Lyon’s French forward Mathieu Valbuena reacts during the French Cup football match between Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL) on February 10, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. / AFP / FRANCK FIFE

OL - Mathieu Valbuena : "J'ai toujours l'envie de réussir ici et je vais tout faire pour"

Mathieu Valbuena était l'invité, en fin d'après-midi, de la "Team Duga" sur RMC. L'occasion pour lui de revenir sur sa situation actuelle avec l'Olympique Lyonnais.

278 minutes de jeu disputées. Seulement deux matchs débutés en tant que titulaire. Une seule passe décisive au compteur. Zéro but inscrit. C'est le maigre bilan qu'affiche Valbuena avec l'OL en 13 journées de Ligue 1 cette saison. Pas aidé par les blessures, l'ex-international français ne cache pas sa frustration aux micros de RMC : "Il est vrai que depuis le début de la saison je n'ai pas eu énormément de temps de jeu. Mais cela s'explique aussi du fait que j'ai été blessé, affirme Valbuena. Je suis un compétiteur. J'ai envie de jouer des matchsUn joueur comme moi a besoin de jouer et d'avoir du temps de jeu pour avoir une bonne forme physique." Cela a été le cas dernièrement. Il a été titularisé en Ligue des Champions face au Dinamo Zagreb. L'occasion pour lui de se montrer enfin, et ce, dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. "Je suis content d'être revenu. Ma prestation a été encourageante. Mais je peux faire beaucoup mieux. Physiquement, je peux monter en puissance."

"Je n'ai eu de problème avec personne"

Arrivé à l'été 2015 avec le salaire le plus important de l'effectif, son adaptation dans le vestiaire lyonnais n'a pas toujours été facile selon plusieurs sources. Mais pour lui, rien de tout cela n'est avéré : "Il s'est dit beaucoup de choses sur moi. Honnêtement, je n'ai eu de problème avec personne. Les joueurs me respectent beaucoup." Même son de cloche concernant son entente avec son entraîneur, Bruno Genesio : "Ma relation avec le coach se passe normalement." Maintenant, le numéro 28 rhodanien se projète vers l'avenir et compte bien lancer enfin sa saison : "Je veux réussir dans ce club. On m'a fait confiance et je n'aime pas les échecs. J'ai toujours l'envie de réussir ici et je vais tout faire pour." Le retour au 4-4-2 losange en milieu de seconde mi-temps contre le Dinamo Zagreb laisse peut-être entrevoir une chance à Valbuena de retrouver une place de titulaire en tant que numéro 10. Poste auquel il avait été titularisé lors de ses premières rencontres jouées sous le maillot rouge et bleu.

19 commentaires
  1. delgado69 - jeu 24 Nov 16 à 20 h 58

    il n'a aucune chance de s'imposer de part son age et son style de jeu en plus valbuena a l'ol c'est pour l'instant 2 buts en 43 matchs mais en revanche il peut etre decisif quelque match

  2. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 22 h 38

    La soupe est bonne !

  3. Gones2wano - ven 25 Nov 16 à 3 h 09

    Qu'il degage vite, il faut le censurer et ne peut plus jamais l'entendre s'exprimer sur l'ol il m'insupporte et ce n'est pas son match contre l'équipe la plus nulle de la ldc qu'il me fera changer d'avis
    Je comprends pas tout ceux qui s'extasie sur
    son match, en plus son affaire de cul vient salir benz ( qui le mérite tout de même pour être autant idiot pour s'impliquer dans cette merde )

  4. Monrne - ven 25 Nov 16 à 9 h 06

    Toujours aussi impulsif Gones2 .Puisse T-il te faire mentir ne serait-ce que pour le bien de l'équipe.Enfin je dis çà mais je n'y croit pas beaucoup car je suis d'accord avec toi,ce qu'il a montré ne mérite pas que l'on s'extasie et je ne crois pas à une résurrection.
    Pour "l'affaire" il est le dindon de la farce quand à celui qui s'est sali dans cette histoire je l'ai adulé comme beaucoup lorsqu'il était notre meilleur Gone Mais aujourdh ui je ne peux plus le voir.Il a ch... Dans mes bottes comme on dit.

  5. OLVictory - ven 25 Nov 16 à 10 h 35

    Jusqu'où on peut rester admiratif d'un joueur quand son comportement hors du terrain franchit les limites de la morale ou de la loi ?
    Je suppose que chacun règle son propre curseur selon sa capacité de tolérance

  6. westkanoute - ven 25 Nov 16 à 11 h 40

    Qu'il retrouve un bon niveau ferait énormément de bien à l'équipe ,on peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas son professionnalisme.

  7. Hassan - ven 25 Nov 16 à 12 h 08

    ? westkanoute. Il donne tt sur terrain.

  8. zepredator - ven 25 Nov 16 à 13 h 11

    Bon on connaît tous la chanson sur son salaire, son niveau/rendement, le fait qu'il colle pas du tout à notre style ( en a-t-on encore un ...?? ) mais bon même si j'aime pas le joueur je respect pleinement l'homme qu'il est.
    On va pas reparler du passé faut se concentrer sur le présent et mardi il a fait sans doute son meilleur match chez nous, pour moi dans le top 3 des lyonnais avec Rafael et Lacazette ( voir Gonalons ). Il a été le seul à distribuer le jeu, dézonné, orienter les attaques et aider à nous déplacer sur la largeur, heureusement qu'il était là pour être à l'origine de nos séquences de passes sinon notre jeu aurait été TRES pauvre sans sa présence, c'est fou le manque de fond de jeu qu'on a, ça combine bien mais pas assez dangereux et réaliste...

  9. Altheos - ven 25 Nov 16 à 13 h 19

    Face à des équipes ultra-regroupées et qui ne laisse aucun espace, il peut vraiment être très utile, comme Fékir d'ailleurs.
    C'est lorsqu'on qu'il faut accélérer le jeu, jouer en une touche et/ou en 1ere intention que son style n'est pas en adéquation avec celui de l'OL.
    Mais ça, ce n'est pas une nouveauté, nous étions plusieurs à l'avoir dit il y a 18 mois quand les rumeurs sur son arrivée ont commencé.
    Pour le reste, je trouve juste hallucinant la cabale dont il est victime. Conspué, sifflé, insulté partout dans l'hexagone, alors qu'il a toujours mouillé le maillot de ses équipes et qu'il ne triche pas dans son engagement (je ne dis pas qu'il n'est pas exaspérant à se rouler par terre au moindre contact, c'est vrai aussi).
    Je ne comprends pas d'où vient cette animosité à son égard. Ses roulades, la CM 2010, la sextape (dont il n'est que la victime en plus)...
    J'arrive pas à piger.

  10. Juni entraineur OL - ven 25 Nov 16 à 13 h 23

    S'il revient en forme, tant mieux !
    plus il y aura de concurrence, mieux cela sera !

  11. ol-91 - ven 25 Nov 16 à 21 h 34

    Quoi qu'il en soit, Valbuena est un joueur à l'OL et s'il peut aider le groupe, il est le bienvenu.

  12. Alexandreg - ven 25 Nov 16 à 22 h 18

    Même si je ne suis pas trop fan du joueur, si il est en forme il peut être utile ( CPA notamment ).
    Le point positif c'est qu'il peut être un concurrent pour Fekir,ce qui permettrai à notre Nabil de se motiver un peu plus ( dommage quand même d'en arriver là )

  13. Gones2wano - ven 25 Nov 16 à 22 h 50

    Oui oui valbuena le merveilleux, c'est un mec dont j'aimais me moquer à l'époque car tellement il justifiait les clichés bling bling des footballeur sans goût et surtout c'était un joueur moyen qui jouait en edf,sans oublier ces simulation
    Aulas est parti nous le ramener c'est honteux qui porte notre maillot, pourtant j'étais prêt à changer d'avis sur son cas mais son salaire ses blessure et son rendement pitoyable depuis 1an et demi me le rendre insupportable

  14. Monrne - ven 25 Nov 16 à 23 h 02

    Comment peut-on encore faire référence à Grenier pour les CPA il y a une éternité qu'il n'en a pas tirer un correctement et quoi de plus normal puisqu'il n'a jamais refait surface.Perso je n'attends plus rien aussi bien de Clement que de Mathieu.
    Si je me trompe tant mieux mais je crains que ces 2 là nous plombent encore quelque temps La masse salariale et l'effectif car personne n'en veut.
    Dommage pour les jeunes qui devront attendre pour avoir leurs chances.

    1. SapeCommeJallet - sam 26 Nov 16 à 13 h 34

      Pour répondre à ta question sur le Rendement de CPA de Grenier, il est juste exceptionnelle par rapport à son temps de jeu.
      Même etant blessé une année sur 2, il a le meilleur ratio de tir/buts en L1 sur les joueurs en activités. Alors parfois c'est sûr que ça va dans les nuages mais la technique requise pour tirer des coups francs flottant avec une tel trajectoire requiert tellement de précision que si c'est foiré ça finit en tribunes, en revanche si c'est cadré (même si c'est sur le gardien comme vs Toulouse) il y a de grandes chances que ça finisse dedans.

  15. Monrne - ven 25 Nov 16 à 23 h 10

    Petite précision je Suis bien évidemment contre le lynchage de Mathieu qui certains l'ont rappelé est un très bon pro qui mouille le maillot. Mais il a vieilli et n'est plus capable de faire la difference comme il y a quelques années.

  16. Naka De Lyon - sam 26 Nov 16 à 2 h 23

    Je suis p'tetre un des seuls , mais je continu a reclamer Clément Grenier

    1. OLVictory - sam 26 Nov 16 à 9 h 53

      Adresse-toi directement au staff car ilbme semble bien qu'ici personne n'est vraiment contre son retour.
      Je ne sais pas par qui il est rejeté mais sûrement pas par les supporters.

      1. Naka De Lyon - dim 27 Nov 16 à 1 h 08

        Ben ca ca m'fait plaisir ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut