OL : Mapou Yanga-Mbiwa de nouveau dans l'équipe type de L1

Pour la troisième fois de la saison, le défenseur central Mapou Yanga-Mbiwa figure dans l'Équipe type composée par le quotidien sportif.

Depuis la 31e journée de championnat et la victoire de l'OL face à Nantes (2-0), le défenseur l'OL Mapou Yanga-Mbiwa est apparu trois fois dans l'Equipe type de Ligue 1. Après sa bonne prestation contre Montpellier, le Français y figure une nouvelle fois suite à son match de ce week-end.

Une sérénité retrouvée

Lors de cette opposition, "Mapou" a touché la bagatelle de 70 ballons, soit le total le plus élevé côté lyonnais. Ce chiffre, étonnant au premier abord pour un défenseur central est dû en grande partie grâce à ses 10 ballons glanés dans les pieds niçois (15 en moyenne sur ses 6 derniers match). Mais pas seulement : depuis la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-1), l'ancien joueur de l'AS Rome semble avoir retrouvé le niveau qui était le sien lors de son passage à Montpellier en 2012. Désormais, il est décisif dans les moments importants, comme le prouve son sauvetage sur la ligne à la 56e minute lorsque Anthony Lopes était battu sur un tir de Seri.

Une confiance retrouvée, qui lui permet de former avec Samuel Umtiti la 3e meilleure défense du championnat sur la phase retour, avec 14 buts encaissés. Un atout important dans le cadre de la course à la seconde place avec l'AS Monaco, qui pourrait se jouer sur la différence de buts. Pour l'heure, celle-ci reste à l'avantage des Lyonnais (+20 contre +9).

type

6 commentaires
  1. Minolt - lun 18 Avr 16 à 11 h 00

    C'est mérité il a fait un bon match

  2. jeepy - lun 18 Avr 16 à 12 h 09

    C'est une magnifique revanche, lui qui a été salement malmené dans le forum, souvent accuse à tort, et bouc émissaire des mauvais résultats. Continue Mapou, tu as donné la réponse à tes détracteurs !

  3. Pamo01Michel - lun 18 Avr 16 à 12 h 56

    Mystère des joueurs de haut niveau, comment a-t-il pu être si mauvais pendant ces premiers mois ?

    1. zepredator - lun 18 Avr 16 à 14 h 21

      Pour moi ses mauvaises performances venaient d'un manque d'intégration mais aussi de confiance avec un mental assez faible ( il arrivait même plus à faire une place ! ). Sans oublier " l'effet Caçapa " qui a dû lui permettre de retrouver du plaisir à jouer.

  4. Paul Zilmia - lun 18 Avr 16 à 20 h 31

    Il me bluff depuis 2mois, au point de me dire qu'au top il est peut être meilleur que Nkoulou.. et au même niveau qu'umtiti. Il te fait des remontés au pieds qui créées de réels décalage, il dégage une puissance physique incroyable et en plus contrairement à ses prédécesseur, il assure techniquement, vraiment la confiance fait 80% chez un sportif de haut niveau !

  5. DUBOL - mar 19 Avr 16 à 7 h 07

    Manquerait plus qu'il finisse à l'Euro devant Umtiti !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut