pub lb-proprete
Monaco’s Brazilian midfielder Rony Lopes runs with the ball during the French L1 football match Monaco (ASM) vs Lyon (OL) on February 4, 2018 at Louis II stadium in Monaco. / AFP PHOTO / YANN COATSALIOU

OL : Lyon peut-il finir deuxième devant Monaco ?

Grâce à une cinquième victoire de rang en Ligue 1, acquise aux dépens d'Amiens (3-0), au Parc OL, ce samedi, les Lyonnais ont confirmé leur troisième place sur le podium. Mais la seconde position du classement est-elle accessible ?

Depuis son match face à Metz, au stade Saint-Symphorien, le 8 avril dernier, l'Olympique lyonnais a repris 6 points et 14 buts au goal-average sur Monaco. Les Lyonnais se retrouvent aujourd'hui à une petite longueur à la différence de but (36 contre 37 pour Monaco) et à quatre points de la deuxième place occupée par le club de la Principauté. Mais sont-ils capables de réaliser un exploit en allant chercher cette seconde place ? Sébastien Faure, défenseur de MDA foot et invité de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", ce lundi, pense que Lyon a les moyens de le faire. "La spirale est en faveur de l'OL. Avec le calendrier que les Lyonnais vont avoir, je pense qu'ils peuvent gagner leurs cinq matches. Moi j'y crois." 

"Compliqué d'aller les chercher"

L'équipe de l'émission s'est par ailleurs, montrée, dans l'ensemble, plus mesurée au sujet d'un retour des Lyonnais sur la formation de Leonardo Jardim. "Même si Monaco a été humilié au Parc des Princes face au PSG, je ne vois pas cette équipe s'écroulée et perdre cette deuxième place, affirme Razik Brikh, notre journaliste chez olympique-et-lyonnais. Ça reste quand même des professionnels, il y a des joueurs expérimentés et un bon entraîneur." Au vu du calendrier, notre consultant, Nicolas Puydebois a partagé cet avis même si la claque reçue dans la capitale peut avoir une réelle importance. "Franchement cette défaite peut laisser des traces [...] Mais ils ont un calendrier assez favorable donc, ce sera peut-être compliqué d'aller les chercher."

10 commentaires
  1. Avatar
    dada - mar 17 Avr 18 à 14 h 44

    Déjà qu'on est pas sur de rester 3ème alors faut pas se focaliser sur la 2ème ..
    monaco a perdu contre le Psg mais çà n'en fait pas pour autant une petite équipe. Jardim va les regonfler a bloc pour finir 2ème

  2. Avatar
    ObjectifEurope - mar 17 Avr 18 à 15 h 32

    Je pense au contraire qu il faut se focaliser sur la deuxième place même si cela semble quasi impossible.

    Si on se focalise sur la 3eme et que l om réussie un bon parcours, les joueurs risquent de lâcher mentalement en se disant qu ils sont plus forts. Avec les buts miraculeux qu ils marquent à la dernière minute, on dirait qu ils ont une chance incroyable. Il faut pas oublier aussi que de nombreux consultants disent qu ils sont plus forts que nous mentalement et les joueurs le savent.

    En regardant devant on ne se focalise pas sur l om.

    Ah si clement et jimmy pouvaient l emporter ce week end face à Monaco cela rabattrait les cartes.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 17 Avr 18 à 15 h 55

    La 2e place est totalement jouable, tout dépend de la digestion des monégasques après leur fessée à Paris. Ca ne dépend pas que de nous, il faudra aussi qu'ils s'écroulent dans ces derniers matchs

  4. Avatar
    69dz - mar 17 Avr 18 à 15 h 57

    Perso j'y crois a cette seconde place, Guingamp est une équipe compliqué a joueret je pense qu'ils peuvent arracher un nul contre monaco. De plus il reste l'asse qui joue une place européenne.

  5. OLVictory
    OLVictory - mar 17 Avr 18 à 16 h 02

    Guingamp c'est fort à domicile sur la saison, mais moyen sur les derniers matchs.
    Monaco c'est moyen aussi à l'extérieur.
    Le résultat logique serait un nul.
    Mais ce qui va compter c'est la capacité de réaction après une volée terrible et humiliante. Soit ils baissent les bras, soit ils réagissent à l'orgueil.

  6. Avatar
    bol26 - mar 17 Avr 18 à 16 h 18

    la 3eme place peut permettre un faux pas car l'OM ne fera pas 5/5 (ça ne leur est jamais arrivé cette saison + ils ont des blessés + ils jouent l'EL)
    Par contre je pense que la 2eme place nécessitera un 5/5 de la part de l'OL
    Sur les 5 matchs qui restent ... 2 nuls de Monaco (1 à Guingamp et 1 à domicile contre Sainté) + 3 victoires permettrait à l'OL (en réalisant un 5/5) de revenir à égalité avec Monaco (le GA les départagerait alors)
    3 victoires et 2 nuls .... ce n'est pas un effondrement !! ça ferait 11 points en 5 matchs ... Monaco a déjà fait moins de 11 points sur 5 matchs consécutifs (de la journée 8 à la journée 18)
    à suivre

    1. Avatar
      jeremy - mar 17 Avr 18 à 17 h 00

      Après, faire un 5/5 sur les derniers matchs, comme on est déjà sur une série de 5 victoires en L1, ça implique un 10/10 ! J'y crois parce que je suis optimiste mais faut pas se leurrer, ça risque d'être tendu...

  7. Matt
    Matt - mar 17 Avr 18 à 17 h 15

    Il est ou le papier qui dit qu'on finit troisième à égalité de points avec le quatrième et avec un goal-average de + 1.......Que je signe de suite 😉

  8. Avatar
    fandelol - mar 17 Avr 18 à 20 h 04

    C'est possible si Monaco ne gagne pas à Guingamp. Sinon, j'y crois pas une seconde.
    Après, Guingamp c'est une équipe capable de sortir des gros matchs comme des matchs minables. Espérons qu'ils soient dans un bon soir.

  9. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 18 Avr 18 à 22 h 43

    Si Mathématiquement c'est faisable faut clairement y croire.
    Mais on verra a 2 journées de la fin ce qu'il en sera , jusque la un seul objectif distancer Marseille . Le reste sera du bonus

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut