(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL - Marcelo : "Je vais faire tous les efforts pour ramener un trophée"

Dimanche, l'Olympique lyonnais accueille St-Etienne pour l'incontournable derby (21h00). Avant cette rencontre Marcelo, c'est confié sur la période difficile qu'il a vécu il y a quelques semaines, sur son intégration à l'OL mais également sur ces trois chocs contre la Juventus, St-Etienne et Paris.

Arrivé à l'été 2017, Marcelo n'a pas toujours connu des bons moments à l'Olympique lyonnais. Pris en grippe par une partie des supporteurs rhodaniens, le défenseur a souvent été la cible de critiques. Mais ces douloureux souvenirs sont pour l'instant derrière lui après sa réconciliation avec les fans. "Je suis très content de jouer dans cette équipe. J’ai vécu des bons comme des mauvais moments mais c’est normal. Je vais toujours me donner à 100% pour l’OL pour que l’on aille le plus loin possible. Je vais faire tous les efforts pour ramener un trophée, a annoncé le Brésilien dans tribune OLÇa ne servait à rien de nourrir cette dispute car on est tous sur le même bateau. On va tous aller chercher quelque chose ensemble. Mon objectif est désormais de laisser mon empreinte dans ce club."

Le calendrier a réservé une semaine chargée pour l'ancien joueur de Besiktas et ses coéquipiers. Du 26 février et 4 mars, ils doivent se mesurer à la Juventus Turin, St-Etienne (1 mars) et au PSG (4 mars). Le premier rendez-vous a été très bien négocié car les Lyonnais se sont imposés un but à zéro face aux Italiens en Ligue des champions. "C’est pour cela qu’on joue au foot. J’ai hâte de jouer ces deux matches après avoir joué la Juve. Quand on joue au foot il y a toujours de la pression psychologique mais il faudra se concentrer au maximum, rappelle-t-il. L’équipe du PSG est très forte donc malgré la défaite face à Dortmund, ils joueront à 100 % contre nous en demi-finale de Coupe de France. J’espère que le public sera derrière nous, car on a besoin des supporteurs pour gagner ces matches difficiles."

Il est très proche de Rafael et Marçal

Le numéro six a également évoqué son intégration au club et son acclimatation dans sa nouvelle ville. "Je suis arrivé le jour de l’anniversaire de mon fils. Je me rappelle avoir vu toutes les coupes et toute l’histoire du club le jour où je suis venu à Lyon. [...] J’étais bien entouré par ma famille. C’est essentiel car si tu es bien avec ta famille c’est plus facile dans la vie professionnelle, explique-t-il. Je connais beaucoup de choses ici déjà. Je suis allé plusieurs fois à Bocuse cinq ou six fois, j’adore la nourriture française. Le centre de Lyon aussi c’est super. En plus, les gens sont très gentils."

Aidé par la présence de nombreux Brésiliens, Marcelo s'est vite fondu dans le vestiaire. "La langue était un peu difficile, mais Rafael et Marçal m’ont beaucoup aidé.[...] Je m’entends bien avec tout le monde mais eux c’est différent. On est toujours ensemble. Je joue au golf avec Rafa et on mange ensemble avec nos familles. J’espère que ce seront mes amis pour toute la vie. Au golf je joue depuis peu de temps mais je suis aussi fort que lui qui joue depuis des années. Cet hiver un nouveau compatriote est arrivé à Lyon. Transféré de l'Athletico Paranaense, Bruno Guimaraes est venu renforcer le milieu rhodanien. "C'est un super joueur qui a fait une super saison avec son club et sa sélection. Il est très bon techniquement et j’espère qu’il va beaucoup nous aider en cette fin de saison. Il va tout donner pour l’OL, j’en suis sûr. Il va commencer en plus à apprendre le français donc ça sera encore mieux pour son intégration." 

14 commentaires
  1. Avatar
    Gi69OL - sam 29 Fév 20 à 17 h 08

    Ok, alors c'est le moment de retrouver un top niveau et de le garder jusqu'à la fin de saison. Et bien sûr plus de carton, à la dubout...

  2. JFOL
    Juni forever OL - sam 29 Fév 20 à 17 h 18

    Il a été énorme contre la youvé !!
    Un vrai patron de la défense qui a donné des consignes tout le match

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 29 Fév 20 à 17 h 19

    Depuis sa dispute il est revenu au top , c'est le leader de la défense , il est le patron derrière et chope tous les ballons aériens .
    Il est à 100% motivé et dans ce système à trois ça marche bien .

  4. JFOL
    Juni forever OL - sam 29 Fév 20 à 17 h 23
    1. le_yogi
      le_yogi - sam 29 Fév 20 à 17 h 59

      Merci pour le lien ! Très intéressant à regarder. Toujours impressionnant de voir Ronaldo comme ça, tu peux pas faire plus gros compétiteur. Et quand tu le vois faire ça causerie aux joueurs, tu te demandes s'il est pas plus écouté que le coach lui-même.

      Pour Marcelo j'ai aimé ce que j'ai vu, et ça confirme qu'il est indispensable à l'équipe. Pas toujours très propre dans ses interventions, mais il a tout ce qu'Andersen n'a pas en caractère (il s'affirmera peut-être par la suite). Même Denayer n'a pas ce charisme. S'il n'y avait pas eu ces démêlés avec les supporters, ça devrait être lui le capitaine.

    2. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 29 Fév 20 à 19 h 18

      Merci Juni, c'est de la bonne cam' 😉

      Ronaldo - un vrai battant - devrait quand même se couper son petit palmier.

    3. Avatar
      Vudailleurs - sam 29 Fév 20 à 21 h 29

      Bien vu merci ! Ronaldo une pleureuse aucun honneur

  5. Avatar
    AndersonPernambucano - sam 29 Fév 20 à 17 h 38

    Marcelo est un leader et un bon gars. J’insiste sur le bon gars !
    Certains d’entre nous lui reprochent son vice, sa virulence et son agressivité. Pourtant heureusement qu’il est là pour en mettre quand on voit certains de nos enfants de chœur de l’équipe.
    Il est extrêmement loyal avec ses coéquipiers, j’adore ce mec.

    Beaucoup oublient sa première saison monstrueuse chez nous.
    De plus même lorsqu’il a été moins bon ses statistiques ont toujours été très bonnes, il a toujours été parmi les défenseurs qui remportent le plus de duels, toujours. Et de la tête c’est juste monstrueux ce qu’il dégage de notre surface.
    Malheureusement il a gâché ses performances par des erreurs d’inattention et aussi son inefficacité dans la profondeur.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Fév 20 à 18 h 20

    Tiens Dembele a dis la même chose avant la Juv, on a vu son résultat 👎 Je voudrais juste parfois qu'ils se taisent pour la pkupart et qu'ils se defoncent à la place sur le terrain. Marcelo ça loin d'été le cas tous ces derniers mois, depuis 3 où 4 matchs il est mieux c'est vrais mais je me méfie avec ce genre de personnage...

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 29 Fév 20 à 18 h 28

    Heu les gars Andersen il est arrivée il y a peu, et il n'a pas beaucoup joué de façon à trouver des repères la comparaison avec Marcelo est un peu forte quand même 👎

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 29 Fév 20 à 18 h 36

      Bah 25 matches quand même... Je vois pas en quoi la comparaison ne pourrait pas se faire. Ça veut pas dire qu'il s'améliorera pas. Mais pour l'instant il est moins performant que Marcelo. Qui rappelons-le avait fait une grosse première saison, où on refuse de la lâcher à West Ham pour 25 plaques. Tout va très vite dans le foot !

    2. Avatar
      Vudailleurs - sam 29 Fév 20 à 21 h 31

      Marcelo a l'air d'être un exemple de mental pour les défenseurs

  8. Avatar
    ol-91 - sam 29 Fév 20 à 18 h 46

    Le chemin de la défaite est pavé de bonnes intentions.

  9. Avatar
    rdd4 - dim 1 Mar 20 à 0 h 04

    C'est un vrai hargneux, j'ai quand même des frissons a chacune de ces interventions mais bon tant que les dieux du foot le préserve des relances hasardeuse et intervention débiles qui mérita le rouge, tout vas bien. En tout cas il a été top top contre la Juve !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut