OL - Lopes : "On ne peut pas continuer comme ça"

Si Jason Denayer a offert la victoire à ses coéquipiers de l'OL grâce à son but face à Saint-Étienne, le héros de la soirée, c'est bien Anthony Lopes, qui a su repousser tous les ballons adverses. Depuis le début de la saison, le gardien rhodanien a souvent été décisif dans les rencontres, avec une équipe lyonnaise à deux visages. Une situation que le portier aimerait voir s'améliorer.

Anthony Lopes n'a pas débuté la saison comme il aurait aimé. Suspendu pour cinq matchs après les altercations lors de la rencontre face à Marseille le 18 mars, il a manqué les deux premières rencontres du championnat face à Amiens et Reims, laissant sa doublure Mathieu Gorgelin assurer le travail. Son comportement lui a quelques fois fait défaut, lui donnant une mauvaise image, dont il veut se débarrasser. "J’ai vécu une période très compliquée. J’ai déçu des personnes et moi aussi. J’ai eu beaucoup de discussions avec mon entourage. Cela m’a permis de couper avec tout ce qu’il se passait. Je me suis dit qu’il fallait que je sois sur le terrain l’homme que je suis en dehors des terrains", a-t-il avoué au micro d'OL TV cette semaine. Depuis les deux premiers matchs de la saison qu'il a observé en tribune, le portier lyonnais n'a loupé aucune rencontre, toutes compétitions confondues, et a su répondre présent. Si l'irrégularité est le grand défaut de cette équipe lyonnaise, Anthony Lopes est au contraire l'un des Lyonnais les plus réguliers de ce début de saison, assumant son rôle à chaque match.

"Il faut jouer un match plein et être serein du début jusqu'à la fin."

Le derby de vendredi soir (1-0) en a encore une fois été la preuve. Le gardien des Gones a su maintenir son équipe dans le match, notamment en première partie, en repoussant des tentatives de Loïs Diony ou de Mathieu Debuchy, alors que ses coéquipiers se laissaient écraser par les Stéphanois. Même si la victoire est importante, le portier de l'OL est conscient que son équipe va devoir élever le niveau pour maintenir des résultats. "J'essaye de faire mon travail. Quand je dois répondre présent, j'essaye de le faire de la meilleure des manières possibles. Ça m'a souri ce soir et j'espère que ça continuera par la suite. Si on joue une mi-temps sur deux mais qu'il y a le résultat positif à la fin, ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est vrai qu'on ne peut pas continuer comme ça. Il faut jouer un match plein et être serein du début jusqu'à la fin. On sait qu'il y a des matchs où ce sera plus compliqué que d'autres, mais il faut au plus rapidement essayer de répondre présent et essayer de faire les matchs les plus pleins possibles", a-t-il déclaré après le derby. Une prestation élevée qu'a rappelée son entraîneur, Bruno Genesio : "Il faut souligner son bon match. Il nous a permis de rester dans le match. 0-0 à la mi-temps, ce n’était pas miraculeux, mais c’était assez flatteur. Saint-Étienne a beaucoup plus tiré au but que nous. Ils se sont crées des occasions très nettes. Antho a réalisé deux arrêts exceptionnels."

Anthony Lopes devra continuer à être décisif, puisque deux rendez-vous importants attendent les Lyonnais cette semaine. D'abord, la rencontre face à Manchester City mardi en Ligue des Champions au Groupama Stadium, avant un déplacement à Lille samedi.

13 commentaires
  1. ak69 - dim 25 Nov 18 à 15 h 23

    Meme pour un derby et avec une bonne compo (sur le papier) les joueurs arrivent a ne faire qu’une mi-temps .. je sais meme pas comment c’est possible qu’ils n’arrivent pas plys a elever leur niveau ..

    1. Franck_Castle - dim 25 Nov 18 à 15 h 52

      Comme tu dis, sur le papier, on a une très bonne équipe. Et je ne comprends pas que malgré tout, avec l'effectif qu'on a, Genesio soit obligé de jouer avec 3 défenseurs... Qu'on joue à 3 défenseurs contre des grosses cylindrées...pourquoi pas, mais contre Bordeaux, Sainté, etc... c'est pas normal ! Le problème ne vient peut-être pas du coach, mais il y a certainement un problème d'état d'esprit et de cohésion dans le groupe. Quel gâchis de voir des matchs très moyens (je pèse mes mots) alors qu'on a un très bon effectif qui nous permettrait de jouer un jeu plus flamboyant et de finir 2eme sans trop de difficulté !

      1. Altheos - dim 25 Nov 18 à 18 h 35

        La défense à 3 n'est pas synonyme de tactique défensive.
        Avec Mendy et Rafa sur les côtés, Aouar et N'Dombélé au milieu tu as un ligne de 4 très offensive. Et tu ajoutes 3 attaquants.
        L'important c'est l'animation. D'ailleurs en 2eme avant le tacle débile de Rafael, tu ne peux pas dire que l'OL jouait défensif, c'est absolument faux.

  2. Juni entraineur OL - dim 25 Nov 18 à 18 h 46

    On est 2 ème ce soir avec tous les points perdus depuis le début de saison, incroyable !!

    1. tigershoga - dim 25 Nov 18 à 19 h 14

      on est 2ème ce soir, avec Génesio, c'est pas mal non?

      1. Naka De Lyon - lun 26 Nov 18 à 14 h 46

        Et pourtant vivement cet ete qu'il parte
        #GENESIOUT

  3. dada - dim 25 Nov 18 à 18 h 51

    T'as raison anto tu peux pas tenir la barraque tout le temps.

  4. tigershoga - dim 25 Nov 18 à 19 h 17

    Bravo à l'OL, malgré les difficultés, l'OL est 2è ce soir, avec 4 victoires et 1 nuls sur les 5 derniers matchs. C'est ce qui compte et c'est évident qu'il ne faudrait pas se croire plus fort que ce que nous sommes, mais au moins on est placé, et c'est aux joueurs et au staff de tout faire pour ne rien laisser filer maintenant. Ne rien lâcher, allez l'OL

  5. ol-91 - dim 25 Nov 18 à 20 h 10

    On pourrait presque dire que nous avons une défense à un seul joueur. Les autres font ce qu'ils peuvent. Comme nous avons une attaque à un seul joueur, mais nous ne savons lequel que lorsqu'il marque un but.

  6. OLVictory - lun 26 Nov 18 à 6 h 59

    Lopes pense a raison que « On ne peut pas continuer comme ça ». Mais à l'OL il semble bien seul à le penser.
    Quelle sera la réaction de l'équipe à cette 2e place ? Est-ce qu'ils vont se croire arrivé ou est-ce que ça sera enfin une motivation pour arriver à faire de bons matchs ?

    1. Tengen - lun 26 Nov 18 à 9 h 52

      Il faut qu'ils prennent conscience que Marseille va revenir dans la course à la deuxième place et que les autres outsiders que sont Lille et Montpellier vendront chèrement leur peau. Rien ne nous sera donné.

      1. cavegone - lun 26 Nov 18 à 9 h 58

        Lille et Montpellier sont bien moins dangereux.
        Tout ce qu'on peut espérer c'est que la pression soit très forte à l'OM et qu'ils se ratent.
        Mais j'en doute, pour moi ils sont favoris à la deuxième place, surtout après s'être débarrassé de l'europa league qui leur a pompé du jus en fin de saison dernière.

  7. Naka De Lyon - lun 26 Nov 18 à 14 h 57

    J'etais indisponible pour un Derby pour une des premières fois en + de 25 ans , et j'ai patiemment vecu en total 8 clos tout le week end pour pas me spoiler le résultat et le regarder hier minuit sur OLTV ,
    j'avoue que Lopes doit en avoir marre d'etre si souvent mis en danger mais comme dirait l'autre
    " un derby ca se joue pas ca se gagne " ..............c'est ce qu'on a fait
    Le Derby est vraiment le seul match ou a la fin j'ai mm pas envie d'analyser le match , je regarde que le score et quelle que soit la maniere la seule et unique chose que je veut au coup de sifflet final c'est qu'on ait un but de + minimum sur les verts-mines .
    Je comprend les critiques de certain mais sur ce match bien spécifique perso la joie sera la mm que ce soit un 1 a 0 avec un match de feu , ou un 1 a 0 avec un match désastreux .
    ON A GAGNÉ ^^
    .
    .
    Et bravo a Jason , on etait pas vendredi 13 mais il a tuer les verts !!!!
    RASTAFIRI 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut