Maxence Caqueret lors d'OL - Strasbourg
Maxence Caqueret lors d’OL – Strasbourg (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Maxence Caqueret se remémore sa première en Ligue 1

Aujourd'hui, Maxence Caqueret se rapproche des 100 matchs de Ligue 1 (97). Le milieu de terrain de l'OL a entamé son aventure en championnat en novembre 2019 à Strasbourg.

En quatre ans, Maxence Caqueret est passé du jeune tout juste sorti du centre de formation à membre important du groupe lyonnais. S'il n'a pas connu une progression totalement linéaire avec des passages difficiles, il n'en reste pas moins un footballeur précieux dans l'entrejeu, particulièrement à la récupération du ballon. Son aventure avec les professionnels de l'OL a démarré en janvier 2019, mais il a dû patienter onze mois de plus avant de découvrir le championnat de France.

Une première passe décisive

Dans un entretien accordé à Free Ligue 1, le joueur de 23 ans est revenu sur sa première apparition dans la compétition, qui coïncide avec sa titularisation contre Strasbourg en novembre 2019. "Je n'étais pas au courant. En plus, je n'avais pas évolué une seule fois en Ligue 1. A la causerie, Rudi Garcia donne son onze de départ et je vois mon nom. J'étais très content et prêt. Le match commence et j'ai 10/15 minutes difficiles, je glisse au milieu de terrain et l'adversaire part en contre, s'est rappelé. Mais je me suis bien repris et j'ai même offert ma première passe décisive." Ce jour-là, l'équipe rhodanienne avait gagné 2-1, dont une offrande de Caqueret pour Maxwel Cornet.

Mais tout ne s'est pas non plus déroulé parfaitement pour l'international Espoirs français sous la direction de Garcia. Le natif de Vénissieux a reconnu avoir eu une période délicate, principalement en raison de son temps de jeu. "Je ne jouais vraiment plus beaucoup. Dans la tête, c'était compliqué car lorsque tu es jeune, que tu commences à enchaîner et que d'un coup, tu ne joues plus, ça fait mal à la tête. Tu te demandes ce qui ne va pas, tu essayes d'être le meilleur possible. Ça n'a pas été très long, mais ça m'a permis de travailler encore plus et de prouver que je méritais ma place", a retenu celui qui est actuellement le meilleur passeur lyonnais de l'exercice 2022-2023.

7 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - sam 22 Avr 23 à 15 h 04

    Doit on continuer avec Caqueret?

    A t'il réellement le niveau?

    1. Valbranque
      Valbranque - sam 22 Avr 23 à 16 h 31

      C’est un battant. Mais ça fait longtemps qu’il ne progresse plus et je le trouve très limité techniquement et physiquement.
      Mais si on écoute le discours de nombreux supporters ici, à l’OL on préfère avoir des joueurs qui mouillent le maillot même s’ils sont moins bon.

      Avec Caqueret je pense qu’on commence à voir les limites de ce raisonnement.

      1. janot06
        janot06 - sam 22 Avr 23 à 16 h 39

        Ce qui m'interpelle surtout chez lui, c'est cette multiplication de pertes de balles dont certaines ultra dangereuses dans son propre camp.

  2. Toitoi
    Moimoi - sam 22 Avr 23 à 16 h 39

    Il va falloir vendre au milieu, faire des choix de joueurs à garder, et d'autres pas.

  3. Avatar
    sonny69dinallo - dim 23 Avr 23 à 1 h 55

    se poser la question aujourd'hui de savoir s'il Caqueret à le niveau pour l'OL est une aberration. il l'a, le démontre régulièrement et mettez le dans un collectif performant vous le verrez excellent. n'oublions pas qu'il n'a que 23 ans, les milieux rentrent dans leur plein rendemenent vers 25 ans.

  4. Avatar
    ObjectifEurope - dim 23 Avr 23 à 6 h 01

    Je leredis, le problème est que maxence et yohan ont le meme profil de poid plume et comme ce n'est pas le barcelone techniquement, ils se font manger physiquement...

    S'il etait mieux entouré, il ferait peut être moins d'erreur.

    Quand meme Botz etait vraiment une chèv.... , il voulait se debarasser d'antho, mettre mendes et boateng en defense, devant max et yohan ou houssem, toko sur les côtés et paqueta avant centre.... tu m’etonnes qu’il n’a pas retrouvé une bonne équipe. Retournes à tes livres le phylosophe du foot !

    1. Avatar
      XUO - dim 23 Avr 23 à 8 h 46

      ......COMME CE N'EST PAS LE BARCELONE TEQUE-NIQUE-MENT.....
      ta-que-ti-que-ment, lolo le dira en temps utile. DD ne dira rien!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut