Lille’s French midefielder Jonathan Bamba (L) and Lille’s French defender Fode Ballo-Toure (R) vie with Lyon’s Burkinabe forward Bertrand Traore (C) during the French L1 football match between Lille (LOSC) and Olympique Lyonnais (OL) on December 1, 2018 at the Pierre Mauroy Stadium in Villenueve d’Ascq. (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL : Lille reprend ses distances, Saint-Etienne se rapproche, l’OM à huit points

Tombeur de Bordeaux (3-2), vendredi soir, l'OL a vu Lille et Saint-Etienne s'imposer ce week-end. L’OM, qui s’est incliné, fait une très mauvaise opération dans la course au podium.

En s'imposant à Bordeaux (3-2), vendredi soir, l’OL a réalisé une bonne opération et a mis la pression sur ses concurrents pour la deuxième et la troisième place. Seul l’OM y a cédé. Défaits à domicile contre Nantes (1-2), dimanche, le club phocéen est désormais à huit points de l’Olympique lyonnais. Pour les reste, Lille a cartonné Nîmes (5-0) et a repris six unités d'avance à la deuxième place, alors que Saint-Etienne a disposé de Toulouse (2-0). Les Verts reviennent à trois points de l'OL. Le week-end prochain, Lyon recevra le LOSC au Groupama Stadium, alors que l'ASSE sera en visite à Monaco. Marseille tentera de s'imposer face à Strasbourg à la Meinau avant l'Olympico du 12 mai au Vélodrome. La bataille pour la Ligue des champions n'a pas encore livré son verdict.

14 commentaires
  1. NicoLG
    Pantagruel - dim 28 Avr 19 à 23 h 00

    Entre Lille qui semble intouchable et les derniers clubs anglais en Europa qui font tout pour ne pas faire le Top 4, ça risque d'être très difficile pour l'OL d'éviter les préliminaires de LDC.

    1. janot06
      janot06 - dim 28 Avr 19 à 23 h 15

      Il faut déjà terminer devant les vermines avant de penser à d'éventuels barrages...

      1. Avatar
        fandelol - lun 29 Avr 19 à 21 h 14

        Exact, chaque chose en son temps. Après, si barrages il y a, ils seront normalement plus accessibles qu'avant. Même si faudra pas oublier la mésaventure de l'Astra...

  2. Avatar
    RYADMARFEZ - dim 28 Avr 19 à 23 h 36

    Les deux calendriers entre OL et ASSE
    Lyon Lille
    OM lyon
    Lyon caen
    Nimes lyon

    Monaco ASSE
    Saint Étienne Montpellier
    Saint Étienne nice
    Angers saint Étienne

    On a un calendrier beaucoup plus favorable hormis les deux gros match il nous reste caen et nimes
    ASSE a avantage de recevoir mais il ont beaucoup de match piege

  3. Avatar
    Polygone - lun 29 Avr 19 à 0 h 14

    Aller Monaco

  4. Lyolicha
    Lyolicha - lun 29 Avr 19 à 0 h 21

    La défaite de l’OM contre les canaris fait que désormais les olympiens peuvent mettre une croix pour la troisième place. Ils peuvent encore tout perdre et c’est pas plus mal.Comme dis dans un autre article,je ne vois pas les vermines ni Marseille faire un sans faute sachant qu’il nous reste trois points d’avance donc un joker. Saint-Étienne vont affronter des équipes pas évidente à manœuvrer. Cela dis,notre avenir reste dans nos pieds. Je crois que Lyon peut s’imposer contre Lille. Un match de gala qui peut être très important avec une victoire à la clé. Lyon est toujours convaincant dans les matchs de prestige et important. Ils sont tellement prévisible que nos gones s’incline contre le dernier et peut battre le premier. On a jamais était aussi fort dos au mur. Plus que 12 points a distribués,le stress est à son maximum et l’air devient irrespirable lorsque l’on sent le souffle du pire ennemi dans notre cou. Rien que cela doit être une source de motivation supplémentaire pour finir en trombe et assurer cette foutue troisième place,au minimum. En espérant que ces défaites(pour ne citer qu’elles) contre Nantes et Dijon ne nous portent pas préjudice au soir de la 38 eme journée. Allez on y croit ! J’espère que l’équipe est prête pour ce sprint final et finir sur une bonne note. En théorie,Lyon sait gérer se stress des fin de saison. C’est l’une des raisons qui fait que je suis plutôt confiant.

    1. Avatar
      Tigone - lun 29 Avr 19 à 6 h 32

      C'est un demi joker que l'on a sur l'asse, un joker match nul...
      Car en cas de de faite de l'OL associé à une victoire des verts, sainté nous passe devant par rapport à la différence de buts.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 29 Avr 19 à 9 h 58

        Et si l’on perd et que eux ne gagne pas ? Donc sa reste un joker 😉

  5. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 29 Avr 19 à 7 h 39

    Il faut voir comment Lille a malmené les parisiens. Avec la vitesse qu'ils ont, on a intérêt à avoir un milieu qui se tient et des latéraux prêt à faire des courses de dingues pour revenir, parce que Marcelo ne va pas faire le poids, surtout contre Pépé. Ce joueur est magique. Dommage qu'il n'ait pas voulu venir à Lyon au début de la saison. Je ne veux pas être pessimiste et je sais que l’équipe est capable de se transcender contre les grosses écuries. Mais quand on voit tout le mal qu'on se donne pour battre des Bordeaux et autres Angers, ça va être chaud patate.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 29 Avr 19 à 8 h 40

    l'OM a tout perdu ce we , le podium définitivement , et la liga europa aussi probablement , car la victoire de Rennes en coupe prive la cinquième place européenne .
    Garcia ne pourra pas rester si le club termine 5ème .
    Les verts ne reviennent pas sur l'OL , ils étaient déjà à trois points .
    Il faudra être concentré sur les 4 derniers matchs , mais je ne suis pas inquiet , les joueurs se sont pas mal réveillés depuis 2 matchs ( quel hasard depuis que génésio est officiellement sur le départ ) à l'instar de Fekir et Aouar , plus actifs qu'en février / mars ...
    Pour la rencontre face à lille , je me souviens du match aller le 1 décembre ...
    C'est bien simple on aurait du leur en mettre 4 sans les maladresses habituelles devant .
    Moussa avait égalisé à 5' de la fin mais l'OL les avait mangé avec 72% de possession .
    Ils étaient au complet tandis qu'on avait joué dans un 3412 à la mode à l'époque .
    Nous avions 5 défensifs avec la paire Aouar / Ndombélé .
    Memphis jouait en 10 derrière le duo Cornet / Traoré ( un but ) .
    Moussa était rentré dans le dernier quart d'heure seulement , et Nabil à la 82'...
    Memphis avait raté un péno à la 50' !!
    Terrier avait remplacé cornet à la 31'
    Après avoir été menés 0-2 , l'OL était revenu et aurait du remporter ce match tellement ils avaient dominés la seconde mi temps !
    Cette fois ci Memphis sera au top , Nabil va jouer et Dembélé aussi .
    C'est l'occasion pour l'OL de remettre les pendules à l'heure .
    Contre le Qsg , ils ont joué contre une équipe bis décimée , qui les avait néanmoins contrôlé pendant 1h sans trop de pb , pour ensuite sombrer à 10 et avec trop de titulaires manquants .

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 29 Avr 19 à 8 h 40

    Je dit de faire attention à la vermine, de pas la sous estimer car cette équipe est capable de battre monaco et aussi motpellier à Domicile !
    C'est l'année ou jamais pour eux d'aller en C1 ...

  8. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - lun 29 Avr 19 à 9 h 07

    Quel clown garcia quand même : "si on avait transformé la moitié de nos défaites en nul on serait dans le wagon de devant" c'est affligeant de conner**. Et nous si on avait gagné tous nos matches on serait premier, si on avait pas perdu contre Dijon et Rennes on serait a égalité de points que Lille.....

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 29 Avr 19 à 9 h 17

    Il y a deux postes à pourvoir : ceux de coach à l'OL et à l'OM
    Avis aux amateurs ...

    1. Avatar
      fandelol - lun 29 Avr 19 à 21 h 29

      A l'OM? Et ils virent Garcia avec quel argent? 6M pour s'en séparer, c'est leur budget total des transferts xd

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut