OL – Lille (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Lille (0-1) : "On doit être plus méchants dans les deux surfaces", retient Ndombele

Incapable de marquer malgré une multitude d'occasions franches, l'OL ne peut que s'en vouloir après sa défaite contre Lille (0-1). Tanguy Ndombele exhorte ses coéquipiers à être plus "méchants" devant le but.

Largement dominateur face à un Lille minimaliste, l'OL est tombé sur plus réaliste dimanche à domicile (0-1). Encore un revers difficile à digérer contre cet adversaire décidément compliqué à manœuvrer pour les Rhodaniens (lire ici). A l'image de Tanguy Ndombele, la déception était visible sur le visage des joueurs de Peter Bosz"Le but nous a fait mal. Nous avons fait un bon match, mais on n'a pas su convertir nos actions. Si on avait réussi à le faire, on ne parlerait pas comme ça maintenant. Il faut qu'on soit décisifs et plus méchants dans les deux surfaces, on doit améliorer ça", a affirmé le milieu de terrain.


"C'est l'arbitre qui décide"


Ce dernier est resté plutôt neutre après le choix de Clément Turpin de refuser le but à Lucas Paquetá. "On ne peut pas dire que la décision de l'arbitre soit un scandale, a-t-il tempéré. Je viens de voir les images, c'est vrai que je ne comprends pas sa décision. Mais on est obligés de la respecter, c'est lui qui décide. Il y avait de la frustration (dans le vestiaire). Mais seulement à cause de ça. On voulait gagner au vu des résultats de cette journée." 

Désormais à 8 points de la 3e place occupée par Nice, l'Olympique lyonnais est très mal embarqué dans sa quête de qualification pour la Ligue des champions via le championnat. Ndombele continue lui d'espérer. "On n'a pas abandonné le podium. C'est vrai toutefois que l'on perd des points importants contre des concurrents directs. On n'est pas dans les clous pour les objectifs du club, qui sont de finir dans les 3-4 premiers, a-t-il reconnu. Il reste beaucoup de rencontres, on peut continuer d'y croire."

4 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 9 h 43

    N'dombele et Lukeba ont envoyé un message aux attaquants. En gros ça veut dire qu'il va falloir marquer plus souvent.
    18 occasions pour 1 seul but ça fait pas rêver

  2. Olyonn@is - lun 28 Fév 22 à 10 h 13

    C'est un peu tard pour le on doit faire ci on doit faire ça et bla bla...On a passé les 3/4 des matchs!

  3. juninho pernambucano - lun 28 Fév 22 à 13 h 37

    C’est vraiment le même discours depuis le début.
    Est ce que c’était prévisible en vendant notre meilleur buteur ? Oui.
    Et puis maintenant on a un aouar bis dans les frappe le grand romain faivre, le mec a 3 occasions très nette et si frappe a côté ou sur le goal.

    1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 14 h 29

      Juni. Faut lui laisser encore un peu de temps à Faivre, il a été pas trop mauvais jusque là, c'est vrai qu'hier il a été moyen, attendons la fin de saison pour le juger.
      C'est sur que si la direction avait écouté Juni pour prendre Laborde ou Delort et garder Guimaraes, ça aurait été largement mieux, on aurait pu prétendre jouer plus haut dans le classement...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut