OL : Mariano rêve du Mondial en Russie

Le buteur de l'OL a avoué dans un entretien pour l'émission Fiebre Maldini son rêve d'intégrer la sélection espagnole pour disputer la Coupe du monde.

Mariano Diaz (24 ans) a débarqué à l'Olympique lyonnais l'été dernier avec une mission très compliquée : remplacer Alexandre Lacazette (26 ans), fraîchement parti à Arsenal, à la pointe de l'attaque lyonnaise. Auteur de 16 buts et de 3 passes décisives toutes compétitions confondues, l'Hispano-Dominicain n'a pas encore atteint les standards de son prédécesseurs mais fait pour le moment une très belle saison. Il fait aussi preuve d'une capacité d'adaptation remarquable dans un championnat qu'il découvre à peine. Logiquement, des voix ont commencé à s'élever pour une éventuelle sélection avec l'équipe nationale espagnole. En effet, même s'il compte une sélection avec la République dominicaine, il reste éligible puisque cette cape a eu lieu lors d'un match amical face à Haïti où il avait d'ailleurs inscrit le premier but de sa carrière professionnelle (3-1).

Une ambition non dissimulée

Le joueur ne cache pas son envie de découvrir le niveau internationale au sein de l'Espagne. Dans un entretien accordé à la chaîne Fiebre Maldini, le numéro 9 de l'OL a confessé son rêve le plus cher : « Mon rêve actuellement est de jouer avec la sélection espagnole, essayer d’être dans une liste, et je suis concentré là-dessus. Jouer le Mondial serait incroyable, ce serait une fierté, un rêve. » S'il espère faire partie du voyage en Russie, c'est autant pour ses performances que pour les méformes de ses concurrents. Le poste de numéro 9 est le plus ouvert en Espagne. Alvaro Morata (25 ans) brille par intermittence avec Chelsea, Diego Costa (29 ans) n'a jamais vraiment convaincu sous le maillot de la Roja, Fernando Torres (33 ans) et Aritz Aduriz (36 ans) se font vieux... L'occasion est belle et le buteur peut avoir sa chance. Pour cela, il faudra continuer sur la lancée qui est la sienne avec l'OL.

5 commentaires
  1. batistuta - mer 31 Jan 18 à 14 h 58

    Espérons que ça le motive pour remettre quelques ballons au fond des filets. Car dernièrement, il était moins efficace devant le but, à part contre Monaco en CDF.

  2. janot06 - mer 31 Jan 18 à 18 h 14

    Il part de loin ; pas sûr qu'il aille en Russie à moins qu'il claque encore autant de buts qu'il en a à son actif d'ici la fin du championnat.

  3. sonny69dinallo - mer 31 Jan 18 à 20 h 17

    Il peut très bien rentrer dans une liste d’ici la Russie et alors prendre le bon train... ça va se jouer à 5-7 buts cette affaire alors vas y champion !!!

  4. Juninho Pernambucano - mer 31 Jan 18 à 20 h 19

    C'est jouable , s'il marque autant de buts qu'en première partie de saison.
    On est avec toi Mariano !

  5. le_yogi - mer 31 Jan 18 à 20 h 44

    Très honnêtement il n'a pas encore tout à fait le niveau international, mais bon le réservoir de la Roja est un peu moins pléthorique au niveau des attaquants alors pourquoi pas. Ce serait une super expérience pour lui, et pourrait vraiment le transcender à franchir ce pallier.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut