Castello Lukeba face à Jonathan David, le 27 février 2022 (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Lille (0-1) : "Il faut être régulier et ce n'est pas notre cas", reconnaît Lukeba

A l'issue de la défaite face à Lille (0-1), dimanche, Castello Lukeba n'a pas caché sa frustration après une rencontre pourtant dominée par l'OL.

Face à Lille, ce dimanche, l'Olympique lyonnais avait l'occasion de confirmer son bon mois de février et se rapprocher des trois premières places. C'est raté.

Pourtant dominateurs, les Rhodaniens se sont inclinés sur l'unique occasion lilloise dans cette partie. A l'issue de la rencontre, Castello Lukeba n'a pas cherché à cacher sa frustration : "On avait la possession, les occasions pour égaliser et même ouvrir le score. On n'a pas été efficace et on le paie cash. Il y a beaucoup de frustration, de déception notamment après les résultats de nos concurrents, on aurait pu faire un bond. Mais on a raté cela", regrette le jeune joueur.


"Il faut être efficace dans les deux surfaces"


Dixième du championnat au terme de cette 26e journée, l'Olympique lyonnais est loin de son objectif : terminer sur le podium. Pire, celui-ci s'éloigne de plus en plus pour les Rhodaniens. Un classement notamment dû à un manque de régularité que regrette son défenseur. "Si on veut jouer les places européennes, il faut être régulier et ce n'est pas notre cas. Il faut être efficace dans les deux surfaces. Maintenant, on n'a plus le droit à l'erreur même si on dit cela très souvent. On doit enchaîner. Tout se joue dans l'efficacité. Si on marque rapidement, on se rend le match facile. L'inverse est plus difficile pour nous", a reconnu Lukeba.

Le Rhodanien est aussi revenu sur la décision de Clément Turpin de refuser un but qui semblait valable. "Je n'ai pas revu les images. Pour moi, je pense qu'il n'y a pas faute. L'arbitre a utilisé le VAR. C'est sa décision. On est obligé d'accepter mais c'est contre nous aujourd'hui (dimanche).

1 commentaire
  1. ciresglover - lun 28 Fév 22 à 8 h 59

    il est déjà dans le moule des banalités mais il est dans le vrai. sans marquer de but on ne peut pas gagner de match au risque d'en prendre un et de perdre.
    rien ne sert de pester contre l'arbitrage de toute façon rien ne sera corrigé. marquer un but à la 86eme pour esperer l'égalisation c'est insuffisant donc forcement si il est refusé c'est frustrant.
    ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même et nous n'avons que nos yeux pour pleurer.
    le rendement est insuffisant d'un point de vu sportif et se cacher derrière une potentielle erreur d'arbitrage montre l'impuissance de l'equipe.
    Pas de coupe d'Europe l'an prochain est ce qu'il risque d'arriver et ce ne sera pas contestable tant la régularité de l'équipe est inexistante.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut