Clément Turpin lors d’OL – Lille (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)
Article payant

OL - Lille (0-1) : l'incompréhension

Alors qu’il pensait avoir égalisé face à Lille, Lucas Paquetá a été privé d’un but par Clément Turpin et la VAR. Une décision incompréhensible pour l’OL, qui a déjà connu une mésaventure cette saison avec cet arbitre pourtant expérimenté.


Au lendemain de la défaite de l’OL contre Lille (0-1), il est encore difficile d’expliquer pourquoi Clément Turpin a refusé l’égalisation de Lucas Paquetá en fin de match. Alors que le Brésilien avait très bien pressé son compatriote Léo Jardim, le gardien lillois a complètement manqué son dégagement. Le ballon a ensuite été repris par le milieu offensif, qui a conclu dans la cage vide.  

Initialement, l’officiel avait accordé cette réalisation, avant d’aller voir la VAR et de finalement revenir sur sa décision. Un choix incompréhensible pour le camp rhodanien. “C'est un scandale d'avoir refusé le but que nous avons marqué. Je pensais que l'arbitre allait regarder une faute sur Renato Sanches. Mais il a vu une faute sur le gardien qui a tapé dans la terre. Sa jambe a ensuite touché Lucas. L'arbitre a regardé ça mais quand tu ne vois pas ça, c'est incroyable. C'est risible”, a commenté Peter Bosz.

Il vous reste 76 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut