Yusuf Yazici (LOSC)
Yusuf Yazici (LOSC)

OL - Lille : Lyon doit se méfier de Yusuf Yazici

L'OL reçoit le LOSC ce dimanche (20h45) pour la treizième journée de Ligue 1. Du côté des Dogues, l'homme en forme s'appelle Yusuf Yazici.

De retour à Lille après deux prêts au CSKA Moscou et à Trabzonspor, Yusuf Yazici est de nouveau un facteur X sous le maillot du LOSC. Paulo Fonseca devrait compter sur lui, dimanche (20h45), pour affronter l'OL. Les défenseurs lyonnais, quant à eux, auront la responsabilité de le surveiller comme le lait sur le feu car le meneur de jeu turc retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines.

Cette saison, Yusuf Yazici a été titularisé sept fois par l'entraîneur portugais des Dogues. S'il lui manque encore de l'efficacité dans le dernier tiers (2 buts et aucune passe décisive), comme la plupart de ses coéquipiers, il est redevenu le dynamiteur du front de l'attaque lilloise en compagnie d'Edon Zhegrova. Au point de mettre Rémy Cabella sur le banc. Utilisé comme meneur de jeu ou en faux numéro 9, le Turc devient une pièce maîtresse du LOSC, quatrième de Ligue 1.

Surtout, Yusuf Yazici a profité de la trêve internationale pour encore gagner en confiance. Titulaire avec sa sélection turque, il a été de la partie lors de la victoire majeure à Berlin contre l'Allemagne (2-3). Remplaçant contre le Pays de Galles (1-1), il a signé son entrée par un but sur penalty, héritant également du brassard de capitaine.

9 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - jeu 23 Nov 23 à 16 h 55

    J’aime cet entraineur Lillois. On devra même se méfier de tout le monde car ils créent des brèches avec beaucoup de facilité. Heureusement qu’ils ne sont pas toujours en réussite devant mais faudra être présents en défense et au milieu sans quoi….

    Je n’aimerais pas être à la place de Fabio franchement 🙄

  2. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 23 Nov 23 à 18 h 37

    l'an dernier , l'OL de lolo white , fraichement arrivé , avait fait un hodp up 1-0 après avoir été copieusement dominé par une formation lilloise supérieure
    alex les avait crucifié à la 74ème minute
    lolo avait innové avec un 352 , avec boateng , aouar , thiago mendes .
    il avait associé dembele a lacazette , en pointe

    lille jouait déjà dans son immuable 4231 avec david en pointe

    le même hold up serait le bienvenu

  3. Avatar
    GoNL - jeu 23 Nov 23 à 18 h 44
  4. s.k
    s.k - jeu 23 Nov 23 à 21 h 15

    Ça fait beaucoup de marseillais et surtout ce n’est pas comme si Marseille est en forme olympique ces dernières saisons
    Donc ça pue l’échec

    1. Juninho38
      Juninho 38 - ven 24 Nov 23 à 8 h 04

      textor récupère les miettes de l'om , il navigue au fil de l'eau ; ça sent pas bon

  5. Avatar
    interol - ven 24 Nov 23 à 0 h 08

    Un très beau joueur yazici. Étonnamment mis au placard à plusieurs reprises par Lille. J'avoue que je ne comprends pas car il a toujours été plutôt décisif, et souvent de fort belle manière.
    Après, comme beaucoup de solistes élégants, il est irrégulier. Mais quelle classe quand il est chaud ! Espérons que ce ne soit pas dimanche...

  6. Cac40
    Cac40 - ven 24 Nov 23 à 0 h 24

    Certes, Lille est 4e, mais ils marquent quand même peu (15 buts en 12 matches). David déjoue beaucoup et les autres joueurs offensifs, comme Yazici, manquent de régularité. Leur jeu est loin d'être flamboyant.

    Pour ces raisons, j'ai plutôt confiance en notre capacité à bien défendre contre eux.

    Par contre je crains notre capacité à attaquer aussi... je verrais un match assez fermé avec un score de 1-0 pour l'une des deux équipes.

    1. cavegone
      cavegone - ven 24 Nov 23 à 0 h 31

      Complètement, je suis aussi plus préoccupé par notre incapacité à scorer qu’à défendre.
      Fabio arrive et veut nous faire défendre alors il bétonne, mais là-dessus je pense humblement qu’il se plante.

      Génésio avait fait pareil, 2 ou 3 mercatos dans le vent à chercher centraux latéraux pour défendre…résultats on prenait encore plus de buts et on ne marquait plus que sur des exploits individuels 🙄

      Si on ne cherche pas en championnat surtout avec la victoire à 3 points à aller chercher les buts, on peut directement prendre notre abonnement pour la ligue 2.

  7. Juninho38
    Juninho 38 - ven 24 Nov 23 à 8 h 08

    ce match est décisif et nous dira si l'ol va prendre son billet pour la l2 ou pas
    car arriver à la treve hivernale avec une seule victoire serait une condamnation quasi certaine
    quelle tactique employer face au 4231 de fonseca ; à grosso de trouver la soluce en ne laissant pas lacazette sur le banc cette fois ci , à moins qu'il veuille se tirer une balle dans le pied

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut