©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard Mouillaud – Richard Mouillaud Lyon FOOTBALL ENTRAINEMENT DE L OLYMPIQUE LYONNAIS LA NOUVELLE RECRUE MAPOU YANGA MBIWA AVEC NABIL FEKIR (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo302488.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : « Mapou cherche ses repères »

Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de l’AS Rome pour renforcer la défense lyonnaise, Mapou Yanga-Mbiwa n’est pas encore au niveau avec l’OL. Pour son agent, il faut se montrer patient avec lui.

Mapou Yanga-Mbiwa a été acheté par l’Olympique lyonnais contre 8 millions d'euros (+2 de bonus), cet été, pour former la charnière centrale avec Samuel Umtiti. Deux mois après son arrivée, l’ancien Romain n’a toujours pas prouvé qu’il mérite une place de titulaire, loin de là. Dans Le Parisien, son agent estime qu’il faut lui laisser du temps pour qu’il redevienne efficace. . « On ne peut pas dire qu’on ait vu le grand Mapou. On sent qu’il cherche ses repères. Son transfert n’était pas prévu. Ça a été un changement de dernière minute. Quand il est arrivé, il n’était pas prêt dans sa tête. Un joueur de son niveau doit s’adapter, et il faut que ce soit très rapide », a confié Etienne Mendy.

En l’absence de Milan Bisevac, Mapou Yanga-Mbiwa devrait à nouveau être titularisé ce mardi soir en Ligue des champions face au Zenit Saint-Pétersbourg.

11 commentaires
  1. 19delgado
    19delgado - mar 20 Oct 15 à 15 h 31

    ...Et nous on cherche Mapou !
    En tout cas il a déjà trouvé Kalulu ^^
    Il est pas en confiance ça se voit dans tous ses gestes ou déplacements.

    1. Avatar
      Jagal - mar 20 Oct 15 à 15 h 33

      malheureusement je pense qu'on l'a déjà trouvé et qu'il ne fera guère mieux

    2. Avatar
      fandelol - mar 20 Oct 15 à 15 h 34

      C'est pas Mapou qui a blessé Kalulu, il s'est blessé seul sur un mauvais appuie...

      1. 19delgado
        19delgado - mar 20 Oct 15 à 15 h 42

        Il lui a fait un stop quoi, pas de tacle certes et évidemment pas fait volontairement non plus mais fournier a parlé d'un geste non maitrisé...et de l'appuie d'Aldo..j'ai fait sensiblement la même action à un ami en foot5 et malgré ses 20 kilos de plus et 15cm sa cheville a tournée et résultat fracture ouverte...bref pas de bol, mais ça ne lui est pas arrivé "tout seul"

  2. Altheos
    Altheos - mar 20 Oct 15 à 16 h 16

    Sans vouloir non plus tirer sur l'ambulance, le "grand Mapou", à part une demi-saison à Montpellier où finalement il a rendu beaucoup de services sur les côtés de la défense, à gauche comme à droite, ça fait un moment que personne ne l'a vu.
    Ni à Newcastle, ni à la Roma, même si in fine il a joué 33 match en Italie la saison dernière.

    1. Avatar
      Jagal - mar 20 Oct 15 à 16 h 32

      Voilà clairement je suis d'acord. Mapoue a fait 6 vrais bons mois dans sa carrière donc je ne sais pas pourquoi tout le monde s'attendait à avoir recruter le leader de notre défense... Mapoue est juste à son niveau c'est tout

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 20 Oct 15 à 17 h 22

    Alors que Bedimo cherche sa petite coccinelle 😆

  4. Lyolicha
    Lyolicha - mar 20 Oct 15 à 17 h 29

    Mapou cherche ses repères... Ne cherche pas trop longtemps... Le temps, c'est des points et Lyon en a bien besoin. Et cela commence par une belle charnière centrale performante. Umtiti l'est déjà plus que M'biwa et l'écart entre eux deux est énorme, pour le moment. En revanche,oui mapou a était au top de sa carrière a Montpellier l'année du titre certes mais il n'évoluait pas sur un côté de la défense. Il formé avec Hilton la défense centrale. Celle qui leur avait permis de finir dans 1e ou 2e meilleure défense du championnat avec prêt de 15 clean sheet.

  5. Avatar
    Lacalade - mar 20 Oct 15 à 17 h 45

    bah moi je l'ai trouvé plutôt pas mal contre monaco le mapou donc je ne suis pas inquiet

  6. Lyonnais_de_la_manche
    Lyonnais_de_la_manche - mar 20 Oct 15 à 18 h 21

    En attendant celui qui a le plus rassuré à ce poste c'est Gonalons ! Je trouve que ça forme une belle paire avec Umtiti, et avec beaucoup de qualités dans la relance, et ça pour attaquer rapidement c'est primordial ! Parce que faire tourner le ballon 50 coups avant de tenter une frappe c'est ça qui nous pénalise sur ce "début" de saison !

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 20 Oct 15 à 18 h 29

      On arrive toujours plus ou moins à remonter le ballon depuis la défense. C'est surtout de faire tourner le ballon pendant des plombes à 20 mètres des buts sans jamais être dangereux qui nous pénalise. Ou pire de se promener avec.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut