OL : Lyon l'a mauvaise pour Marcelo

L'Olympique lyonnais ne digère pas la suspension de Marcelo pour la réception de Monaco, vendredi (20h45). Le Brésilien avait reçu un carton rouge à Angers, transformé en deuxième jaune par la Commission de discipline de la LFP.

L'Olympique lyonnais devra se passer de l'un de ses tauliers pour la réception de Monaco, vendredi prochain (20h45). Après avoir reçu un carton rouge à Angers le week-end dernier (3-3), Marcelo sera suspendu face au club de la Principauté. L'OL espérait voir la sanction du Brésilien annulée, estimant que le geste du défenseur - coupable d'avoir fait voler son carton jaune après avoir heurté le bras de l'arbitre -, était involontaire. La Commission de discipline de la LFP a en décidé autrement, jeudi. Le rouge direct sorti par Monsieur Lesage, a été transformé en deuxième jaune, synonyme de suspension automatique pour le match suivant.

L'OL s'insurge contre cette sanction

L'Olympique lyonnais ne digère pas la sanction prise envers Marcelo. Le club rhodanien a tenu à le faire savoir. « En fait, si Monsieur Lesage a bien demandé le retrait du carton rouge en reconnaissant que le geste de Marcelo était involontaire, il a demandé également son remplacement par un carton jaune qualifiant le geste de Marcelo de "contestation par geste". Ce deuxième avertissement serait donc synonyme d’expulsion, peut-on lire sur le site officiel de l'OL. Reste à savoir si la sanction d’un match ferme est justifiée par le maintien du carton rouge ou par son retrait et l’octroi, a posteriori, d’un carton jaune. Dans les deux cas, il est rarissime qu’un joueur soit ainsi sanctionné, a fortiori pour une réaction aussi minime alors que des contestations, gestes et propos beaucoup plus véhéments ne le sont pas toujours. » Ces quelques lignes ne devraient pas changer grand-chose. Mouctar Diakahby devrait donc accompagner Jérémy Morel en charnière centrale contre Monaco.

2 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - sam 7 Oct 17 à 23 h 01

    Nos arbitres sont si mauvais qu'ils n'ont que l'entêtement pour montrer de l'autorité.

  2. Avatar
    OLBeijing - dim 8 Oct 17 à 3 h 12

    ET bien que nos joueurs continuent d'être véhément. Si pas de cartons cela prouve que cet arbitre est un idiot et si oui, a voir les joueurs d'autres équipes si ils sont considérés de la même manière. Sinon il va falloir considérer demander des compensations car apparament cela fonctionne ainsi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut