Lyon’s goalkeeper Anthony Lopes eyes the ball during the French L1 football match between Bordeaux (FCGB) and Lyon (OL) on September 26, 2015 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

OL - Lopes veut du réalisme en attaque

L'Olympique lyonnais n'y arrive toujours pas devant le but, contrairement à la saison dernière. Pour Anthony Lopes, il faut que l’OL retrouve son efficacité pour revenir au niveau.

Devant le but, l’Olympique lyonnais n’y arrive pas. Sur les six dernières rencontres toutes compétitions confondues, l’OL n’a marqué qu’à cinq reprises. Pire, contre Valence en Ligue des champions mardi soir, les Lyonnais ont frappé 13 fois en seconde période sans marquer. Dans Le Progrès, Anthony Lopes est revenu sur ce cruel manque d’efficacité devant les cages. « Comment j’explique ce manque de réalisme ? C’est un phénomène qui dure. C’est compliqué. En ce moment, on n’y arrive pas. C’est notre défaut et il va falloir vite y remédier si on veut renverser la tendance. Et pas seulement en Ligue des Champions, mais aussi en championnat », a prévenu l'international portugais.

6 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - mer 30 Sep 15 à 16 h 28

    Il n'arriva pas à faire comprendre à ses coéquipiers que les ballons qui ne rentrent pas chez les autres risquent de rentrer chez eux.

  2. Avatar
    Gui’home Mo - mer 30 Sep 15 à 17 h 06

    Le seul qui semble avoir du caractère dans cette équipe.
    Ca a l'air de bouillonner pas mal chez lui en ce moment.

    1. Avatar
      fandelol - mer 30 Sep 15 à 18 h 15

      Certes, mais son début de saison n'est pas exceptionnel non plus je trouve, sur plusieurs but il parait un peu passif alors que l'an dernier, je suis persuadé qu'il les aurait arrêté.

      1. Avatar
        Gui’home Mo - mer 30 Sep 15 à 19 h 03

        Ce que je voulais dire c'est que si on avait un peu plus de caractère comme lui dans cette équipe on n'en serait peut être pas là, notamment se faire rejoindre à Marseille et à Gent.
        Coupet, Laville, Violeau, Laigle, Delmotte, ... y avait du caractère. Ca les posait sur le tapis.

      2. Avatar
        fandelol - jeu 1 Oct 15 à 13 h 59

        Oui, tu as raison, ya un vrai manque de caractère et de combativité dans cette équipe. Mais ce qui est étonnant, c'est que l'an passé, ils ont prouvé qu'ils avaient du répondant quand ils le voulaient. Donc ils en sont capables, on le sait tous.

  3. Altheos
    Altheos - jeu 1 Oct 15 à 13 h 00

    Je pense que chacun doit balayer devant sa porte.
    Anthony est nettement moins décisif pour l'instant cette année.
    Contre Marseille ou Valence, il n'a pas été à son meilleur niveau et même si dans les deux cas c'est une somme d'erreurs individuelles qui conduit au but adverse, il en est parti prenante.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut