(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)
Article payant

OL : Malo Gusto, le latéral qui monte

Titulaire samedi dernier lors de la victoire lyonnaise face à Wolfsburg (4-1), Malo Gusto s'est montré à son avantage sur le côté droit de la défense. Le latéral pourrait être l'une des belles surprises de la saison du côté de l'OL.

Il sera peut-être l'un des grands vainqueurs de l'été lyonnais. Après le départ de Mattia De Sciglio, de retour de prêt à la Juventus Turin et en l'absence de Léo Dubois, en vacances après l'Euro 2021, Malo Gusto en a profité pour gagner du temps de jeu au sein du groupe de Peter Bosz depuis le début de la préparation. Titulaire sur le côté droit de la défense de l'OL samedi dernier lors de la victoire face à Wolfsburg (4-1), le jeune latéral droit s'est montré à son avantage. Rien de surprenant pour Arthur Barrière, entraîneur U12 au FC Bourgoin-Jallieu qui a vu évoluer Malo Gusto lorsque ce dernier jouait dans la catégorie supérieure : "C’était un joueur qui avait des capacités athlétiques en termes de tonicité, vivacité, sur les appuis qui étaient assez impressionnants et au-dessus du lot, ce qui lui permettait de faire d’énormes différences sur les premiers appuis", explique-t-il à olympique-et-lyonnais.com. Arrière latéral aujourd'hui, Malo Gusto a débuté bien plus haut sur le terrain notamment à son arrivée à Bourgoin où il ne sera resté qu'une saison (2015-16) avant son départ à l'Olympique lyonnais.

Attaquant à l'AS Villefontaine, son premier club, il fut rapidement replacé au milieu en raison "d'une telle aisance technique, d'une telle facilité notamment par ses capacités physiques au-dessus de la moyenne", confie Arthur Barrière. C'est seulement à son arrivée à l'OL en 2016 que le joueur fut replacé au poste de latéral droit. Dans un groupe désormais entraîné par Peter Bosz prônant un jeu offensif, le jeune lyonnais risque de s'épanouir à ce poste de défenseur. Entraîneur de Malo Gusto en U13 au FC Bourgoin-Jallieu, Kévin Dorel pense que ce poste est fait pour lui : "Si on prône un jeu offensif, ce poste lui convient très bien car il est face au jeu et bénéficie d’espace pour exprimer pleinement son potentiel. Il peut être un joueur décisif pour l’équipe", souffle-t-il.

Il vous reste 64 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut