Lindsey Horan avec les Etats-Unis face à l'Allemagne
Lindsey Horan avec les Etats-Unis face à l’Allemagne (Photo by Eric Espada / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL : Lindsey Horan convoquée avec les Etats-Unis en janvier

Dans le cadre de deux matchs amicaux contre la Nouvelle-Zélande, Vlatko Andonovski a convoqué un groupe de 24 joueuses. Lindsey Horan a été retenue et manquera très certainement la réception de Montpellier en championnat, le 21 janvier.

Sonia Bompastor a à peine repris en main son groupe qu’elle doit très certainement froncer les sourcils. Pour la réception de Montpellier le 21 janvier prochain, l’entraîneure de l’OL va très certainement devoir faire sans Lindsey Horan. A cause d’une suspension ? Non mais d’un rassemblement des Etats-Unis pour deux matchs amicaux. Jeudi, Vlatko Andonovski a dévoilé sa liste de 24 joueuses pour ce périple en Nouvelle-Zélande. Sans surprise, la milieu de terrain de l’OL fait partie de la sélection.

Seulement, en plus du voyage éreintant qui l’attend, Lindsey Horan va affronter les Néo-Zélandaises à deux reprises. Une première fois le 17 janvier puis le 20 janvier, veille du match de championnat de France contre Montpellier. Difficile donc d’imaginer l’Américaine être présente le lendemain du côté de Décines…

4 commentaires
  1. dede74 - ven 6 Jan 23 à 9 h 56

    C'est aberrant et devrait être interdit ! les fédérations ne sont pas capables de coordonner les rencontres, nationales et internationales, avec la FIFA et l'UEFA ?
    Quand donc les instances, compétentes, (s'il y en a) prendront conscience des risques encourus par les sportives et sportifs ?!! Et le tort fait aux clubs ! d'autant plus quand il s'agit de matchs amicaux et, dans ce cas, n'est-il pas possible, aux clubs, de refuser ?

    "Jusqu'où s'arrêteront-ils" ?

    PS : Et là, pour Horan, en plus, les heures de voyages pour se rendre aux USA puis en NZ ! de la folie !

    1. isabielle - ven 6 Jan 23 à 14 h 41

      Finalement Horan passera plus de temps dans les voyages que sur le terrain avec l'OL....
      De toute façon, les championnats US ont toujours été en décalage avec ceux d'Europe, quelque que soit le sport !
      .... et les instances dirigeantes s'en tappent des éventuelles blessures des compétiteurs, c'est le fric qu'ils peuvent en tirer qui les intéressent !

  2. Poupette38 - ven 6 Jan 23 à 10 h 11

    Tout ça pour jouer des matchs qui n'apportent rien, qui se terminent avec des scores "rocambolesques", dites moi ce que ça apporte au niveau du jeu à l'équipe qui inflige ça sinon une blessure comme la blessure de Griedge en EDF 😡

  3. OL-91 - ven 6 Jan 23 à 14 h 37

    Pas de problème, on lui prépare un lit pour son retour.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut