OL, Lorient, Monaco, Thiago Mendes, Bosz, Cherki, PSG : TKYDG avec Philippe Lapierre (Radio Scoop)

"Tant qu'il y aura des Gones" est revenu ce lundi sur la défaite de l'OL à Monaco (2-1), avant de se pencher sur la réception du PSG à venir. Le cas Peter Bosz a également été évoqué.

Dans ce deuxième numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" de la saison, le débrief de la défaite à Monaco dimanche (2-1) s'est tourné vers les coups de pied arrêtés. Avec Philippe Lapierre, journaliste pour Radio Scoop, TKYDG a évoqué ce problème qui a coûté deux buts à l'OL sur le terrain de l'ASM.

Ensuite, tout ce petit monde a débattu sur le cas Peter Bosz, en difficulté après deux défaites consécutives en championnat. Avec la venue du Paris Saint-Germain le week-end prochain, un choc également au menu de votre émission sur l'Olympique lyonnais, l'entraîneur rhodanien est attendu au tournant.

27 commentaires
  1. GonesAllons! - lun 12 Sep 22 à 20 h 04

    Peter Bosz ouais ouais ouais ! Lalalalala... On nous l'avait bien vendu, il vient de l'Alax blablabla. Du beau football blablabla. Quand on joue avec trois milieux défensifs... Ils marquent beaucoup de buts à l'Ajax et gagnent beaucoup. Ils jouent souvent avec 3 milieux défensifs ? On glisse gentiment vers la 8ème place, avec un peu de chance on ne fera pas pire que l'an dernier. L'OL sans coupe d'Europe je ne savais même plus que c'était possible. Merci Mr Bosz.

    Signaler
  2. Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 20 h 42

    Ainsi donc tout le monde a le doigt sur le bouton eject , pour virer le coach à la première défaite venue , même si c'est à monaco , un top 3 de la saison dernière .
    Mais s'il fallait changer de coach il fallait le faire en juin et pas tout casser maintenant et repartir à l'aventure avec un laurent blanc à l'automne , un garçon qui ne trouve pas de club depuis des années et qui ne vaut rien sans gasset ( ça c'est mon avis ) !

    Signaler
    1. cavegone - lun 12 Sep 22 à 23 h 51

      Donc ton avis c’est d’accorder moins de crédit à Blanc qui a :
      -un palmarès garni de titres comme entraineur,
      -un palmarès garni de titres comme joueur de club,
      -gagné Euro et Coupe du monde en sélection,
      -était adulé par ses joueurs à Bordeaux et à Paris,
      -est passé dans des clubs comme Naples, Barcelone, Manchester United ou Marseille
      -a eu comme entraineurs des Lippi, Fergusson, Guy Roux et j’en passe de qui s’inspirer,

      Comparé à Peter Bosz qui a:
      -joué à Rotterdam et à Toulon
      -fait 8 matchs internationaux
      -gagné absolument rien du tout en tant qu’entraineur

      Ben permets moi de pas être du tout du même avis…
      Les bêtises du genre personne n’en voulait ou Gasset faisait tout….que dire ?
      oui on a vu qu’à Montpellier ou à Sainté Gasset était un génie 🙄

      Signaler
      1. Trevelyan - mar 13 Sep 22 à 0 h 43

        C'est vrai, quelle pointure ce Laurent Blanc... Hormis son exil au Qatar où il termine 9ème sur 12, il n'a plus entrainé 1 club de football depuis 2016. C'est qu'il doit être demandé dis-donc!

      2. Akago - mar 13 Sep 22 à 12 h 17

        Pour commencer tu peux dissocier la carrière d'entraineur de la carrière de joueur. Un bon joueur n'a jamais fait un bon entraineur, et inversement.
        Ensuite il faut relativiser, Blanc en tant que coach c'est aussi:
        - un gestion de sa dernière année à Bordeaux catastrophique
        - un Euro 2012 complètement raté avec de belles casseroles en supplément
        - des titres avec Paris dans une équipe au dessus du lot mais des résultats ridicules en ligue des champions
        - Adulé par ses joueurs? Laisse moi rire, demande à Aurier, Rabiot ou Nasri en EDF ce qu'ils en pensent? Il ne s'est jamais fait respecter par aucun joueur, pire il s'est fait humilier par ses propres joueurs.
        - une piteuse expérience au Qatar
        - un Gasset qui organisait tout et ça a été avéré que cela te plaise ou non
        - une passion pour le golf qui a pris le dessus sur le foot
        Et la conséquence de tout ça c'est qu'il se fait snober par tous les clubs d'Europe depuis 2016. Bref, je suis d'accord pour tourner la page Bosz, mais par pitié, pas en le remplaçant par un imposteur.

      3. Olyonn@is - mar 13 Sep 22 à 15 h 51

        Le problème de Blanc est qu'il a exigé des grands clubs et s'est permis de refuser l'inter,du coup il s'est mis un peu hors jeu lui même,mais son palmarès parle pour lui,j'avais bien aimé ce qu'il avait fait à Bordeaux malgrés des moyens pas très élevés,il a du rencontrer plusieurs fois le Président mais ça ne s'est pas fait,ce doit être quelqu'un qui exige beaucoup de choses(choix du staff,joueurs,etc etc...) pour s'installer à un poste je suppose,et vu que le président aime bien tirer les ficelles...

      4. le_yogi - mar 13 Sep 22 à 16 h 12

        Pour le coup je suis pas un fana de Blanc et j'ai un peu les même réserves qu'Akago, même s'il faut lui reconnaître de belles perfs avec Bordeaux notamment comme le souligne Cave. Après, il a déjà fait des appels du pied à l'OL ces dernières années (après avoir imaginé qu'un très grand club ferait peut-être appel à lui), et je pense qu'il arriverait en courant si Jean-Mich lui proposait le poste. Il se disait que Garcia lui avait été préféré, parce que Blanc avait un peu passé l'entretien en dilettante (c'est bien ça non ?). Et je trouve ça un peu inquiétant qu'une personne se croie suffisamment importante pour ne rien préparer avant un entretien d'embauche (même si Rudi avait peut-être un super PowerPoint avec des slides animées ^^). Qu'est-ce que ça veut dire de son style de management ? Et je crois qu'à présent il travaille avec Franck Passi en tant qu'adjoint, qui ne m'avait pas nous plus ébloui lors de ses quelques expériences de n°1.

    2. Koko - mar 13 Sep 22 à 8 h 40

      je suis d'accord, il ne faut pas tout défaire maintenant. Regardons les résultats à la mi saison et laissons le club décider pour cet été 🙂

      Signaler
      1. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 9 h 37

        Ca ne sert à rien d'attendre, on perd juste un temps précieux

  3. Philippeb - lun 12 Sep 22 à 22 h 00

    En effet c'est le 22 mai au matin qu'il fallait lui dire que ça ne pouvait pas repartir comme ça. On l'avait dit c'était un gros risque de continuer.
    Mais d'un autre côté on ne va pas revivre une saison cata comme l'an dernier sans que la Direction réagisse, non ? Pour moi c'est clairement le principal responsable de cette médiocrité. Et contre Paris on a peu de chance de ne pas perdre.

    Signaler
    1. Cicinho - lun 12 Sep 22 à 23 h 51

      Non, c'est le 14 février qu'il fallait le faire!

      Signaler
  4. Juni forever OL - lun 12 Sep 22 à 22 h 45

    l'OL fait n'importe quoi dans le choix des coachs depuis le départ de Rémi garde ou l'OL avait un vrai fond de jeu et qui a su gagner un magnifique titre en coupe avec de france

    Au mieux ça marche 1 saison comme sous Fournier ou ça végète sous Pep où l'on accroche la C1 plusieurs fois certes mais avec des purges à foison, un massacre dans toute les coupes, avec une concurrence limité au qsg et possédant un effectif de malade mental, juste 3 futurs champions du monde !

    Ensuite, ça part vraiment en vrille avec sylvinio, garcimore et un maintenant Bosz ou les résultats baissent année après année mais avec une concurrence bien plus féroce que les années précédentes, et oui, enfin les concurrents se mettent à bien travailler !

    Remplacer Bosz pour faire quoi ?
    Mettre encore un peintre et encore régresser 😮🤔
    De toute façon, encore 3 ou 4 défaites et il saute au mieux à la trêve, pas avant, faudra être patient la meute 😉

    Signaler
    1. Cicinho - lun 12 Sep 22 à 23 h 53

      Avec Garcia, on fait finale de coupe, demi de ldc, 4ème de ligue 1 avec 76 pts

      Signaler
      1. PAT11grib - mar 13 Sep 22 à 0 h 07

        Tout à fait d'accord avec toi.
        Certes sa com n'est pas bonne, certes ce n'était pas toujours flamboyant.
        Mais les chiffres parlent pour lui.
        Bosz il n'a pas de résultats et c'est pas beau.
        Par contre c'est le gendre idéal.
        A choisir je vote Garcia.

    2. cavegone - mar 13 Sep 22 à 0 h 03

      Je pense que mettre Blanc à la tête de l’OL maintenant ça changerait absolument tout très vite au contraire.
      Mais je n’ai aucun espoir que JMA s’entende avec lui pour qu’il vienne à l’OL. Je crains que ce train là soit définitivement passé et ne repasse plus.
      Pour Wenger par contre c’est sûrement jouable mais je doute sur l’énergie qu’il lui reste. Donc si c’est pour prendre un entraineur lambda aucun intérêt de changer.

      Signaler
  5. Juni forever OL - lun 12 Sep 22 à 23 h 01

    Merci a Nico de bien dire que Mendes n'est pas un défenseur central !
    🤣
    J'ai hâte de voir ses prochaines boulettes contre le qsg ou a Lens, marquera t'il contre notre camp ou provoquera t il un peno, les 2 peut etre 🤔

    Signaler
    1. Philippeb - mar 13 Sep 22 à 0 h 06

      c'est le choix de Bosz si Mendes est DC. Comme c'est le choix de Bosz d'avoir recruté Boateng qu'il ne fait pas jouer. Comme c'est son choix de ne pas aimer Diomandé Et d'avoir écoeurer Dubois et ne plus avoir qu' un défenseur droit pas trop fort en défense .
      Il a traité la défense par dessus la jambe

      Signaler
      1. Juni forever OL - mar 13 Sep 22 à 8 h 32

        on est d'accord, Bosz est un c..

  6. Juni forever OL - lun 12 Sep 22 à 23 h 11

    A écouter les échanges de la 42 min très intéressantes (rien a voir avec la vermine 🤣) jusqu'a la 43 ème

    Je dedicasse ce passage à cavegone ou Philippeb entre autre 🤣😉 😎

    Signaler
  7. Philippeb - lun 12 Sep 22 à 23 h 53

    Pas gentil de nous dédicacer la 42ème! 😄
    En gros il disent que virer Bosz ne résoudra pas tous les problèmes et Puydebois y va de son couplet habituel disant qu'il n'y a pas d'exigence à l'OL et que les joueurs sont des mercenaires.
    Moi je pense qu'au contraire, en revenant à une philosophie plus classique on prendrait plus en compte les problèmes de défense plutôt que de les ignorer. On alternerait entre le pressing haut et le moyen. On serait plus solides derrière et plus à même de contrattaquer devant. Nos bons joueurs seraient bien plus en valeur.
    Je suis d'accord il fallait changer dès la fin de saison dernière, mais les dirigeants ne vont pas laisser le club encore cette saison s'enfoncer dans le ventre mou sans réagir. Et des entraîneurs meilleurs que Bosz on va en trouver, il y en a au moins 15 en L1. Qu'est ce qu'on serait mieux avec un Galtier !
    Enfin c'est à JMA de voir, il est bien plus compétent que nous pour sentir ce qu'il faut faire.
    Sur le dernier point il y a peut-être quelque chose en effet dans le confort apporté par le club. Mais ce que tu oublies c'est qu'il y a eu d'autres coachs il n'y a pas bien longtemps et que les résultats étaient infiniment meilleurs. Je viens de vérifier Bosz a eu l'an dernier le record du plus faible nombre de points marqués et du plus fort nombres de buts encaissés au 21 ème siècle. Donc ils racontent que ça vient des joueurs mais c'est avec Bosz que c'est le pire et de loin.

    Signaler
    1. cavegone - mar 13 Sep 22 à 0 h 07

      Nico dit aussi que Bosz n’a plus la main sur son équipe.
      Vraiment de changer maintenant ça éviterait de continuer avec des choix techniques et tactiques idiots, mais il n’y a aucune chance que JMA le vire maintenant.
      A la trêve peut-être. Ou alors avant si on perd tous les matchs mais ça je pense pas.
      Déjà je pense que battre Paris ou faire un nul n’est pas impossible…
      Comme je pense malgré tout possible de faire un résultat à Lens. C’est à plus long terme que je suis plus fataliste.
      Il faudra être patient, je le suis depuis 13 mois déjà alors 2 ou 3 de plus ou de moins….😂

      Signaler
      1. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 8 h 09

        On te dit qu'on va avoir une très bonne surprise contre le PSG, c'est vrai, c'est Aulas qui l'a dit !

    2. Juni forever OL - mar 13 Sep 22 à 8 h 31

      désolé, pour info
      42eme, c'était sur la vidéo sur You tube

      Sur le lien ici, c'est à la 40ème à la 41 eme

      En écoutant, j'ai pensé direct à certains 🙂

      Signaler
      1. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 9 h 40

        Techniquement la vidéo, c'est comme le foot, 41'30" c'est la 42e et 42'30" c'est la 43e 😆

  8. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 8 h 08

    Wenger serait un très bon DS, mais là ce n'est pas possible, Aulas ne veut pas lâcher la barre et dans trois ans, on ne sait pas où sera Arsène.
    Dommage, sa connaissance du foot aurait pu apporter beaucoup dans un club qui en manque cruellement.

    Signaler
    1. Cicinho - mar 13 Sep 22 à 8 h 58

      Wenger a 72 ans, il est bien calé à la FIFA, il défend sa coupe du monde tous les 2 ans, pour aider les pays pauvres... il bougera plus!

      Signaler
      1. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 9 h 38

        Hélas !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut