OL : Riolo allume le trio offensif lyonnais

Mené au score à la mi-temps contre Valence en Ligue des champions, mardi soir, l’OL était revenu avec de belles intentions en seconde période. Mais, comme depuis un certain temps, le dernier geste n’a pas été bon.

Sans Nabil Fekir, blessé il y a moins d’un mois en équipe de France, l’OL est beaucoup moins performant en attaque, à l’image d’un Alexandre Lacazette qui n’est pas dans son assiette depuis le début de la saison. Face à Valence, mardi soir, les attaquants lyonnais sont une nouvelle fois restés muet lors de cette rencontre comptant pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Pour Daniel Riolo, l’efficacité est le plus grand problème de l’OL cette saison. « Lyon a démarré la rencontre avec un enfant, un joueur malade et un faux bon joueur. Le trio Valbuena-Lacazette-Kalulu est plein de bonne volonté, mais ça ne combine pas très bien. L’entente technique, l’animation offensive, laissent à désirer. Encore une fois, le meilleur sur le terrain, c’est Jallet ! », a indiqué le consultant RMC.

Durant la deuxième période, l’OL a tiré 13 fois mais n’a pas réussi à marquer ce fameux but.

21 commentaires
  1. Avatar
    Juninho-delgado - mer 30 Sep 15 à 18 h 08

    Et dire qu'en France la moindre parole blessante peut amener à se revoir devant un tribunal, visiblement ce n'est pas le cas pour ce guignol qui s'acharne sur nos joueurs encore et encore et en particulier sur Valbuena....

  2. Avatar
    Flour41 - mer 30 Sep 15 à 18 h 11

    Son activité favorite tirer sur l'ambulance un faux bon journaliste, un journaliste malade,un vieux journaliste....

  3. Avatar
    fandelol - mer 30 Sep 15 à 18 h 17

    Il a pas l'impression de se répéter ce guignol?...

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 30 Sep 15 à 18 h 36

    Il a malheureusement complètement raison sur le fond, même si la forme est irrespectueuse. Les extraits ont été soigneusement choisi pour choquer, son intervention complète est bien plus analytique et mesurée.
    Personne ne peut dire le contraire de ce qu'il dit, ce sont les faits qu'on a pu constater hier.
    Qu'il se répète alors que Lyon répète ses contre-performances c'est hélas normal, le contraire serait bizarre.

  5. Avatar
    magister72 - mer 30 Sep 15 à 19 h 04

    stupid boy, qu'il ferme sa mouille celui la

  6. Avatar
    kaskiwOL - mer 30 Sep 15 à 19 h 22

    Quels seraient donc d'après Riolo la maladie de Lacazette ? l'âge de Kalulu ? le niveau de Valbuena ?
    On serait intéressés par quelques développements sur ce jugement qui paraît rapide et à l'emporte pièce.
    C'est aussi vaporeux que de déclarer que Riolo est un vrai mauvais journaliste ... D'ailleurs, comment prendrait-il la chose ?

  7. Avatar
    jeepy - mer 30 Sep 15 à 19 h 47

    RMC a le don avec ses pseudos journalistes ( Larqué, FERNANDEZ, et Riolo) de vouloir démolir l'OL.. Tous des refoulés qui n'aiment pas Lyon et Aulas (jalousie).
    si il n'y avait pas eu autant de maladresse dans la finition, maladresse due à un excès de précipitation et de vouloir bien faire, malgré les tirs poteau et barre, Valence en aurait pris au moins trois.

  8. Avatar
    BouBo - mer 30 Sep 15 à 19 h 49

    Valbuena, un faut bon joueur?
    Riolo c'est comme Ménès, j'ai jamais compris pourquoi on laisse autant la parole à des gens qui ne comprennent rien au foot, et se plantent autant dans leurs analyses

  9. jerome88
    jerome88 - mer 30 Sep 15 à 20 h 45

    Riolo c'est un idiot et tous ceux qui disent qu'il a raison sont également des idiots. La triplette lacazette - kalulu - valbuena est très intéressante . Les 3 joueurs sont complémentaire , technique, rapide et puissant capables de bien combiner. Aldo a été le meilleur lyonnais contre valence . qu'il aille se faire foutre

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 1 Oct 15 à 0 h 29

    Il a raison le meilleur a été encore Jallet,on l'a tous constaté.
    Faux Riolo dit souvent du bien de l'ol.D'ailleurs pour lui c'est la meilleure équipe derrière le PSG sur le papier,mais il est décus comme beaucoup d'entre nous sur les performances depuis le début de saison.
    Franchement je pose la question,vous trouvez normal qu'un joueur comme Kalulu se retrouve titulaire en LDC contre Valence ?

    1. Avatar
      fandelol - jeu 1 Oct 15 à 14 h 03

      Non, pas d'accord. Ferri et Kalulu ont été meilleurs pour moi. D'ailleurs, Jallet est en partie responsable sur le but, ça vient de son côté.
      Et pour ta question à la fin, bah oui puisqu'on n'a pas meilleur que Kalulu pour compléter Lacazette donc je vois pas ce qui te choque.

  11. Avatar
    Platoche - jeu 1 Oct 15 à 7 h 56

    Non seulement il a tord sur le fond , mais la forme est ridicule voir insultante pour chacun des trois joueurs .
    Qu'il n'aime pas Valbuena c'est une autre , mais qu'il ferme sa gueule .

    Sans des sauvetages de leur gardien , ils repartaient avec trois buts dans les valises .
    Valence a été submergé en seconde période , c'était fort alamo .
    L'équipe est sur la bonne voie , et on a du potentiel et de la ressource malgré dix onze joueurs abscents .

    Au vu de ce match je ne suis pas inquiet pour l'OL , ils font claquer des buts sous peu .
    Riolo c'est un faux journaliste , un commentateur de bistrot .

  12. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Oct 15 à 7 h 57

    C'est pas tellement le fait qu'un jeune comme Kalulu soit titulaire, ça ne me choque pas du tout, mais plutôt qu'il semble parachuté sur le terrain sans vraiment avoir eu la chance de travailler avec ses partenaires à l'entrainement. Il a de l'activité, mais pas de complicité avec ses deux collègues de l'attaque.
    Qu'est-ce qu'on a vu comme système de jeu à l'OL ? Toujours le même - passe à Valbuena qui réplique à Jallet qui remet derrière à Ferri , etc. La machine tourne à vide et ça pourrait durer une semaine qu'on ne mettrait pas un seul but à une équipe comme Valence.
    Le truc qui est inquiétant c'est le manque d'efficacité évidemment, mais ça donne l'impression que les attaquants n'arrivent pas à jouer ensemble.
    Comment on peut dire qu'ils sont complémentaires et capables de combiner alors qu'on constate le contraire mardi soir ? Kalulu-Valbuena-Lacazette totalisent à eux trois 19 matchs cette saison, avec un bilan de 2 buts et 1 passe décisive en tout pour tout.
    La complicité de Beauvue-Valbuena-Lacazette ou Kalulu-Valbuena-Lacazette n'existe pas pour l'instant. et on ne sait pas si elle fonctionnera un jour. Ni ce qu'il faudrait faire pour ça marche.
    Fournier semble n'avoir d'autre méthode que de laisser courir, ça me semble un peu léger.
    On en est au quart du championnat, l'équipe ne tourne pas encore, c'est bien de dire que ça va venir, on l'attends tous, mais bon...

  13. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Oct 15 à 8 h 23

    Le progrès ce matin :
    Après huit jours de L1, l’OL est la 11e attaque et n’a inscrit qu’un but, œuvre de Jallet, en deux soirées de Ligue des Champions. On attend aussi avec impatience que Beauvue franchisse un palier alors qu’on ne demandera pas tout de suite à Kalulu de mettre le masque de Zorro.

  14. OLVictory
    OLVictory - jeu 1 Oct 15 à 8 h 31

    Liberolyon d'hier :
    (...) Mathieu Valbuena a prouvé une nouvelle fois qu’il n’a rien du meneur de jeu dans un losange. Sa zone d’action se limite aux 30 derniers mètres. Difficile donc de juger que le numéro 19 a fait un bon match quand il ne remplit pas ses lignes de stats « buts » ou « passes décisives ». Dommage pour lui, ça se joue à un coup-franc repoussé par Domenech sur le poteau.

    Alexandre Lacazette a tenté de faire la différence en solitaire mais n’a pas été aidé par une défense espagnole solide et un manque d’animation aux abords de la surface. Il n’est toujours pas aussi inspiré dans le jeu que l’an dernier. On ne peut toutefois pas lui reprocher de se planquer. Et c’est sûrement pour cela qu’il a préféré vider son sac la veille dans l’Équipe. Si l’on en juge à son remplacement à un quart d’heure de la fin par Claudio Beauvue, son entraîneur en a gardé une certaine rancune. Il ne fait aucun doute que Fournier sortira perdant de ce conflit pathétique qu’il a lui-même initié. En attendant, dommage que l’OL doive en subir les conséquences.

    Aldo Kalulu a parfois eu des allures de Speedy Gonzales. Hélas pour l’attaquant de poche, ses adversaires (un Abdennour énorme en tête) étaient plus en réussite que les méchants des Looney Tunes. Lorsque Rhône-Aldo a réussi à s’en défaire et à se retrouver en situation de tir, il n’a pas été assez tueur et a fait les mauvais choix : dribble derrière la jambe d’appui ou passe à Ferri.
    ---
    Je ne met que ceux qui sont pro-lyonnais, les autres sont encore plus réalistes. Les joueurs ont déçus tout le monde, ils ne répondent pas à ce qu'on attend d'eux, ils ne prennent pas leurs responsabilités, c'est un fait.
    Qu'ils les prennent enfin contre Reims, qui est en pleine bourre, et qu'on commence enfin la saison.

  15. Avatar
    Jagal - jeu 1 Oct 15 à 8 h 46

    Non mais de toute façon à part sur ce site où la majorité des gens sont contents tout le monde dans le milieu du football voit bien que l'OL est en dessous de tout en ce moment aussi bien sur le terrain qu'en dehors

  16. Avatar
    MonsieurKik - jeu 1 Oct 15 à 10 h 01

    Tout est fait dans les médias pour plomber le moral de notre attaque.
    Soyons réalistes il y a eu du mieux en Ldc on peut dire qu'on méritait le nul.
    Maintenant il va falloir ramener trois points avant la trêve et bosser pendant cette période.
    Riollo a sorti sa petite phrase dévalorisante il est content, mais sur le fond j'aurais plus vu kalulu entrer en cours de jeu et beauvue titulaire, valbuena on n'a rien à lui reprocher mais il ne brille pas non plus, la maladie de lassante est dans sa tete.Donc au final son analyse est pas si mauvaise.

  17. Altheos
    Altheos - jeu 1 Oct 15 à 13 h 07

    Pour Valbuena, c'est un procès d'intention.
    Si le réalisme dans la finition était au rendez-vous, il aurait déjà entre 7 et 10 passes décisives à son actif.
    Est-ce de sa faute si les attaquants ne concrétisent pas ?
    Ses coups de pieds arrêtés sont toujours très bon et il est redoutable sur coup-franc.
    Comme toute l'équipe, il subit également un injuste manque de réussite (contrairement au PSG qui marque 2 buts sans le faire exprès hier soir par exemple).
    Et si lui n'est pas un 10, c'est quoi son poste ? Ailier ? Il n'a ni la vitesse ni la percussion.

    1. Avatar
      Benji-OL971 - jeu 1 Oct 15 à 13 h 45

      On reproche pas a valbuena ses intentions , ce qui gene vraiment c'est que leur jeu on le connait d'avance , trop de touche de balles inutiles pas assez de folie ... Tout le monde sait comment on joue avec nos passes latérales ...

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 1 Oct 15 à 21 h 40

      A mon avis personnel et parfaitement discutable, c'est un milieu offensif axial plutôt qu'un 10. Il n'a pas le profil de meneur de jeu. Il porte plus le ballon qu'il recherche ses attaquants, ce n'est pas ce qu'on attend d'un 10 dans un schéma en losange. Même Fournier l'a reconnu aujourd'hui en annonçant qu'il comptait changer de système de jeu à cause de Valbuena.
      Tu vois la passe de Malbranque en une touche de balle pour Kalulu contre Bastia ? Ca tu ne vois jamais Valbuena le faire, il cherche à faire la différence avant de faire la passe à l'attaquant, c'est plus un attaquant qu'un meneur.
      Le fait qu'il soit très bon en coup de pieds arrêtés n'en fait pas un meneur de jeu non plus, c'est pas caractéristique du poste.

  18. Avatar
    bourpat69 - jeu 1 Oct 15 à 14 h 29

    Les médias sont au service des médias parisiens mais il est vrai qu'Alex est à la rue ,que Valbuena n'apporte pas encore grand chose et que Jallet fait du Jallet ce qui est une bonne chose.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut