OL - Lille (0-1) : "Nous avons livré un match de costauds", juge Gourvennec

S'il reconnaît la bonne prestation de l'OL, Jocelyn Gourvennec a également salué l'attitude de ses joueurs lors de la victoire à Décines (0-1). L'entraîneur de Lille a apprécié la solidité de son équipe.

Puisque dans le sport, le vainqueur est celui qui marque le plus de points, Lille a réalisé la très bonne opération de la journée en l'emportant une nouvelle fois contre l'OL (0-1). Une victoire acquise sur la seule véritable action lilloise de la rencontre. Jocelyn Gourvennec reconnaissait d'ailleurs que son équipe "était très heureuse de gagner. C'était sans doute la partie la plus difficile que nous ayons eu cette saison. Lyon a haussé le curseur. Il nous a beaucoup pressés et nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de sortir de son pressing, a-t-il observé. Quand nous y sommes parvenus, nous avons eu de bonnes séquences à l'image du but que nous marquons."

L'entraîneur du LOSC a également félicité son groupe pour l'état d'esprit et la solidité affichés. "Les joueurs ont beaucoup donné en étant bien organisés, sans s'énerver. Nous n'avons pas commis de bêtise et l'expérience des grands rendez-vous nous a aidés, a-t-il apprécié. Il était très important de gagner. C'est une performance de ne pas avoir pris de but pour notre troisième affiche de suite en Ligue 1."


"Pour une fois, nous avons les événements en notre faveur"


Enfin, Gourvennec s'est exprimé sur la réalisation lyonnaise finalement annulée par Clément Turpin"Sur le fait de jeu du but refusé par le VAR, je trouve qu'il y a une première faute sur Renato Sanches et ensuite l'arbitre a estimé qu'il y a un excès d'engagement sur Léo Jardim car Lucas Paquetá vient lui taper le pied. Pour une fois, nous avons les événements en notre faveur, a réagi le coach nordiste. C'est parce que nous avons livré un match de costauds."

6 commentaires
  1. JUNi DU 36 - lun 28 Fév 22 à 9 h 37

    Ah le business qu'est ce que ça ferait pas dire de la part aussi des entraîneurs ou des présidents. Si ça avait été le contraire JMA aurait dit la même chose que Gourvenec et ce dernier aurait criée au scandale .
    J'ai de plus en plus de mal à supporter tous ses hypocrites qui retournent leurs vestes à la moindre occasion. Des vrais Bayrou du sport 🤮🤣

    1. OLVictory - lun 28 Fév 22 à 13 h 40

      Ce qu'il disent ne m'intéresse pas vraiment, la plupart mentent, ce qui compte pour moi, c'est de voir qui prend ses responsabilités et qui les fuie.

  2. XUO - lun 28 Fév 22 à 9 h 48

    OL - Lille (0-1) : "Nous avons livré un match de costauds", juge Gourvennec

    Il devrait verser des droits d'auteur à Puel ou plus exactement à l'OL auquel il appartenait.

  3. Le Bon - lun 28 Fév 22 à 10 h 22

    Je ne sais si les lillois étaient des "costauds", mais les lyonnais étaient surtout de très mauvais tireurs qui prennent le gardien comme cible !
    Quand on voit Faivre manquer l'équivalent d'un pénalty... Au fait les joueurs s'entraînent régulièrement à ça ? Ou uniquement le tireur désigné ?
    Faudrait peut-être voir tout cela...

  4. fandelol - lun 28 Fév 22 à 12 h 47

    Coach en carton.... Les mecs n'ont eu absolument aucune occasion, on en a bien une dizaine pour nous, l'arbitre les sauve, ils font de l'antijeu du début à la fin, mais oui, vous faites un match de costauds....

  5. lazydream - lun 28 Fév 22 à 13 h 26

    "Nous avons livré un match à 11 en défense"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut