OL - Lille : Aulas frustré par l'arbitrage

Jean-Michel Aulas a apprécié la performance de ses hommes mais s'est dit frustré par l'arbitrage de M. Schneider. Il estime que le temps additionnel n'a pas été suffisant.

L'Olympique lyonnais a commencé à trouver des solutions en fin de rencontre, notamment sur les coups de pied arrêtés tirés par Mathieu Valbuena. Le meneur de jeu a trouvé l'épaule de Rafael et la tête de Mapou Yanga-Mbiwa, des frappes repoussées par le poteau et Vincent Enyeama (lire le compte-rendu). Pour Jean-Michel Aulas, la prestation de ses joueurs est encourageante. "Deux poteaux, des statistiques très favorables à l'OL et beaucoup de promesses pour l'avenir. J'aime mon équipe, j'ai une confiance absolue en eux", a écrit le président de l'OL sur son compte Twitter.

Mais l'homme fort du club rhodanien ne pouvait pas en rester là. Il n'a pas apprécié les décisions de M. Schneider, l'arbitre du match, et l'a fait savoir sur le réseau social qui gazouille : "Match frustrant sur le plan du résultat et très valorisant sur le contenu pour l'OL. Comment M. Schneider peut-il laisser autant d'anti-jeu pénaliser l'OL qui joue quatre minutes d'arrêts de jeu au lieu de huit ?" Jean-Michel Aulas n'hésite pas à dire ce qu'il pense et, encore une fois, il tente de protéger son équipe.

12 commentaires
  1. janot06
    janot06 - dim 13 Sep 15 à 11 h 10

    Concernant le temps additionnel, j'ai été moi aussi surpris du peu de temps accordé par l'arbitre, mais on ne peut pas mettre ça en avant quand on pense que l'on a 90 mn pour remporter un match en marquant un but !
    On a délivré une première mi-temps affligeante en se heurtant à un milieu de terrain adverse fourni et des Lillois agressifs sur le porteur de balle, nous empêchant de délivrer notre jeu habituel.
    Nos attaquants ont de ce fait été privés de ballon et on a essayé alors de sauter notre milieu en balançant de longs ballons qui ont fait le bonheur des défenseurs adverses supérieurs dans le jeu de tête.
    La seconde mi-temps a été meilleure et on a terminé en boulet de canon, faisant un véritable siège des buts adverses mais sans succès.
    Je ne suis pas entraîneur pour avancer ce qu'il aurait fallu faire mais la constatation s'impose : on aura fort à faire en l'absence de Fékir et de ses dribbles face à de telles équipes en déplacement à Gerland venant avant tout pour ne pas perdre, ainsi que l'a souligné par ailleurs Christophe Jallet.
    Peut-être aurait-il fallu plus tenter des débordements et des centres en retrait mais force est de constater que dans notre dispositif, nous n'avons pas les joueurs capables de le faire, nos latéraux abusant, à part Bedimo par intermittence, de centres dans le paquet.
    Deux nouveaux points perdus à domicile et le calendrier à venir ne s'annonce pas beau du tout.

  2. janot06
    janot06 - dim 13 Sep 15 à 11 h 16

    J'oubliais de signaler le très bon match de Bedimo, l'un des rares joueurs de champ à avoir "surnagé".

  3. Avatar
    jeepy - dim 13 Sep 15 à 11 h 55

    Le problème est bien les milieux offensifs qui n'apportent pas le soutien nécessaire et se contentent de servi r les attaquants mais ne leur donnent pas de possibilités par leur manque de mobilité. Ils ne sont pas assez créatifs.

    1. Avatar
      rastaman - dim 13 Sep 15 à 12 h 58

      je voudrais t'y voir toi sur le terrain avec des mecs qui te collent au cul et te tire impunément le maillot de longue sans que l'arbitre ne le voit...

  4. Altheos
    Altheos - dim 13 Sep 15 à 12 h 32

    La jurisprudence Rennaise, venir défendre à 5 derrière + 4 milieux ultra agressif porte déjà ses fruits : Même Renard a organise le LOSC de la même manière à Gerland, et pour le même résultat...
    Après, il y a 2 poteaux et un grand gardien aussi...

  5. Avatar
    rastaman - dim 13 Sep 15 à 12 h 57

    en tout cas l'arbitre a été encore une fois vraiment souple souple , il a du faire de la gymnastique dans sa jeunesse quant à l'ol franchement j'ai trouvé une bonne équipe assez combattante , en plus ,la pluie n'a surement pas arrangé les affaires de l'équipe qui attaquait , la défense lilloise était bien en place ,les poteaux étaient contre nous , l'arbitre on n'en parle même pas , valbuena a été très convaincant ; alex est de mieux en mieux , fournier est un entraineur limité ,tolisso fait un grand match de même que les deux gardiens , bref , j'espère et j'y crois pour le futur n'oublions pas les recrues qui vont venir s'ajouter dans les prochaines semaines , à moins que le staff ne les ai fait venir pour la youth champion 's league ?

  6. Avatar
    Pamo01Michel - dim 13 Sep 15 à 15 h 01

    ça n'a rien à voir, mais le pire à supporter a été Sauzée !!!!!! Commentaire scandaleux...

  7. Avatar
    Pamo01Michel - dim 13 Sep 15 à 15 h 02

    J'ai trouvé l'OL très bon en deuxième mi-temps…
    Je suis d'accord avec M.Aulas sur l'arbitrage.

  8. Avatar
    Benji-OL971 - lun 14 Sep 15 à 10 h 29

    Le vrai Point noir si je peux me permettre lors de ce match est ferri il a jeux trop défensive et dans ce genre de match ou nos attaquants sont prives de ballons , il faut le surnombre au milieux avec plus de capacité technique ,et arreter un peu de balancer les ballons devant . Civelli ,sunzu et ci sont fort de la tête mais on a continuer a faire des centres , a faire des ballons dans le paquet enfin on a pas eux de chance mais les rares occasions que on a eux ont été sur des accélérations des dédoublements . J'attends beaucoup darder pour voir si il pourra nous apporter ce petit plus .

  9. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Sep 15 à 11 h 05

    On a eu tort de vouloir jouer sur la tête de Beauvue, la défense lilloise était trop regroupée, trop performante physiquement. Je regrette de n'avoir vu aucun tir de l'extérieur de la surface par exemple, au moins pour faire sortir les milieux de leur surface. C'était compliqué en face d'une équipe qui est venu pour empêcher l'Ol de jouer. Ils pourrissent l'intérêt du jeu, mais ils s'en moquent. Si jamais ce genre de match se généralise je vais vite arrêter de regarder la L1, ça n'a plus aucun intérêt.
    ---
    Les occasion on les a eues, ça ne tournera pas toujours en faveur des démollisseurs de jeu. je n'ai jamais pensé que Benzia serait notre principal problème. C'était pourtant évident que c'était la défense d'en face et surtout le gardien qu'il fallait craindre.

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 14 Sep 15 à 11 h 23

    Avec 4 minutes de plus on aurait aussi pu aussi se prendre un but suite à une lancée à l'abordage un peu plus foutraque que les autres. La dernière action, celle que l'arbitre a arrêté en plein milieu en sifflant la fin du match était très dangereuse, on allait serrer les fesses sur celle-là.

  11. Avatar
    cricricri - lun 14 Sep 15 à 19 h 05

    Il n'y avait aucune solution pour l'OL car vraiement Scheider à laissés et celà durant tout le match un jeu scandaleux des Lillois qui ne se sont occupés et celà pendant 94 minutes que d'une seule et seule chose nous rentrer dedans .......Bref ils ont joués au rugby pendant tous le match devant les yeux d'un arbitre qui devrait plutôt allé officier à la ligue de rugby à 13 car même à 15 il y a moins de tenus ........
    Bref cette année comme les autres années la ligue de foot nous pourris tous les matchs en plus je constate que comme par hasard nous rencontrons l'OM dans la foulée d'un match de ligue des champions........de manière a nous rencontrer affaiblis et fatigués .....quand au commentaires scandaleux de Sauzée qui à chacune de ses prestations et de plus en plus anti lyonnais et ne parle sans discontinué que des équipes comme Lille ,Rennes ......ce n'est pas avec çà ,cet ignoble commentateur que le foot français va remonter en Europe mais il est vrai qu'il n'a qu'un seul souçis lui c'est que l'OM soit à la deuxième place et rien d'autres

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut