OL : Mariano et le complexe Lacazette

Auteur de 14 buts en 24 matchs de Ligue 1, Mariano réalise une première saison convaincante avec l’Olympique lyonnais. Pourtant il l’admet lui-même, succéder à Alexandre Lacazette n’est pas une tâche aisée. 

Alexandre Lacazette a laissé une trace indélébile à l’Olympique lyonnais. Formé au club, il a inscrit la bagatelle de 129 buts pour le club (dont 100 en Ligue 1). Il est ainsi le 4e meilleur buteur de l’histoire de l’OL. Arrivé au bout de son aventure avec Lyon, Lacazette a décidé de rejoindre Arsenal, l’été dernier, afin de découvrir la Premier LeagueMariano a donc débarqué du Real Madrid avec la lourde tâche de succéder. Lors d’une interview sur le site de l’UEFA, il a avoué que prendre la succession d’un joueur comme Lacazette n’était pas forcément chose aisée : « C’est vrai qu’il y a de la pression parce qu’il a beaucoup marqué et qu’il a quitté l’équipe en laissant une trace positive sur le club. Lui succéder est difficile, mais la pression peut également t’aider à te transcender et à ne pas décevoir». Dans un style totalement différent, l’Espagnol a pour l'instant inscrit 14 buts en 24 matchs de championnat, un total plus que correct pour une première saison.

«Il a démontré qu’il pouvait remplacer Alex»

Actuellement dans une période un peu plus compliquée (1 but lors de ses 6 derniers matchs de Ligue 1), Mariano peut compter sur le soutien de ses coéquipiers. Et notamment sur celui de son capitaine Nabil Fekir. Également interrogé par le site de l’UEFA, il a donné son point de vue sur son coéquipier : «Il avait fait quelques apparitions avec le Real, c’était l’inconnu quand il est arrivé, personne ne savait ce qu’il valait, mais il a démontré qu’il pouvait remplacer Alex Lacazette même si ce qu’Alex a fait ici, c’est remarquable et personne ne va l’oublier». Même s’il est moins décisif ces derniers temps, Mariano a déjà commencé à montrer que même s’il n’est pas Lacazette, il possède lui aussi des qualités qui pourront permettre à l’OL de voir plus grand.

 

4 commentaires
  1. tropgone
    tropgone - mar 13 Fév 18 à 14 h 00

    Mariano deviendra un plus grand joueur quand il comprendra comment gérer le principal défaut de sa principale qualité. Son obsession du but et ses qualités athlétiques expliquent sa relative efficacité, mais un peu plus d'intelligence de jeu et d'ALTRUISME feraient une très grande différence, voire même toute la différence. Idem pour Memphis d'ailleurs

  2. Avatar
    lyonnaisdugard - mar 13 Fév 18 à 15 h 46

    Il est beaucoup trop isolé dans les défenses regroupées de nos adversaires, Alex avait plus de monde à coté de lui et malgré cela, il est efficace le garçon, donc quand on jouera en 442 en losange : et oui, j'y reviens tjs 😉 il sera encore meilleur...
    STOP AUX CHOUCHOUS BIDON CORNET, FERRI, MOREL ET PASSAGE AU 442 EN LOSANGE ET TRES TRES VITE ?

  3. Avatar
    TomLePatron - mer 14 Fév 18 à 4 h 45

    Pour le moment il est loin du niveau de lacazette, il n'y a pas que les buts à prendre en compte

  4. Avatar
    TomLePatron - mer 14 Fév 18 à 5 h 01

    Neanmoins je souligne que pour une premiere c'est pas mal*

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut