Remise du chèque à l’issue du Match des Héros (©Stéphane Guiochon)

OL - Match des Héros : 482 490€ récoltés par l’Unicef et OL Fondation

En plus du match sur la pelouse du Parc OL, le "Match des Héros" devait servir à récolter des fonds pour les enfants touchés par la guerre en Ukraine et l’OL Fondation. Près d’un demi million d’euros a été récolté, mardi.

Le bon côté du football. C’est de cette manière que la plupart des protagonistes du "Match des Héros" ont décrit le match caritatif qui s’est tenu mardi soir au Parc OL. Devant plus de 20 000 personnes, les champions de France 2002, bien aidés par ceux autres champions de l’OL, ont croisé le fer avec la Team Unicef et l’ont emporté (1-0) grâce à un but de l’inévitable Sonny Anderson. Mais plus que la victoire, ce rassemblement devait permettre de réaliser une bonne action auprès de l’Unicef et de l’OL Fondation.


L'OL Fondation avait organisé un dîner


En même temps que les 20 ans du 1er titre étaient fêtés, l’objectif était également de lever des fonds pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre en Ukraine ainsi que favoriser l’éducation au sein de la région lyonnaise. Le défi lancé a été rempli puisque le match a permis de recueillir pas moins de 482 490€ au profit de l’Unicef.. Près d’un demi-million d’euros en l’espace d’une soirée, il y avait de quoi avoir le sourire.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut