OL - Marcelo : "Mon intégration dans le vestiaire a été facile"

Marcelo s'est confié dans le magazine Planète Lyon en précisant qu'il s'était bien intégré dans le vestiaire lyonnais. Le défenseur central de l'OL revient également sur sa première saison sous la tunique rhodanienne.

Marcelo fait partie des satisfactions du dernier mercato estival orchestré par Jean-Michel Aulas. Malgré une période creuse et difficile entre février et mars, le roc brésilien s'est bien repris et enchaîne à présent les belles prestations. En témoigne les trois "clean-sheet" d'affilé pour Anthony Lopes, depuis la victoire au Vélodrome, face à l'OM (2-3). Passé par Besiktas, Hanovre ou encore le PSV Eindhoven, le joueur de 30 ans n'a pas hésité longtemps lorsque son agent lui a parlé d'une possibilité pour signer à Lyon"C'était intéressant car le Championnat français grandit beaucoup. Et puis, l'OL a une belle histoire, marquée par ses nombreux titres avec des Brésiliens comme Juninho, Cris, Edmilson... En tout cas mon intégration dans le vestiaire a été facile, assure Marcelo dans le magazine Planète Lyon. Et puis avoir tous ces Brésiliens dans l'équipe et Claudio (Caçapa), ça m'aide beaucoup aussi."

"Pour une première saison, c'est une bonne année"

Même si son intégration se passe pour le mieux dans le club rhodanien, le colosse de la défense lyonnaise tient à rappeler que son arrivée est toute récente. Il a encore besoin de temps pour s'adapter à ce nouveau pays et ce Championnat particulier. "Je trouve que pour une première saison, c'est une bonne année, même s'il y a eu quelques moments plus difficiles, reconnaît l'ancien de Santos. Et puis, peut-être que les gens ont oublié que ça fait à peine neuf mois que je suis là ? Car, même si j'ai beaucoup d'expérience, il faut toujours un moment d'adaptation dans un nouveau pays." Mais l'ex-joueur du Wisla Cracovie semble petit à petit s'épanouir pleinement du côté de la capitale des Gaules.

1 commentaire
  1. Avatar
    TomLePatron - jeu 19 Avr 18 à 3 h 01

    Bah s'il peut etre encore plus fort l'annee prochaine c'est avec grand plaisir! Associé avec quelqu'un de plus fort que lui type Umtiti, nous aurons une défense de malade

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut