Toulouse - OL : terre maudite pour les Lyonnais

Samedi soir (17h30), l'OL se rend au Stadium de Toulouse. Un stade qui fait figure de chat noir pour les Lyonnais.

Depuis novembre 2005, un déplacement à Toulouse n'est plus synonyme de victoire pour l'OL. Après un succès 1 à 0 cette saison là, il s'en suit une série de 6 défaites et 3 nuls. Au final, cette confrontation se résume à une défaite cumulée de 13 buts à 1 pour les Lyonnais ... Mais ce n'est pas tout, en août 2007, Cris se blesse gravement au Stadium. Fauché par Elmander, les croisés sont touchés et le Brésilien est éloigné des terrains pendant six mois. L'an dernier, les Lyonnais entament également leur série noire au mois d'août par une défaite (2-1) face au TFC.

Un retour en forme de la bête noire de l'OL

Ce samedi, la tâche sera d'autant plus ardue pour Lyon de briser cette spirale négative que les Toulousains sont en quête de points. Actuellement 19e avec 33 points, les Sudistes ne sont plus qu'à 3 longueurs du maintien. Et pour cause, depuis l'arrivée de Pascal Dupraz, le club a enchaîné 3 succès de rang à domicile, avec la manière et sans encaisser le moindre but. Une bonne dynamique, à l'image du buteur du club Ben Yedder, impliqué sur 9 des 14 derniers buts inscrits par le TFC.

Samedi soir pour la 35e journée de Ligue 1 (20h30), les Toulousains auront peut-être l'occasion de sortir de la zone rouge en cas de victoire. Une ambition dont ne se cache pas le coach du TFC Pascal Dupraz : "C’est pas trop dégueulasse d’avoir vu lors des trois derniers matchs dix buts et zéro encaissé. Qui sait ? Un petit 1-0 contre Lyon peut nous satisfaire..."

20 commentaires
  1. janot06 - lun 18 Avr 16 à 11 h 34

    La victoire de Monaco hier soir face à un bien pâle OM ne nous laisse pas le choix : que Toulouse soit notre bête noire ou que son terrain soit maudit, il faudra vaincre et ne pas faire la même entame de match que face à Nice.
    Si on veut rester maître de notre destin, nous devons considérer que nous avons grillé notre dernier joker en ne prenant qu'un petit point contre les Aiglons et que la victoire dans la cité des violettes devient impérative.
    Dans cette optique, et compte-tenu que Cornet est automatiquement suspendu après son rouge direct, la meilleure équipe doit être alignée avec des guerriers sur le terrain.
    On doit considérer ce match comme une finale de coupe face à une équipe qui a encore , en cas de victoire, toutes ses chances de se maintenir en ligue 1.

    1. godefroy - lun 18 Avr 16 à 12 h 00

      Oui pour le coup c'est vraiment un match de Coupe. Un match nul n'arrangera aucune des équipes et n'est donc pas envisageable. ça nous mettrait potentiellement à 4 points de Monaco, et à 5 points du maintien pour le Téfécé.

  2. Juni entraineur OL - lun 18 Avr 16 à 13 h 31

    Jai peur que le nul contre Nice nous pousse sur la 3eme ou 4 ème place car je ne vois pas l'OL gagner a Toulouse, un nul serait deja bien !

  3. XUO - lun 18 Avr 16 à 14 h 11

    Une entame de match aussi mauvaise et qui dure 105 minutes, ça ne se voit pas tous les jours...

  4. jibdu64 - lun 18 Avr 16 à 14 h 23

    Je fais tout les match Toulouse-Lyon au Stadium depuis 10 ans, et je n'ai que très peu de bons souvenirs..
    Ce match à tout du piège et tombe au pire moment de la saison, contre une équipe qui va joué ce match comme si s'était son dernier..
    Une victoire nous permettrait de continuer à rêver de LDC, une défaite et c'est l'Europa league assuré.. Quid du match nul qui ne serait pas vraiment un mauvais résultat sans être un bon non plus, mais qui nous permettrait de garder la 3ème place.

    1. Lyolicha - lun 18 Avr 16 à 18 h 21

      Pourquoi l'Europa League serait assuré si Lyon perd ? Car admettons qu'on perd,il resterait donc 9 points a distribuer pour la fin de saison partant de cette hypothèse... Sachant que Monaco se déplace a Rennes ce week-end ,se qui est loin d'être gagner et viendra chez nous lors de la 37eme journée. En revanche,le pire des scénarios serait que l'on perd a Toulouse et que Monaco s'impose a Rennes. Car dans ce cas là, Lyon n'aura plus leur destin entre leurs pieds.

  5. -bRoglin- - lun 18 Avr 16 à 14 h 50

    Monaco n'est pas redevenu une équipe terrible par ce qu'elle a gagné contre l'oM..elle perdra encore des points, pareil pour Nice et surtout Rennes.
    Faut arrêter de penser qu'on doit tout gagner pour être 2nd..
    On avait 10 points de retard, on en a plus que 2...8 pts rattrapé en 3 mois..sachant qu'on a la possibilité de recevoir Monaco à la 37 ème, c'est encore jouable même si on passe à 4pts de retard ponctuellement ce WE si on fait nul à Toulouse (déjà un bon résultat vu nos précédentes prestations là bas) et si Monaco gagne dans le même temps.

    Pour ma part, comme Fékir semble revenir dans le rythme, je pense qu'on est capable d'aligner une équipe en mesure de marquer 1 ou 2 but à Toulouse..et donc revenir avec un nul ou même gagner..mais commençons pas à mettre une pression négative sur les joueurs.

  6. OL-38 - lun 18 Avr 16 à 15 h 09

    L'OL se devra de l'emporter à Toulouse pour rester accrocher à la seconde place. Les gones doivent viser et regarder haut, surtout ne pas retourner pour regarder derrière et en bas. ALLEZ L'OL

  7. janot06 - lun 18 Avr 16 à 16 h 19

    Ce serait une erreur de prendre ce match en considérant que nos adversaires directs peuvent aussi laisser des points en route car ils peuvent aussi ne pas en laisser !
    Ce n'est pas mettre la pression en affirmant qu'il faut l'emporter ; ce sont des professionnels ou pas ?
    Qu'ils fassent correctement leur boulot et la récompense viendra.

    1. rastaman - lun 18 Avr 16 à 18 h 44

      je pense comme toi il ne faut pas lâcher ce match et le discours de génésio doit être clair , Victoire impérative si l'on veut terminer second car une défaite nous condamnerait surement à la troisième ou quatrième place , cela dit si ç'est pour faire rire la France entière comme on l'a fait rire en terminant dernier d'une poule franchement abordable il vaut mieux finir quatrième , et entre nous si on finit second ça sera vraiment un véritable exploit , on revient donc a nos moutons , on veut finir deuxième ok , ben la victoire est impérative , ç'est une finale , faudra se dépouiller a 100 pour cent , et Toulouse est largement abordable cette année....

  8. rastaman - lun 18 Avr 16 à 18 h 48

    je vous rappelle que lille et sainté sont encore dans la course , rennes aussi s'il battent Monaco , bref Nice devrait l'emporter face à Reims , et si l'ol perds ça va se resserrer que ce soit pour la seconde place et pour la place de relégable....Championnat très serré et palpitant....on gagne nos 4 prochains match et l'on termine second. Aussi simple que ça

  9. bol26 - lun 18 Avr 16 à 20 h 13

    Il n'y a plus de comparaison à faire sur le papier !! ... le TFC et REIMS qui jouent leur maintien seront aussi difficiles à jouer que Monaco
    plus question de qualité, de pédigré, de caractéristique .... il n'y aura que la GRINTA !!!! .... il faut que BG nous battisse une équipe de GAGNEUR
    Toulouse st un terrain maudit ... oui ... et alors !!! toutes les séries ont une fin ! et un match nul serait, pour moi, un bon point car à mon avis, aucune équipe ne fera le plein et de plus .... l'objectif est certes la 2ème place ... mais surtout de ne pas terminer non-européen (et pour ça tous les points compteront !!)

  10. bol26 - lun 18 Avr 16 à 20 h 29

    L'euphorie de la remontée sur Monaco ne doit pas nous faire perdre notre lucidité (sur le terrain comme sur ce forum !) ... une place européenne n'est pas encore assurée !!!!!
    la remontée au classement est surtout dûe à un effondrement de Monaco !
    et d'ailleurs il y a une justice ... les équipes qui gagnaient "petitement" contre le cours du jeu sont celles qui s'écroulent en fin de saison : OM et Monaco!

    1. Paul Zilmia - lun 18 Avr 16 à 20 h 39

      Tu as oublié saint etienne, qui mine de rien avec son niveau catastrophique, n'est qu'a 2 points de nous 🙁

      1. johnnyboysgum - lun 18 Avr 16 à 21 h 51

        Moi je pense que lille est la seule équipe qui peut gagner ses 4 derniers matchs parce qu'ils ont 1 calendrier facile et sont en pleine bourre. Nous ce sera très difficile parce que nous rencontrons le 2ème et les trois equipes qui se battent pour le maintient. Tous les matchs seront au couteau. Pour le reste, monaco perdra des points, ainsi que nice et sainté. Je ne donne aucune chance à rennes qui semble friable mentalement et qui dépend des fulgurances d'un jeune de 18 ans. J'en deduis donc que monaco, lille et lyon finirons dans les 4 mais dans quel ordre, qui peut le dire. Si on gagne contre toulouse, nous serons dans une spirale positive et nous finirons 2ème. En cas de nul rien ne sera perdu. mais en cas de défaite, je crains le pire.
        Et je sais pas pourquoi, je sens qu'on va gagner. Contre nice, j'avais le pré sentiment qu'on allait perdre et on est revenu du diable vauvert, je me suis dit, là il y a quelque chose, les éléments sont en notre faveur. Allez l'ol.

    2. ol-91 - lun 18 Avr 16 à 21 h 47

      En effet, beaucoup de monde sur nos talons. Si nous continuons à caler contre des équipes qu'on peut dominer, la quatrième place nous sera à peine promise.

  11. ol-91 - lun 18 Avr 16 à 21 h 44

    Nous ratons tous les matches décisifs. Une tradition de club. Personne, je pense, n'avait espéré que Marseille arrêterait Monaco. Mais Toulouse est à notre portée car notre jeu est bien différent de celui sans motivation que nous avons présenté longtemps. Excepté BenYedder, qui craindre ? Évidemment, si nous laissons tomber la pression au bout de dix minutes comme contre les Niçois...

  12. Monrne - mar 19 Avr 16 à 8 h 43

    Je pense depuis des semaines que nous devions prendre 19 points sur 21 pour etre second.Et je pensais que ces 2 points perdus le seraient contre Nice.Donc maintenant plus de joker c'est 4x3 qu'il nous faut et on va les avoir.Maintenant Ok ce sera dur à commencer par Toulouse mais il faut surtout faire abstraction du passé et réaliser un match de coupe.
    Moi j'y crois allez les Gones faites nous plaisir.

  13. Sony07 - mar 19 Avr 16 à 17 h 20

    Même si on a perdu beaucoup de points contre Toulouse ces dernières années, il faut aller là bas pour prendre les 3 pts, il n'y a pas d'autres alternatives !!! Toulouse en chiffre pour ceux qui ont peur : 19ème (sur 20) 33 pts, ils ont perdus 15 matchs et encaissé 50 buts ..... c'est pas le Barça, et je le redis, si on veut jouer la LDC la saison prochaine, vous n'allez pas me dire qu'on ne doit pas prendre 9 pts contre les 17, 18 et 19ème !!!

  14. magister72 - mar 19 Avr 16 à 18 h 42

    le problème c'est pas Toulouse, c'est nous.
    on a qu'a renouveler les débuts de match merdique genre Nice, ou les fins genre Rennes et on va regarder passer cette 2eme place.
    c'est dans notre tète que ca va se passer, soit on est solide mentalement et ca fera 3 pts, soit ca sera la punition.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut