Lindsey Horan à l'entraînement de l'OL
Lindsey Horan à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Lindsey Horan nommée pour le titre de joueuse du mois en D1

A son avantage depuis le début de la saison, Lindsey Horan est nommée pour le titre de joueur du mois d’octobre en championnat. La milieu de l’OL est en concurrence avec Kadidiatou Diani (PSG) et Mathilde Bourdieu (Paris FC).

Arrivée en janvier dernier pour un prêt longue durée, Lindsey Horan avait avant tout dû soigner une blessure au genou dans la fin de saison de l’OL. Préservée par Sonia Bompastor en vue des gros matchs, l’Américaine n’avait joué que cinq matchs de D1 féminine en l’espace de quatre mois. Parfaitement remise de son pépin physique, Horan est enfin à 100% de ses capacités et ça se voit. Dans le début de saison orageux des Fenottes, l’ancienne de Portland excelle dans ce début de saison grâce à une qualité technique déconcertante.

Auteure de trois buts et une passe décisive depuis le début de la saison, Lindsey Horan confirme son statut de l’une des meilleures milieux du monde. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues en France. Pour la première fois depuis son retour en D1 féminine, l'internationale américiane est nommée pour le titre de joueuse du mois d’octobre. Elle devra se défaire de la concurrence de Kadidiatou Diani (PSG) et de la nouvelle internationale français Mathilde Bourdieu (Paris FC) pour être la première Lyonnaise distinguée depuis Catarina Macario en avril dernier.

4 commentaires
  1. Vasco - jeu 10 Nov 22 à 14 h 50

    Puisqu'elle l'a mise sur le banc contre Guingamp avec le résultat que l'on connaît soit S Bompastor n'était pas en phase avec ce concert de louanges soit elle l'était mais pensait que son équipe était suffisamment forte pour écraser le dernier du championnat .... Je penche bien sûr pour la seconde hypothèse donc suffisance suffisance .... Pour les matchs prochains ce sera peut-être le tour de Wendie de cirer le banc afin de lui laisser le temps de préparer ses interventions durant le mondial ... (voir mon commentaire précédent sur l'article qui lui est consacré)

    Signaler
  2. mick 0069 - jeu 10 Nov 22 à 17 h 33

    Surtout pour la menager, car elle avait disputer tous les matches depuis le debut de saison plus les matchs avec les USA avec les voyages, certainement pas de la suffisance, mais ne pas menager les joueuses conduit aux cascades de blessures actuelles, et en plus elle a un genoux fragile !

    Signaler
  3. Dede Passion 69 - jeu 10 Nov 22 à 17 h 56

    De la suffisance chez Sonia, je ne pense vraiment pas.

    Pour l'avoir connue, il y a q.q. années, ce n'est vraiment pas dans sa mentalité.
    Comme dit par mick 0069 au dessus, je pense que c'était vraiment pour la ménager.
    Par contre, qu'il y ait eu de la suffisance chez certaines joueuses face à Guingamp, là je suis beaucoup moins catégorique ....

    Lindsey le mériterait , mais les " performances " récentes de l'équipe ne plaident pas en sa faveur, d'autant que Diani a réussi un doublé récemment .
    A suivre ....

    Signaler
    1. isabielle - mer 16 Nov 22 à 8 h 19

      Vu le nivellement par le bas et les scores étriqués de ce début de championnat de D1, y a-t-il seulement une "meilleure" joueuse de champ ?...... et si c'était une gardienne ?

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut