Ernest Nuamah face à Nemanja Matic lors de Rennes - OL
Ernest Nuamah face à Nemanja Matic lors de Rennes – OL (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Mercato : Matic, un "bon joueur" pour l’OL

Cible de l’OL depuis trois semaines, Nemanja Matic est encore loin du club lyonnais. Néanmoins, Pierre Sage a confirmé que le milieu serbe était dans le viseur.

Dans un peu plus d’une semaine, l’OL et le Stade Rennais se feront face pour la 19e journée de Ligue 1. Seulement, depuis trois semaines, c’est sur un tout autre terrain que les deux clubs s'affrontent. Celui du mercato et du dossier Nemanja Matic. Le milieu serbe souhaite quitter le club breton en raison notamment d’un problème d’acclimatation familiale et aurait fait de l’OL sa prochaine destination à partir de cet hiver. Seulement, Rennes ne l’entend pas de cette oreille malgré la volonté réitérée du joueur de ne plus jouer sous le maillot rouge et noir.

Le dossier risque de ne connaitre un épilogue que dans les derniers jours du mercato. Toutefois, Pierre Sage s’est laissé aller à quelques confidences. Quand généralement les entraîneurs évitent de parler de joueurs qui ne sont pas encore sous contrat, l’entraîneur lyonnais a confirmé que Matic faisait bien partie des plans lyonnais pour cette fin de mercato, tout en ne cherchant pas à entrer dans les détails. "C’est aussi un nom qui revient souvent, même un peu plus souvent que celui de Benzema. Il est dans le viseur, vraisemblablement (sourires). Pourquoi ? Parce que c'est un bon joueur, tout simplement. Je ne peux pas vous dire grand-chose, je ne m'occupe pas de ça."

En trouvant un accord avec le joueur, la direction sportive de l'OL s'est occupée du dossier contractuel. Reste à savoir qui raflera la mise finale avant le 31 janvier.

32 commentaires
  1. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 18 Jan 24 à 10 h 35

    Rennes vient de recruter son remplaçant.
    Cela devrait accélérer le dossier, avec, je l'espère, une signature à l'OL à la clé !

  2. Avatar
    pathetikOL - jeu 18 Jan 24 à 10 h 52

    serait là encore sur le banc ? "Avec un match par semaine, il n'y a pas de raison de faire tourner l'effectif, a-t-il expliqué devant les médias. Ça vaut pour le gardien de but (Lucas Perri, NDLR) comme pour le latéral droit ou l'attaquant."
    montre à quel point ces propos sont ridicules ! il va falloir que Sage rectifie rapidement le tir ou démissionne ... Soutenu par le vestiaire dans l'attente de sa titularisation pour que le bal continue , on peut sérieusement se poser la question ? les supporters dignes de ce nom doivent monter au créneau et faire valoir leurs exigences de résultats. Ce qu'on a vu encore au HAC récemment est tout simplement inadmissible dans la situation actuelle du club.

    1. cavegone
      cavegone - jeu 18 Jan 24 à 12 h 01

      Alors c’est pas ma came Sage je ne le cache pas, mais de créer une hiérarchie établie ça me semble plutôt sain pour le coup.
      Il rale de voir débarquer des joueurs susceptibles de briser l’équilibre du vestiaire. Bon je ne sais pas quel équilibre serait à protéger d’ailleurs mais bon faire trop tourner on a connu ça avec Puel notamment c’est pas bon pour la fluidité du jeu…
      Donc pour cette fois j’aurais plutôt tendance à dire qu’il a raison.

    2. Avatar
      Auvoren - jeu 18 Jan 24 à 12 h 53

      Les supporters dignes de ce nom devraient surtout rester à leur place en ne prétendant pas mieux savoir qu'un entraineur ce qu'il faut faire pour manager un vestiaire. Sage sait où il veut aller, laissons le bosser plutôt que de prétendre lui donner des leçons !

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 18 Jan 24 à 13 h 02

        Pas grave, il ne nous lit pas.

      2. Avatar
        pathetikOL - jeu 18 Jan 24 à 16 h 12

        Auvoren si les supporters ne peuvent avoir des exigences en termes de résultats dans la situation actuelle du club je me pince ! a fortiori après le match immonde sorti contre HAC ... comme par hasard après sa confirmation jusqu'à la fin de la saison, cela aussi un supporter peut le constater ! Sans parler que de tout temps, les supporters qui ont des références, celles du passé, celles de ce qu'ils observent du jeu, des mentalités, de l'engagement, du pressing, de l'efficacité offensive et défensive, du nombre de fautes techniques, mais aussi des performances des adversaires suivant leur niveau présumé, cela peut leur permettre d'avoir un avis ... pas de pratiquant professionnel, mais d'observateur intelligent et réfléchi qui plus est ayant une affection particulière pour le club qu'ils suivent depuis leur enfance ... Quant à manager un vestiaire cela doit avoir des similitudes au management de n'importe quel groupe : capacité à maintenir une cohésion, emmener un groupe vers un but, obtenir le meilleur de chacun, être juste individuellement et donc collectivement mais aussi gérer les personnalités difficiles ... et cela un supporter peut être en capacité au moins d'en apprécier l'efficacité et les résultats, c'est tout simplement ce que j'exprime ici.

      3. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - jeu 18 Jan 24 à 16 h 21

        Coeur avec les doigts Auvoren.

        @Pathetik, tu peux avoir toutes les exigences du monde, il faut qu'elles soient cohérente avec l'équipe en place, que ce soit au niveau du staff et des joueurs. Cela va sans dire que l'attractivité du club est un facteur ultra déterminant dans le faire ce qu'on veut, mais surtout ce que l'on PEUT !

        En l'occurence, Sage n'est peut-être pas Guardiola ou Klopp mais toujours est-il qu'il a réussi là ou ni Blanc, ni Grosso n'y sont parvenus. L'un préférant jeter l'éponge aussi tôt la voilure réduite quand l'autre a certainement manqué de diplomatie.

        Pour l'heure, on ne doit avoir aucune exigence si ce n'est d'assurer le maintien le plus tôt possible. Faut-il encore rappeler qu'aucune équipe ne s'est maintenu avec le même nombre de point que Lyon au soir de la 11e journée ?

      4. Avatar
        pathetikOL - jeu 18 Jan 24 à 16 h 49

        BaB_KiLLeR2, nos différences sont là aussi : facteur ultra déterminant dans le faire ce qu'on veut, mais surtout ce que l'on PEUT !
        c'est justement ce qu'en tant que supporter j'ai comme exigence qu'ils fassent cad ce qu'ils peuvent, ce qui n'est à l'évidence pas le cas depuis le début de saison, et même l'année dernière que ce soit pendant la première partie de championnat ou en 1/2 finale à Nantes par exemple !
        si le match contre le HAC vous convient nous ne sommes pas encore sauvé en L1 je le confirme !

  3. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 13 h 43

    "un bon joueur" ?

    cache ta joie , lol

    gai luron n'est pas très expansif , lol

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 18 Jan 24 à 14 h 00

      Gai Luron. Un surnom qui lui va comme un gant. À côté, Santini, c'était Coluche.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 03

        effectivement plus je le vois et l'écoute , plus je pense au personnage de gotlieb , un côté chien battu
        santini c'est sa conférence de presse à tottenham qui restera a jamais dans nos mémoires

      2. Mimoun
        Mimoun - jeu 18 Jan 24 à 14 h 50

        Bien vu "gai luron" !
        Et on pourrait me semble-t-il lui faire dire les phrases clés du père spirituel de "gai luron", crée par Tex Avery : Droopy....
        Ce chien là, souvenez-vous, avec son air triste, comme Sage, et qui dit "I'm happy"... ou encore "Hello happy taxpayers (supporters ?)... "you know what ? i'm the hero..."

      3. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 15 h 01

        oui c'est ça , c'est à droopy que je pensais ( rien à voir avec gotlieb )

        quant à jacquot santini , son i am very happy , reste légendaire !

        https://www.youtube.com/watch?v=HLtRttuQSOI

      4. Avatar
        XUO - jeu 18 Jan 24 à 15 h 07

        Aiile âme véri happy toubib glad

        Skiouze maé english pronounessation, maé titcher is maé broveur in lot : Bernard Lacombe.....

      5. Altheos
        Altheos - jeu 18 Jan 24 à 15 h 33

        Gotlib pour le nom d'artiste, Marcel Gottlieb pour le patronyme.
        Essayons de rester fidèle à ce génie du 9eme art svp.

  4. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 16

    https://www.butfootballclub.fr/stade-rennais/mercato/stade-rennais-mercato-deux-recrues-arrivent-a-rennes-matic-se-rapproche-de-l-ol-848349

    ca sent bon pour son arrivée

    par contre le gaillard viendrait uniquement pour des raisons extra sportives ( et financières ) , le club ol et son projet il s'en contrefiche .
    il faudra faire avec , s'il est bon sur le terrain ce sera le principal , par contre j'espère qu'il ne mettra pas le bazar dans le vestiaire , sage n'a pas le poids pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par un tel joueur

    1. Avatar
      Provencal - jeu 18 Jan 24 à 14 h 30

      Sa principale raison etra-sportive étant la scolarité de ses enfants je ne trouve pas ça plus inquiétant que ça. On n'est pas sur quelqu'un qui vient pour nos boîtes de nuits ou nos restaurants.
      Et puis j'imagine que s'il fait le moindre signe via son agent un gros contrat l'attend en Arabie Saoudite ou au Quatar donc je mettrais aussi une nuance sur la partie financière.

      La où je te rejoins c'est sur Sage et son inexpérience mais il gère bien déjà Lovren qui a aussi un gros caractère et une grosse expérience donc si Matic a toujours la niaque il ne devrait pas poser de problème.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 53

        et le salaire !
        pour raison fiscale il n'irait pas en italie !

        pour lovren , il le fait jouer ( quand celui ci n'est pas exclu ou blessé ) , il le gère disons en évitant de s'opposer à lui !!

      2. Avatar
        Bamaki - jeu 18 Jan 24 à 15 h 26

        Son salaire Matic, c'est 3ME, soit moins que Lacazette, Lovren, Caqueret, Lopes, Cherki, Tagliafico et Tolisso, il serait donc le 8ème salaire du club en étant le joueur le plus fort.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 18 Jan 24 à 15 h 32

        Je me pose une question, est-ce que l'arrivée d'une pointure en 6 signifie la fin de la défense à trois centraux ? Est-ce que mécaniquement on reviendra à un 4-3-3 avec trois milieux, 6/8/10 en schématisant ?

      4. Altheos
        Altheos - jeu 18 Jan 24 à 15 h 36

        C'est en tout cas le schéma préférentiel de Sage.
        Mais on a bien vu que l'OL n'était pas encore prêt pour le 4 3 3 ce week-end.
        Même avec un Matic bien supérieur à un AMN fantomatique, ça serait extrêmement risqué de mon point de vue pour l'instant.

      5. Avatar
        Bamaki - jeu 18 Jan 24 à 15 h 40

        En fait non, son schéma préférentiel est bien le 343 qu'il a mis en place au Red Star. Mais avec des ailiers en piston (comme Malick Fofana) et non des défenseurs comme Mata ou Tagliafico.

      6. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - jeu 18 Jan 24 à 15 h 55

        Logiquement avec un vrai 6, oui, on repasse en 433 ou 442. Comparer avec la faillite de l'équipe au Havre n'est guère recevable, à moins que ce n'était pas une faillite mais le vrai niveau de l'équipe, en ce cas il faudra repasser en 532. Et dans ce cas que faire de tous ces attaquants ?

      7. Avatar
        Bamaki - jeu 18 Jan 24 à 16 h 21

        Matic n'est pas un vrai 6. C'est un joueur qui joue à 2 devant la défense. Donc 343, 352, ou 4231.

      8. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - jeu 18 Jan 24 à 16 h 29

        @Bamaki. Oui, je répondais à la question si un vrai 6 débarque ? Matic n'est pas encore là et je garde espoir qu'un vrai 6, espèce devenant rare, arrive à Lyon.

    2. Avatar
      XUO - jeu 18 Jan 24 à 14 h 45

      Un gars de plus d'1,90m, c'est difficile à gérer : tu le regardes dans les yeux, il t'écrabouille un pied ! Je préfère le sudoku....

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 14 h 56

        Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.

        Michel Audiard.

      2. Avatar
        XUO - jeu 18 Jan 24 à 15 h 04

        Ceux de 60 kg ont toujours la ressource de prendre leurs jambes à leur cou....

    3. Avatar
      pathetikOL - jeu 18 Jan 24 à 16 h 14

      encore faudra t'il que comme les autres on lui donne sa chance dans de bonnes conditions et sur un minimum de durée !

  5. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 15 h 05

    c'est chaud pour danjuma ( international neerlandais ) , everton aurait trouvé son remplaçant et il veut venir !

    https://twitter.com/GonebackOff/status/1747672593337905246

    1. Avatar
      gonebad - jeu 18 Jan 24 à 15 h 28

      Oui , oui , allez enfin un No 6!

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 18 Jan 24 à 16 h 25

        Pas vraiment un 6 le serbe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut