OL : Lyon en retard sur ses temps de passage en Ligue 1

Après 19 matches joués en Championnat, l'Olympique lyonnais compte huit points de moins par rapport à la saison dernière.

Avec seulement une victoire lors de ses cinq derniers matches de Ligue 1 et seulement six points de pris sur quinze possibles, l'OL fait preuve d'une inconstance qui pourrait le pénaliser dans la course au podium. A pareil époque la saison dernière, après 19 matches joués, l'OL comptait huit points de plus par rapport à cette saison. Les hommes de Bruno Genesio avaient également inscrits quinze buts de plus et encaissés deux buts de moins.

A une semaine du derby, le club rhodanien est sous pression, d'autant plus que Sain-Etienne est revenu à sa hauteur à la troisième place, en gagnant à Guingamp (1-0), samedi soir.

 

12 commentaires
  1. Avatar
    chikarakun - dim 13 Jan 19 à 13 h 53

    Le match de vendredi symbolise complètement nos lacunes : en attaque on fait du hand jusqu'à la surface adverse et ensuite on n'est incapable d'accélérer et de créer des décalages face à une équipe regroupée. On a réussi à bien combiner sur le but mais ça ne nous était pas arrivé depuis longtemps, et encore on a de la chance la frappe de Traoré est déviée.
    En défense on se fait souvent prendre sur des actions anodines (vendredi : dégagement du gardien, 3 passes, but) c'est dingue. Caçapa devrait peut-être s'inspirer de la défense des Rémois, clairement ils n'avaient pas peur de nous...
    Par ailleurs je suis sceptique sur l'utilisation systématique du 352 : évidemment que des Reims, Amiens, Guingamp, Nîmes quand ils viennent à Lyon c'est pour mettre un bus devant leur cage et garder un seul 9 loin devant : dans ce cas c'est un peu idiot de jouer avec un défenseur de plus alors qu'on pourrait mettre plus de pression avec un offensif d'entrée de jeu. Très frileux de la part de BG je trouve dans ce genre de contexte.
    Bref, tapons les Verts la semaine prochaine!

    1. Avatar
      Polygone - dim 13 Jan 19 à 14 h 26

      Le 3-5-2 permet de donner plus de liberté au seul joueur percutant du 11, C est à dire Mendy.
      Et surtout cela installe nos stars, ds le confort... Ce qui est un bien pour un mal...

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 13 Jan 19 à 14 h 43

    Compte tenu du potentiel de notre effectif, cela s'appelle du gâchis !
    Je crois qu'on ne se rend pas compte, Aulas en tete, a quel point l'entraîneur et ses adjoints sont nuls ! C'est juste hallucinant

  3. Avatar
    BENO - dim 13 Jan 19 à 14 h 48

    je suis un vieux supporter et je me souviens de matches quand Raymond Doménech était coach et surtout d'un match à Gerland contre Bordeaux entrainé par Goetals. Comme Bordeaux refusait le jeu comme Reims en restant derrière la ligne médiane, et bien l'OL emloyait la meme tactique ce qui obligeait les bordelais à prendre un peu plus de risques...Dominer n'est pas gagné et la possession stérile avec 4400 passes çà ne sert à rien .... revenons au 4 2 3 1 et faisons courir l'adversaire.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - dim 13 Jan 19 à 14 h 58

      T'as raison mais comme on a un coach sans idée et qui fait juste de magnifiques discours, on progresse pas d'un yota.
      Cette défense a 5 ou 3 comme on veut depuis quelques mois, c'est juste de la m****

  4. OL48
    OL48 - dim 13 Jan 19 à 15 h 00

    J'ai mal à mon OL.

  5. Avatar
    Tempo - dim 13 Jan 19 à 15 h 21

    Le soucis n'est pas vraiment le nombre de points mais plutôt:
    - l'absence de schéma de jeu alors que notre président nous explique que le club dispose de plus de 10 internationaux de top level que le monde entier nous envie. Lyon a pratiquement la même équipe que l'année dernière, ce devrait être un avantage et se voir dans le jeu,
    - cette absence de points dans un championnat aussi faible. OUI notre championnat de France est très faible. La preuve, la majorité des présidents de club n'ont qu'une obsession, c'est de vendre des joueurs en fin d'année pour équilibrer les comptes et cela ne touche pas que les petits clubs. Regardez les témoignages des dirigeants à Nice, Bordeaux, Montpellier... même eux cherchent maintenant en permanence à vendre les meilleurs joueurs. Cette politique touche tous les clubs en France. Après il ne faut pas être surpris de voir le second et le quatrième du championnat de France avec seulement 1 point après leur matchs de poule en Europe.

    1. janot06
      janot06 - dim 13 Jan 19 à 15 h 37

      Je me suis pratiquement fait contrer quand chiffres à l'appui j'ai souligné que notre championnat régressait. Je vois enfin que je ne suis pas le seul, mais la réalité est là : avec notre équipe qui n'a gagné qu'un match sur les 6 dernières rencontres de ligue 1 et un total de points en baisse par rapport à l'exercice précédent on est encore à l'heure actuelle troisième du championnat, talonné par une équipe comme l'OM en pleine débandade !!!
      Je le dis et je le répète : c'est un nivellement par le bas, avec des entraîneurs qui pensent avant tout à ne pas perdre et des présidents qui ne pensent qu'à vendre au plus haut prix leur prétendue pépite.
      Pas de quoi pavoiser, non, vraiment.
      Je me demande si nos joueurs ont encore une fierté et un amour propre !
      Que viendrait faire un Juninho dans cette galère, lui qui avait horreur de la défaite ?

      1. Avatar
        Tempo - dim 13 Jan 19 à 17 h 04

        En France, et je n'ai pas l'impression que l'on en parle, il y a un soucis majeur sur les investissements des capitaux étrangers. Ce n'est pas très vendeur pour les tv payantes en France.
        En dehors du PSG, on a l'impression que ceux qui souhaitent venir en France veulent avant tout gagner de l'argent.
        On voit clairement ce qui se passe à Lens, Nice, St Etienne (non rachat), Bordeaux, Sochaux, Monaco... et même Marseille qui ne va pas investir dans un avant centre,... alors que cette politique ne semble pas la même par exemple en Angleterre. Les investisseurs semblent stables et pensent à renforcer les équipes en UK.
        Si cette politique se généralise, il va rester quoi comme joueurs en France? Des très jeunes sur lesquels les clubs espèrent avoir une rentabilité de fou, comme Malcom à Bordeaux, Anguissa à Marseille sans parler de Monaco et bien d'autres (à 25 ans on va demander aux joueurs pourquoi ils sont encore en France bientôt!) ou des vieux joueurs qui ont perdu motivation et espoir d'aller dans un autre championnat.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 13 Jan 19 à 16 h 42

    Il est clair que le recul est déjà assez important par rapport à la saison dernière , et il a fallu faire un sprint final quasi parfait pour arracher son billet à la seconde mi temps de l'ultime match , dans un suspens éprouvant .
    L'équipe est en danger de rater tous ses objectifs dans les grandes largeurs cette année , ce qui est un comble , avec un tel effectif , et des joueurs qui ont le pensait , auraient gagné en cohésion et élevé le niveau de jeu de l'équipe , puisqu'ils se connaissent maintenant depuis une saison .
    On est déjà passé moins une d'une élimination en LdC , en ratant énormément d'occasions de se qualifier sans trembler .
    Si le Barca nous passe par la fenêtre , il ne faudra pas louper une des deux coupes restantes , sinon on va encore terminer la saison avec une feuille blanche , sans aucun trophé .
    Quant au championnat , il faudra encore cravacher jusqu'à la dernière journée , ce qui est aberrant tellement l'équipe devrait dominer son sujet avec les joueurs dont nous disposons .
    Bref , je ne vois pas comment Aulas pourrait encore continuer "l'expérience" Génésio ( à vrai dire son sort est vraisemblablement scellé depuis longtemps ) .
    Le pauvre demande que l'on discute maintenant de sa prolongation , mais il rêve , Aulas est déjà en train de chercher son successeur .
    Si l'OL gagne la LdC évidemment , il révisera son jugement en mai . LOL

  7. Avatar
    jeepy - dim 13 Jan 19 à 17 h 33

    Oui, mais., cote tactique, le genie est absent depuis 3 ans ... lenteur de jeu monocorde, peu de tirs cadres, de une/ deux, de centresen retrait au sol.Nos attaquants attendent le ballon sans donner de solution. Enfin, on s’ennuie devant ce gachis.

  8. Avatar
    sanpris - dim 13 Jan 19 à 19 h 00

    ils jouent a la passe a dix!fekir aouar ndombele garde trop le ballon!ils ralentissent trop le jeu!les defenses adverses ont tout le loisir de se replacer!et d avoir vendu mariano c est pour moi une grosse connerie!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut