OL : l'Olympique lyonnais troisième club formateur du Big 5

La Lettre hebdomadaire de l’Observatoire du football CIES a recensé les équipes ayant formé le plus de joueurs présents au 1er octobre 2017, dans les cinq plus grands championnats européens. L'OL est troisième derrière le Real Madrid et le FC Barcelone.

Déjà leader des centres de formation en France, l'Olympique lyonnais n'a presque rien à envier aux autres clubs européens en matière de formation. Ce lundi, la Lettre hebdomadaire de l'Observatoire du football CIES a établi un classement des équipes ayant formé le plus de joueurs, présents au 1er octobre 2017, dans les cinq plus grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France). Avec 31 joueurs, l'OL est troisième derrière le FC Barcelon (34) et le Real Madrid (41). De quoi ravir Jean-Michel-Aulas. Le club français qui vient après Lyon est le Stade Rennais, à la huitième position (22 joueurs).

9 commentaires
  1. Avatar
    Le lyonnais parisien - mar 24 Oct 17 à 13 h 20

    Toujours efficace ce centre de formation mais si on regarde la qualité des joueurs sortis de l'ol il y en a peu dans des grands clubs (même si c'est en train de changer positivement depuis peu de temps)

    1. Avatar
      stylo - mar 24 Oct 17 à 13 h 35

      t'es un peu dur.
      on a des représentants chez les deux grands d'Espagne, l'indétronable bayern en allemagne, à manchester U, à Arsenal la roma le psg... et l'ol (bien sûr) c'est pas mal tout de même...
      Nos joueurs sont essentiellement très fins techniquement, ce qui explique peut être qu'ils soient peu convoités en angleterre.
      Après ces stats sont largement gonflé par notre équipe première qui s'appuyait énormément sur nos jeunes

      1. Avatar
        Le lyonnais parisien - mar 24 Oct 17 à 13 h 43

        oui mais la plupart de ceux présent dans ses grands clubs n'y sont que depuis un ou deux ans hormis Benzema; ils viennent tous de l'ancienne équipe de l'ol récent (mis a part martial) il faut encore les voir confirmer mais oui il y a un changement très positif à ce niveau, bientôt l'ol peuplera l'europe qui sait

    2. Avatar
      Gones2wano - mar 24 Oct 17 à 13 h 58

      Benzema
      Martial
      Alex
      Tolisso
      Fekir l'annee pro
      Umtiti
      Max
      Rémy ( freiné par les blessure)
      Dans les année à venir aouar gubbels gouiri maolida
      Plus des bon joueur de niveau intermédiaire : plea mounier grenier (lui aussi freiné par les blessure )

      C'est tout de même de la haute qualité,

      1. Avatar
        stylo - mar 24 Oct 17 à 15 h 04

        sans vouloir mettre le feu... diakhaby a pour l'instant montrer bien plus de choses que maolida. et visiblement plusieurs grand d'Europe s'intéressent à lui.
        Mais c'est peut-être qu'un simple oubli?

      2. Avatar
        Gones2wano - mar 24 Oct 17 à 15 h 28

        Sincèrement je l'ai oublié

      3. Avatar
        Franckrise - mer 25 Oct 17 à 10 h 17

        Diakhaby a 2 ans de plus que Maolida..

  2. Lyolicha
    Lyolicha - mar 24 Oct 17 à 15 h 36

    Difficile de comparer sachant que diakhaby a eu sa chance la saison passée,et maolida commence à avoir du temps de jeu seulement depuis cette saison... C'est donc pas étonnant que l'un a plus montrer que l'autre.Puis c'est pas les mêmes poste et donc pas la même concurrence. Maolida est freiné,moins depuis le départ de laca...Et diakhaby a juste marcelo dans la hiérarchie devant lui et peut être Morel,mais il est amener à plus souvent jouer vu qu'il est troisième dans la hiérarchie pour deux postes. Maolida gratte du temps de jeu par ci par là,en suppléant des mariano,depay et Traoré en cours de match. Puis il me semble qu'en le mettant une fois sur l'aile et une fois dans l'axe c'est pas la meilleur solution pour qu'il progresse. On la constaté avec laca,qui n'a commencer qu'à vraiment progressé une fois à son poste de prédilection,en pointe.

  3. Avatar
    Franckrise - mer 25 Oct 17 à 10 h 16

    Vieux si tu te tiens au courant tu sauras que Cris et Caçapa sont au Club donc pas besoin d'italien; ils ne t'ont pas attendu pour faire venir des grands défenseurs dans le staf et au centre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut