@Frederic Chambert / Panoramic

Ligue 1 : l'OL, plus gros déficitaire

Si sportivement l'OL se porte assez bien, c'est un peu moins le cas sur le plan financier. La saison dernière, c'est le club qui aurait enregistré le plus gros déficit.

Le journal L'Equipe a réussi à avoir le bilan des comptes de la DNCG, l'instance qui contrôle les comptes des clubs professionnels de football, pour la saison 2013/2014, alors que ceux-ci n'ont pas encore été publiés officiellement. Et ce qu'il en ressort pour l'OL n'est pas très bon.

Selon le quotidien sportif, le club de Jean-Michel Aulas est le club de Ligue 1 qui aurait enregistré le plus gros déficit la saison dernière, avec 26,4 millions d'euros. Le Grand Stade arrive donc à temps. A titre de comparaison, le PSG et Monaco ont fini l'exercice précédent à l'équilibre, alors que l'OM a terminé à 12,5 millions d'euros de pertes.

9 commentaires
  1. janot06
    jrob06 - dim 22 Mar 15 à 15 h 59

    En pertes cumulées ces dernières années on en est à combien ?

    1. Avatar
      Sony07 - dim 22 Mar 15 à 18 h 13

      De mémoire on a dépassé les 130 M€ !! c'est pourquoi il ne faut pas trop fantasmer sur des éventuels renforts au mercato ....

      1. janot06
        jrob06 - dim 22 Mar 15 à 18 h 21

        ça fait froid dans le dos...

  2. Avatar
    Ola - dim 22 Mar 15 à 23 h 46

    Aulas a les yeux plus gros que le ventre, l'avenir du club sent pas bon

  3. Avatar
    Lmax69 - lun 23 Mar 15 à 0 h 57

    Entre son Transfert et son salaire gourcuff y est a 1/4 responsable ...

    1. Avatar
      fandelol - lun 23 Mar 15 à 13 h 07

      Responsable de quoi? C'est Aulas qui a proposé un si gros contrat aussi longtemps, Gourcuff il y est pour rien, faut arrêter de trouver n'importe quoi pour le descendre, tsss...

  4. Avatar
    ferenc119 - lun 23 Mar 15 à 10 h 15

    Paris et Monaco à l'équilibre ? Merci les russes et les qataris pour les contrats de sponsoring bidon pour présenter un bilan équilibré !!!

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 23 Mar 15 à 10 h 26

    C'est malheureusement comme ça que la ligue 1 fait ses comptes…Le PSG et l'ASM seront pas inquiétés.
    Pour l'OL, faut pas non plus croire que le grand stade équilibrera la balance dés la première année…Arsenal, malgré une affluence et des prix de dingue a mis 5 ans avant de reprendre sa marche en avant…et je parle bien de 5 ans dans son stade.
    mais le plus dur a été fait par l'OL…réduire sa masse salariale…le départ de Gourcuff permettra de compenser les ambitions de Fekir, Umtiti et Lacazette..(presque).
    J'espère vraiment que Fofana et Grenier vont apporter un coup de fraicheur à notre groupe..car il en a vraiment besoin.

    1. Avatar
      fandelol - lun 23 Mar 15 à 13 h 10

      Ouai mais Arsenal c'est pas vraiment comparable. Ils n'ont pas fait les efforts qu'on fait depuis quelques années maintenant. Comme tu le dis, le départ de Gourcuff couvrira au moins les augmentations des jeunes. Ensuite, le retour de la coupe d'europe, en espérant que ça soit le LDC, devrait nous permettre d'avoir des comptes bénéficiaires dès l'an prochain. Ajouté à cela une demi saison dans le nouveau stade donc quelques millions en plus encore

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut