OL : Lucas Tousart veut titiller Gonalons

Lucas Tousart a profité de la suspension de Maxime Gonalons pour enchaîner les matchs et les bonnes prestations. Et il ne compte pas s'arrêter là.

Il a bien fait de ne pas partir de Lyon cet été pour aller engranger du temps de jeu ailleurs. Lucas Tousart, 19 ans, auteur d'une seule rencontre la saison dernière en Ligue 1 (contre Angers, défaite 0-2), est parvenu à se faire une place au sein de l'effectif olympien cette saison. Grâce au carton rouge de Maxime Gonalons lors du match contre Bordeaux (1-3), qui aura valu à ce dernier quatre matchs de suspension, l'ancien joueur de Valenciennes a enchaîné quatre rencontres de Ligue 1 dans la peau d'un titulaire. Ses prestations ont été convaincantes et Tousart fait désormais figure de vrai concurrent pour Maxime Gonalons au poste de sentinelle.

Rester à Lyon pour saisir sa chance

Le jeune joueur est revenu sur son mercato estival et sur ces dernières semaines qui lui ont permis de prendre du galon et de compter aux yeux de Bruno Genesio. "Je suis très, très content de cette période et de ce qui m’arrive en ce moment », déclare-t-il dans les colonnes de Foot MercatoJ’attendais depuis un moment de pouvoir me montrer, d’enchaîner les matches. Quand on enchaîne, ça fait toujours plaisir. C’est bien pour moi, je suis très satisfait en ce moment." Un sentiment qui contraste avec celui qui prédominait entre juin et août dernier. "Je ne suis pas allé jusqu’à me dire que je devais quitter l’OL, mais qu’il fallait peut-être, à un moment donné, que je redescende d’un échelon pour mieux revenir, explique le capitaine des U19 Français. Il était compliqué pour moi de me montrer à l’OL, je me disais donc "pourquoi ne pas envisager un prêt d’un an pour revenir à bloc ?". Mais je me suis finalement dit "sois patient, beaucoup de joueurs voudraient être à ta place à Lyon, c’est un grand club, ton tour viendra.""

La volonté de concurrencer Gonalons

Très en vue lors de l'Euro U19 qu'il a remporté avec les tricolores face à l'Italie (4-0), l'intéressé sait en revanche que la suspension de Gonalons a pris fin et que ce dernier devrait retrouver sa place de titulaire, ainsi que son brassard de capitaine, dès ce soir, face à Nice. Tousart devrait donc s'asseoir sur le banc des remplaçants au profit du numéro 21 olympien, pourtant pas franchement à son avantage depuis le début de saison. Une méforme qui pourrait bien profiter au jeune homme, qui fera tout son possible pour concurrencer Maxime Gonalons cette année. "C’est forcément une ambition de le concurrencer, on veut toujours jouer plus. Pour moi, c’est compliqué car Max est à mon poste et qu’il est le capitaine de l’équipe. C'est quelqu’un de très important dans l’effectif. Si on enlève un joueur comme lui, ça devient compliqué. Mais il est normal de vouloir le concurrencer car il est à mon poste." Une rivalité qui reste malgré tout très saine entre les deux Gones. "Avec Max, on s’entend vraiment bien, assure Lucas Tousart. C’est un point fort, car la concurrence pourrait faire qu’on ne s’aime pas. Mais ce n’est pas du tout comme ça avec Max. Par exemple, mercredi matin, on discutait tactique sur notre poste de 6 à l’entraînement. On s’entend bien, lorsque j’allais commencer à jouer, j’ai même reçu des messages de lui pour m’encourager."

2 commentaires
  1. OLBeijing - ven 14 Oct 16 à 16 h 55

    Lui je l'aime vraiment bien, et ça fait plaisir de voir qu'ils s'entendent bien avec Maxime. C'est pas le plus talentueux, le plus technique mais il a beaucoup plus d'impact et de stamina que notre capitaine max.

  2. Lacalade - ven 14 Oct 16 à 20 h 05

    Gonalons est tellement moyen qu'il le repassera sans forcer...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut