un virage pour cette nouvelle campagne. Quelques matchs étaient encore disponibles gratuitement à l’image du match entre l’OL et St. Pölten fin novembre, mais il fallait avant tout payer pour pouvoir voir les matchs européens sur la plateforme britannique.

Le match retour contre le club autrichien tout comme le dernier match de poule contre le Slavia Prague seront, eux aussi, disponibles sur la chaîne YouTube de DAZN ainsi que sa plateforme. Une machine arrière expliquée par le diffuseur dans le Guardian et qui a "constaté dans le football féminin, qu'en mettant en place un paywall, il n'y a qu'une petite proportion de personnes prêtes à payer pour cela." Outre la Ligue des champions, c'est une bonne partie du foot féminin de son catalogue qui sera désormais accessible gratuitement (Bundesliga, Liga, Première Ligue saoudienne), à l'exception des deux affiches de D1 féminine (codiffusées par Canal+) et de la NWSL.

5 commentaires
  1. janot06
    janot06 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 02

    Une bonne nouvelle.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 18 Jan 24 à 14 h 54

    "petite proportion de personnes prêtes à payer pour cela." J' en suis ou plutôt, j' en étais, pas de regret. Tant mieux pour les non abonnés mais c' est encore plus significatif du désintérêt pour le soccer en France et en Europe en général.

  3. Avatar
    filoudore - jeu 18 Jan 24 à 16 h 46

    Je m'étais abonné à DAZN car j'aime le foot féminin et cela ne me dérangeait pas de payer pour voir les matches.
    Tant mieux si cela amène plus de gens à regarder jouer les filles, mais je suis sceptique car le prix était quand même peu élevé par rapport à Canal +.
    En dépit de la retombée médiatique de certains événements, les coupes du monde notamment, on se rend compte que le football féminin ne prend toujours pas, au moins en Europe continentale.

  4. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 18 Jan 24 à 18 h 05

    Bonne nouvelle, et tant mieux pour ceux qui n'avaient pas sauté le pas.

    Je pensais que Canal nous avait fait un somptueux cadeau, en ajoutant gratuitement DAZN dans leur pack sports, en fait seulement 6 mois et 4 ou 5 matchs, épicétou ...

    Effectivement, l'illustration que le foot féminin ne fait toujours pas recette....
    Et pourtant , quand on a vu le week-end dernier OL- Montpellier, puis dans la foulée Le HAC- OL, on se pose parfois des questions !😉😜

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - jeu 18 Jan 24 à 19 h 11

      Que le QSG à Poissy (tabler 1h de transport) se dote d' un stade de 700 places seulement (400 tribune, 300 promenade) est significatif.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut