OL : Martin Terrier signe officiellement à l'OL

Le joueur strasbourgeois s'est officiellement engagé avec l'Olympique lyonnais. Le montant du transfert s'élève à 11 millions d'euros plus quatre millions de bonus.

C'est enfin officiel : Martin Terrier (20 ans) signe à l'OL. Annoncé depuis quelques jours, la transaction a pris du plomb dans l'aile à cause d'un article dans le règlement de la Ligue qui n'était pas très clair. Finalement, la FIFA puis la LFP ont validé le transfert qui est désormais effectif. Le joueur a signé un contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'au 30 juin 2022. Il terminera la saison du côté de Strasbourg avant de rejoindre Lyon le 1er juillet prochain. Un intéressement de 10% sur la plus value d'un éventuel transfert est également dans le contrat.

Une trouvaille encore signée Flo Maurice

C'est le recruteur de l'OL Florian Maurice qui a tout mis en oeuvre pour que le transfert soit acté. L'ancien attaquant a décelé un grand potentiel chez le joueur : « J’ai découvert Martin Terrier la saison dernière avec Lille et j'ai continué à le suivre avec Strasbourg cette saison mais surtout avec les espoirs ou il a été particulièrement performant. C’est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu'il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l'aise techniquement et très adroit devant le but ».

Après les belles trouvailles Ndombele (21 ans), Mariano (24 ans) ou Traoré (22 ans), les supporters lyonnais espèrent que Terrier sera de la même veine.

10 commentaires
  1. Tempo - ven 26 Jan 18 à 16 h 55

    Va-t-il jouer contre nous à Strasbourg pour nous empêcher éventuellement d'aller en ldc ?

  2. Ismael9bakekolo - ven 26 Jan 18 à 16 h 56

    Bienvenue à lui! il aura une saison titulaire en ligue 1 avant de rejoindre l’ol.

  3. Matt - ven 26 Jan 18 à 17 h 05

    Aouar-Terrier- Ndombele- Traoré, ça va puer le ballon grave mes aïeux !!!!!! Fékir ???

  4. Ak69 - ven 26 Jan 18 à 17 h 23

    Je pense pas qu'ils alignent terrier contre nous car pas sur qu'il joue le jeu à fond en effet vu la lutte qui nous attend pour la ldcse serait préjudiciable pour le club et donc lui de nous empêcher d'aller en ldc

    1. ol-91 - ven 26 Jan 18 à 18 h 41

      Ah ! Oui ! Le joueur qui aura tout fait pour ne pas jouer en LDC !

  5. Lyonnais69500 - ven 26 Jan 18 à 22 h 03

    ???

  6. Eric.T - sam 27 Jan 18 à 8 h 48

    Méa culpa je reconnais et m'incline devant Flo et sa cellule de recrutement félicitation good job chapeau bas .

  7. Juninho Pernambucano - sam 27 Jan 18 à 8 h 51

    Cornet partira donc cet été , c'est pour anticiper ce départ ?

    1. Pantagruel - sam 27 Jan 18 à 13 h 26

      Pas forcément. L'avantage de Terrier c'est qu'il peut jouer dans toutes les positions en attaque et donc potentiellement suppléer Memphis, Mariano ou Fekir (même si son remplaçant naturel est plutôt Aouar). Mon sentiment c'est qu'il est plutôt là pour anticiper le départ de Geubbels.

  8. Ismael9bakekolo - sam 27 Jan 18 à 8 h 53

    je reste convaincu qu’il nous faut recruter des éléments plus expérimentés au milieu et en défense centrale que se soit maintenant ou pendant l’été!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut