Aulas (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille (0-1) : Aulas veut des explications sur l'annulation du but

Dominé au tableau d'affichage par Lille (0-1), l'OL pourra ruminer longtemps ses occasions manquées. Le but d'abord accordé à Paquetá, puis finalement annulé, interroge également, et Jean-Michel Aulas souhaite des explications.

Ce lundi matin, l'incompréhension règne à Décines. Après la défaite de l'OL contre Lille (0-1), le principal sujet de discussion concerne l'annulation du but de Lucas Paquetá. D'abord validée par l'arbitre, cette réalisation un peu chanceuse, mais permise grâce au pressing du Brésilien sur Léo Jardim est finalement refusée pour une supposée faute du milieu offensif.


"Nous avons besoin de comprendre"


Furieux de cette décision, Jean-Michel Aulas avait bien du mal à cacher sa colère à la sortie de la rencontre. Finalement, le président Rhodanien, qui a refusé de s'exprimer en zone mixte, a réclamé des explications via une déclaration sur Twitter. "Mr Garibian (directeur technique de l'arbitrage) expliquez nous pourquoi Mr Turpin, qui avait parfaitement jugé l’action, est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir (dimanche) et qu’à l’inverse à Paris, la vidéo ne lui dit rien alors que la faute est faite par Neymar, s'interroge le patron lyonnais. Nous avons besoin de comprendre."

36 commentaires
  1. patsso - lun 28 Fév 22 à 8 h 13

    C'est un minimum !

  2. Doudski69 - lun 28 Fév 22 à 8 h 39

    C'est pourtant simple monsieur Aulas. Votre club est victime de l'OL-bashing dont vous êtes à l'origine.

    Votre hostilité permanente. Votre contestation systématique. Votre mauvaise foi...
    Tout cela aboutit à cette rébellion plus ou moins inconsciente du foot français envers nous.

    Dirigeants de clubs, arbitres, supporters adverses, tous grimacent au simple nom de l'OL.

    Cette saison est morte. Il faut effacer le tableau. Et trouver la bonne personne . Car vous ne l'êtes plus. Oh je ne vais pas hurler avec les loups:il vous reste des bribes de ce que vous avez été. Mais votre message est obscurci par le personnage que vous avez vous-même caricaturé et qui va nous tuer si ... Mais vous saurez compléter
    J'ai pile votre âge. J'ai vu jouer Nestor, Fleuri, Nanar, Serge ... J'ai vu l'OL sortir du néant grâce à vous. Et je vois la pente savonneuse et un dirigeant qui se voile la face.
    Retrouvez vos valeurs. Défendez Mendez et Dubois parce qu'ils sont nos joueurs. Prenez un entraîneur simple. Pas un théoricien de mes deux. Avant de regarder le footballeur voyez l'homme et ne prenez plus jamais un Boateng au lourd passé. Bref redevenons un club apprécié. De tous.
    Ça sert à rien de vous ecrire mais je me sens pourtant mieux.
    Allez le futur OL! Celui là ne me donne plus trop envie .

    1. XUO - lun 28 Fév 22 à 8 h 51

      L'OL bashing existe depuis toujours car Lyon, ville froide et bourgeoise qui fait consensus au plan national ( merci à Govou de se joindre à la meute ! ) n'a pas sa place dans le monde du foot français. Pour tout dire, Lyon est un usurpateur.
      Que JMA ait un peu trop ouvert sa gueule, je veux bien mais je trouve que c'est surtout depuis qu'il a pris du recul que Lyon se fait enfler.

    2. gonebad - lun 28 Fév 22 à 9 h 15

      Doudski alors pour toi les presidents pas conformes a la volonté des instances doivent voir leur equipe se faire enfiler ? depuis que l OL titille les 1eres places on aime pas Lyon , parce qu ils ne font pas de vagues et travaillent dans leur coin et des entreprises qui reussissent en France on aime pas et en plus tant qu il y aura Lablonde aux commandes ce sera pire on l a vu l année derniére avec Garcia on devait etre champion avec tout les points qu on nous a grugé

      1. Doudski69 - lun 28 Fév 22 à 9 h 20

        Ben oui. Jma en a trop fait. J'ai vu et apprécié quand il râlait à bon escient. Et je suis capable de ressentir sa mauvaise foi quand il la manifeste. D'ailleurs envers ses propres supporters quand il lache des promesses dont il sait pertinemment qu'elles ne seront pas tenues.

      2. Doudski69 - lun 28 Fév 22 à 9 h 23

        J'ajouterai que le choix de la blonde c'est aussi une conséquence de l'hostilité qu'à créé jma à notre encontre.
        Si les présidents des autres clubs nous ont enfilé lors de la saison tronquée c'était en grande partie (ou entièrement) pour se faire Aulas.

      3. XUO - lun 28 Fév 22 à 9 h 35

        @gonebad
        Tu es en-dessous de la réalité: je le dis le re-redis et le répète à l'envi ( je suis Roannais, donc supposé plus prompt à supporter les Verts ), Lyon est une ville rayée de la carte du football. JMA est un intrus, un usurpateur !
        Il me reste le souvenir de l'Equipe à la veille de la finale de la Coupe de France 1967 : tout pour Sochaux, des gnognottes pour Lyon.
        Si on avait su ce qu'allait devenir Lyon, on lui aurait encore plus barré la route en prétextant qu'Hector Maison avait voulu attenter à la vie du général de Gaulle.

      4. gonebad - lun 28 Fév 22 à 9 h 46

        quand on aime on ne compte pas , Tapie avait une plus grande gueule , il a grugé et enfilé beaucoup de monde mais ça en France on aime , et celui qui a construit un empire OL a force de travail et determination on le deteste , c est pas quelques maladresses verbales qui me feront lui demander de partir , c est son club et il fait et en fait ce qu il veut, je le suivrais toujours , il le merite 100 fois et comme il lui avait dit, oui Lablonde est un incompetent, on verra ses resultats dans quelques années

  3. dede74 - lun 28 Fév 22 à 8 h 56

    Bonjour, triste, à toutes et tous,
    Ce sont les arbitres de la VAR, Mikaël Lesage et Benjamin Pages, qui ont interpellé Turpin ! qu'ont-ils mal vu ? nous ne le saurons jamais mais, cet arbitre est un porte-poisse pour l'OL et nous n'y changeront rien car, comme on le dit toujours, tant que les joueurs ne mettront pas le ballon au fond de la cage adverse, il en sera ainsi.
    N'oublions pas que nous allons bientôt recevoir notre bête noire, Rennes ! sans vouloir être défaitiste, je pense que les carottes sont cuites snif !

  4. stylo - lun 28 Fév 22 à 9 h 47

    La traditionnelle enturpinade...
    Ce type est une plaie.

  5. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 9 h 47

    Et sinon Mister JMA sur la 10 ème place et des prestations très limite vous avez rien à dire ???
    Ah oui c'est vrai j'avais oublié l'habituelle excuse de l'arbitrage 😁
    Et puis comme juni n'est plus là impossible de se défouler sur lui, de dire que c'est de sa faute...

    1. XUO - lun 28 Fév 22 à 9 h 57

      JUNI DU 36
      Là, tu pousses un peu trop, tu es sorti balle au pied des limites du terrain : jamais JMA n'aurait rendu Juni responsable de cette défaite.

      1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 10 h 02

        Possible mais j'ai encore des choses en travers de la gorge, des choses de la part de JMA qui n'auraient pas du se passer contre Juni.

      2. XUO - lun 28 Fév 22 à 10 h 07

        Ok JUNI tout à fait d'accord avec toi mais il faut toujours mesurer ses propos sous peine de marquer un but contre ton camp.

  6. Juni forever OL - lun 28 Fév 22 à 10 h 02

    Comment justifier une telle honte arbitrale ?
    En Angleterre, les observateurs sont très surpris de voir ce but refusé !
    On a un corps arbitral de pipes depuis des années au point de n'avoir quasiment aucun arbitre dans les grandes compétitions internationales et quand il y en a un, il sert de 4 ème arbitre ou arbitre très peu de matchs
    Turpin est une belle ecroquerie ( sa tête de p'tit con et son allure s'accordent bien avec son niveau🤣)
    La VAR n'a presque rien amélioré, ce système est opaque, les magouilles continuent, des mecs planqués dans un car, c'est ridicule ...
    Au rugby, l'arbitre central échange collégialement avec d'autres pour prendre la meilleure décision, au foot, c'est le crétin d'arbitre du terrain qui se fie seul a regarder des images triées sur un petit écran au bord du terrain, où il ne doit pas voir grand chose ...
    Du grand importe quoi

    1. XUO - lun 28 Fév 22 à 10 h 11

      Je répondrai comme à JUNI DU 36....en attribuant à Turpin une tête de p'tit con tu dévalues complètement ton observation, par ailleurs excellente.

      1. Juni forever OL - lun 28 Fév 22 à 10 h 22

        Tant pis, ça fait du bien 🤣
        (Dans les films, les voyous ont tous des "sales" têtes ou gueules qui font peur, les arbitres pareil 😉)

  7. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 10 h 10

    Il fait parti de cette déchéance du football de ses dernières années , surcoté comme nombre de joueurs.

  8. Olyonn@is - lun 28 Fév 22 à 10 h 25

    Le président se remet t'il en question?Je me pose la question au 3/4 du championnat on est 10eme 🥲.Je pense pas que ça vienne uniquement de l'arbitrage.🤢

    1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 10 h 39

      Tu as déjà vu beaucoup de fois le prez se remettre en question ? C'est très très rare, généralement c'est tjrs la faute des autres.
      Quand on voit qu'il a fallu attendre 3 ans pour qu'il admette qu'il s'était trompé pour Claude "Le Crispé" Puel alors que 90 % des supporteurs avait déjà senti l'arnaque au bout d'un an ou deux...

      1. Olyonn@is - lun 28 Fév 22 à 11 h 37

        Pas mal d'erreurs ont été faites au niveau du sportif depuis 2010,la on est 10eme,il va sans doute se remettre en question et changer de stratégie.Le podium ne va pas être atteint en 3ans et ça c'est nouveau Il est obligé de se remettre en question je pense.

      2. XUO - lun 28 Fév 22 à 11 h 42

        Re salut JUNI DU 36
        Aulas qui privilégierait des facteurs externes ? C'est assez vrai. C'est le cas de tous ceux qui bénéficient d'une aura depuis longtemps installée.
        On peut établir un parallèle avec Poutine. Celui-ci avait la faveur illimitée des jeunes Russes qui étaient en admiration devant un président jeune, sportif... Et puis tout cela s'est écroulé. D'après un journaliste écrivain spécialiste de la Russie, les jeunes se sont détournés de Poutine pour accorder leur faveur........au rap ! Alors, forcément, Poutine s'en prend à l'Ukraine coupable de maltraiter les régions séparatistes...ça pourrait redorer son blason.

    2. ciresglover - lun 28 Fév 22 à 10 h 56

      bien sur que cela ne vient pas que de l'arbitrage, la saison est compliquée nouvel entraineur brouille au sein du club départ de Menphis, Marcelo écarté, Paqueta qui fait 3 fois le tour du monde en 3 mois sans avoir eu de pause donc contre coup, exode au mercato hivernal, les problèmes de supporter, le stade vide, les jauges (cela concernait tous le monde mais ça tombe pas au bon moment pour les gros matches) bref la loi de l'emm....maximum, le coach change de system puis reviens la vie d'un club et cette année et bien cela ne tourne pas en la faveur de l'equipe qui rame ronronne mais ne percute pas il y a une léthargie sportive et on ne voit pas de rebellion les discours sont plats on trouve des excuses.
      bad mood à l'OL.
      il y a de bon joueurs et il y a un entraineur qui veut mettre de bonnes intentions dans le jeu en place mais cela ne fonctionne pas.

  9. westkanoute - lun 28 Fév 22 à 10 h 52

    L'olympique lyonnais arbitré par turpin c'est une série de 2 nuls et 6 défaites.
    Rien d'autre à ajouter monsieur le juge.

    1. Olyonn@is - lun 28 Fév 22 à 11 h 31

      Pourquoi Turpin voudrait casser l'OL,vous êtes sérieux ?Il serait payé ?

      1. XUO - lun 28 Fév 22 à 12 h 13

        Payé ? pas forcément. Il a peut être intérêt à comprendre où est son intérêt sans qu'on ait à le lui dire de façon implicite. Le non dit est une force réelle qui ne germe pas toute seule dans l'esprit des naïfs et des paranoïaques.

    2. gone69 - lun 28 Fév 22 à 12 h 18

      Cette arbitre on le connaît...quand au reste on paye l'addition de notre stérilité offensive,saison terminée,il reste l' Europa League est un gros client qui nous attend avec Porto.

  10. florentdu42 - lun 28 Fév 22 à 12 h 14

    Moi j ai peut être une explication.

    Turpin a longtemps été traité comme étant pro lyonnais, sifflant en faveur de l OL etc...
    Je me demande si, inconsciemment et j insiste sur le terme inconsciemment, en ayant assez d être taxé de pro lyonnais, il sifflerais contre l OL en cas d action litigieuse. C est à dire, lorsqu il y a un doute, inconsciemment, il se dirait " si je siffle en faveur de l OL je vais être taxe de pro lyonnais encore" donc il prend une decision inverse.
    Je ne parle pas en cas d une faute flagrante, mais dans le cas présent, il peut par exemple se cacher derrière le fait que la Var l a contacté.

    Apres tout, il est humain, et je me répète, il ne ferais pas ça consciemment.

    1. Doudski69 - lun 28 Fév 22 à 12 h 47

      Pas sot

    2. Olyonn@is - lun 28 Fév 22 à 12 h 51

      C'est peut être une explication Florent du 42.Je trouve en tout cas qu'il prend des décisions très bizarres,et parfois aussi dans d'autres matchs.Je ne comprend pas pourquoi il est considéré comme lun des meilleurs en France.

  11. XUO - lun 28 Fév 22 à 12 h 49

    Turpin est un très bon arbitre, un excellent arbitre même.....quand il le veut bien !
    Arbitrer est très difficile en temps normal, alors quand les joueurs ont décidé de pourrir le jeu de façon délibérée ou qu'ils n'en supportent pas la pression, c'est pire encore. Ne nous plaignons pas, ce que l'Espagne, nous offre, de ce côté-là, c'est l'étage au-dessus.
    Maintenant, il existe des séquences de jeu parfaitement paisibles, par exemple le tir d'un penalty. On discute, on râle du bien fondé de la sanction mais une fois que le ballon est posé à son emplacement, que les arbitres assistants se soient positionnés dans l'alignement de la ligne de but, que les recommandations aient été faites au gardien et aux autres joueurs, ( remarquez bien que ça dure autant de temps que ne met le fût du canon à se refroidir, remarquez aussi que j'ai utilisé le mode subjonctif en lieu et place de l'indicatif qui heurte les oreilles bien qu'étant le seul correct ), tout ce temps propice au retour au calme et à la sérénité n'empêche pas le sieur Turpin de permettre à l'Immense Zlatan de retirer le penalty qu 'Anthony a pu arrêter.
    Vous n'imaginez pas que Zlatan puisse se louper. Il a tout simplement été perturbé par l'orteil du pied gauche que Bedimo avait subrepticement glissé entre deux brins d'herbe de la ligne, côté gauche , j'insiste, alors que la Grand Zlatan avait tiré côté droit.
    Alors, l'honnêteté de Turpin, trouvez lui toutes les destinations que vous souhaitez mais pas dans sa petite tête de chérubin. Tu vois JFOL comment il faut parler ! 🤣 ...je t'ai même piqué ton émoticône.

    1. Dede passion 69 - lun 28 Fév 22 à 13 h 39

      👍😉 EXCELLENT !!!!!

    2. Juni forever OL - lun 28 Fév 22 à 14 h 14

      🤣

  12. juninho pernambucano - lun 28 Fév 22 à 13 h 11

    Vous avez vu les remises, contrôles de tino ?
    On ira nul part avec des attaquants comme ça.
    Pourquoi on ne marque pas ? Parce que tino dembele ca rate absolument tous les 1 vs 1…..
    J’suis abasourdi devant ma télé quand je vois la remise ultra simple qu’a a faire tino avant que n’arrive le fameux but refusé.

  13. juninho pernambucano - lun 28 Fév 22 à 13 h 20

    Puis en ce qui concerne les arbitres sérieusement combien de points sur 2 ans nous coutent ils ?
    L’année dernière on doit être champions.
    Cette saison ca fait déjà pas mal.
    Et puis je sais pas vous mais ca ne vous choque pas les 5 minutes de temps additionnel ? 7 changements le cinéma sur le but et la var et ensuite l’anti-jeu lillois qui cratte facilement 2 min + leurs changement et turpin arrête donc le match a 5min 30 ??? Je me dis que si c’est paris ou Marseille ça dépasse allègrement les 8 minutes.

  14. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 14 h 57

    Je suis OK par contre se serait bien de se rappeler les énormes avantages que pouvaient nous faire les arbitres dans les années 2000, et il me semble bien qu'à l'époque personne ne s'en plaignait.
    On peut poser aussi cette question : Les arbitres à cette époque n'étaient t-il pas empressé de siffler un coup-franc qui était parfois loin d'être valable pour voir tirer Juni ?
    On savait tous à cette époque Juni comme les autres attaquants aimaient bien tomber facilement. Les arbitres le savaient, ce qui ne les as jamais empêchés de continuer à siffler en notre faveur. 😉😁

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut